Une semaine de repas complets crus

Si vous lisez ceci, c’est que vous savez déjà qu’une alimentation végétale majoritairement crue est bonne pour vous. Vous savez qu’elle est la base d’une vie pleine d’énergie et heureuse.

Maintenant, changer des habitudes alimentaires vieilles de plusieurs longues années n’est pas chose aisée. De plus, si vous cherchez un petit peu, sur internet ou ailleurs, vous allez trouver de nombreuses informations contradictoires qui, au lieu de vous aider, vont vous apporter encore plus de confusion et de peur.

Affiche semaine crue eteProgramme Une Semaine d’Alimentation Crue Vivante 

J’ai été comme vous il y a quelques années. J’ai dû beaucoup chercher, expérimenter, je me suis beaucoup interrogée, j’ai encore cherché …

En tant que maman travaillant à plein temps et donc ayant peu de temps mais soucieuse de ma santé et de celle de mes enfants, j’aurais aimé avoir un programme simple de menus végétaux majoritairement crus, pour la semaine :

  • avec des ingrédients simples, faciles à trouver et de préférence de saison (en tout cas pour l’Europe)
  • sans gluten (vegan ou végétarien ne veut pas dire sans gluten) et sans soja (énormément de recettes végétaliennes en France contiennent du soja sous une forme très transformée)
  • avec des recettes demandant peu de préparation (et sans déshydratation parce que c’est long) mais quand même goûteuses et gourmandes,
  • avec des recettes adaptables en version cuite (pour les personnes de ma famille ne mangeant pas 100% cru ou pour moi quand je veux du cuit plutôt que du cru)
  • avec un planning alimentaire équilibré.

 

Ce programme, je ne l’ai pas trouvé alors je l’ai créé. Cela m’a pris du temps pour qu’il soit le plus clair possible et que les informations qui me semblaient les principales, y soient regroupées.

Donc pendant 1 semaine (7 jours + 1 ou 2 jours de préparation ultra simple), vous allez vous laisser guider pour découvrir les bienfaits de l’alimentation crue vivante saine sans stress ou pour vous simplifier la vie si vous êtes déjà adepte, apprendre de nouvelles recettes et intégrer de nouvelles habitudes.

 

Vous gagnez sur tous les plans

Avec ce Programme d’Une Semaine d’Alimentation Crue :

  • vous bénéficiez d’une alimentation végétale crue ou majoritairement crue (selon votre choix) équilibrée
  • vous êtes moins stressé(e)
  • vous gagnez du temps pour faire plein d’autres choses plus intéressantes que de chercher des recettes et faire la liste des courses !

Tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre les instructions !

Les menus de ce programme d’une semaine sont réalisés avec des ingrédients de saison en ce moment, c’est-à-dire l’été (d’autres programmes sont prévus pour chaque saison). Ces repas sont donc réalisables très facilement au moins jusqu’à fin septembre.

MAIS si vous n’êtes pas regardant à la saisonnalité des ingrédients, vous pourrez probablement les réaliser presque toute l’année tellement les ingrédients sont accessibles.

 

Une semaine de détox douce

En fait, si vous n’avez pas habituellement une alimentation majoritairement crue et végétale, ce programme est une excellente façon de nettoyer son corps tout en douceur et éventuellement de le préparer à un nettoyage plus profond comme celui-ci.

Vous bénéficiez pendant cette semaine d’une nourriture riche en nutriments, pauvre en toxines, ce qui va permettre à votre corps d’éliminer celles qu’il a stocké jusque-là, sans faim et sans frustration. Vous découvrirez combien il est simple finalement d’intégrer plus de cru dans son alimentation et que cela ne requiert pas forcément des heures de préparation mais juste un peu d’organisation (et je vous dis comment !).

 

Cerise sur le gâteau (cru !)

Mais vous allez peut-être me dire que vous ne voulez pas manger 100% cru ou encore que le temps n’est pas propice pour manger cru et froid (parce que même en été, il n’y a pas toujours un soleil éclatant. Par exemple chez nous aujourd’hui on se croirait presque en hiver !).

J’ai pensé à ça aussi.

La majorité des recettes proposées peuvent être chauffées (parce que cru ne veut pas dire froid, on l’a souvent expliqué sur ce blog) et même elles peuvent être cuites si vous le souhaitez ! Ce qui fait que ce programme est aussi bien adapté à une personne voulant manger 100% cru, qu’à une autre ayant une alimentation à 60% cru environ, le principe de base étant quand même de manger majoritairement cru pour un maximum de bienfaits sur votre santé.

Autre avantage : c’est que vous n’avez qu’un repas de base à préparer pour toute la famille. Si vous voulez manger cru mais eux non, vous ne cuisez que leurs parts !

J’ai même pensé à tous ceux qui mangent cru mais qui, selon leur cheminement, ne commencent pas la journée de la même façon. Je vous propose donc 3 options différentes chaque jour de petit-déjeuner (jus vert, smoothie vert ou petit-déjeuner « plus consistant » type porridge). C’est pas beau ça ?   

 

Et pour finir, du soutien

Et parce qu’il n’est pas toujours facile de se retrouver tout(e) seul(e) dans son coin, vous pourrez aussi rejoindre le groupe privé Facebook où vous pourrez échanger et partager vos expériences. C’est l’endroit parfait pour vous aider à la transition si vous découvrez l’alimentation crue vivante !

 

Ce Programme est actuellement au prix de lancement de 29€ seulement au lieu de 35€

jusqu’au 15/08/17 minuit seulement.

 

Nadège

Enregistrer

Enregistrer