Bacon de coco – 12 jours avant Noël – 12 recettes et Bonnes Fêtes !

Mais avant, nous vous souhaitons un : 

Joyeux Noël à tous !

Christmas couple at home in Winter

Profitez de votre famille, de vos amis et par dessus tout, reposez-vous et prenez soin de vous de toutes les manières possibles !

Pour cette dernière recette de la série festive, nous vous proposons un bacon 100% végétal qui pourra accompagner vos salades et leur donner un petit goût fumé irrésistible ou faire un grignotage original à l’apéritif, délicieux et nutritif, la parfaite combinaison !

 

Pour le bacon de coco :

Mélangez soigneusement pour bien enrober les pétales de coco.

Si vous avez le temps et préférez une version 100% crue : étalez de manière bien espacée les pétales de coco sur une grille d’un plateau de votre déshydrateur et faites déshydrater au moins une nuit (8 heures) ou jusqu’à ce que les pétales soient bien croustillantes.

Si vous n’avez pas le temps : étalez de manière bien espacée les pétales de coco sur une feuille de papier sulfurisée posée sur une plaque à four et faites sécher à 180°C. pendant environ 10 minutes. Surveillez régulièrement afin que votre bacon ne brûle pas.

A déguster de suite ou à conserver dans un récipient bien fermé à l’abri de l’humidité. Le bacon de coco risque de se ramollir surtout s’il est déshydraté à basse température. Pour lui redonner son croustillant, repassez quelques heures ou déshydrateur ou quelques minutes très courtes au four.

Colette et Nadège