Témoignage : se guérir de troubles alimentaires, du cholestérol et de surpoids par un changement d’alimentation

Très jeune, Crystal Burman a eu des problèmes de santé. Outre sa longue histoire d’amour et de haine avec la nourriture, elle appris dans sa vingtaine qu’elle souffrait d’un taux de cholestérol trop élevé et serait donc obligée de suivre un traitement médicamenteux toute sa vie ! Hérédité oblige !

Sa volonté de ne pas laisser la fatalité l’accabler, lui permit de trouver, après de longues recherches, la solution qui changea définitivement sa vie. Je vous invite à découvrir ici son témoignage que je vous ai traduit de l’américain.   

Crystal AVANT d’avoir trouvé la solution et APRÈS l’avoir trouvée :

FORK Cholestérol

J’ai trouvé le site Forks Over Knives en cherchant des solutions pour faire baisser naturellement mon taux de cholestérol héréditairement élevé, diagnostic que j’ai eu à l’âge de 25 ans. Mon médecin m’a dit qu’une fois que j’aurais eu des enfants, je devrais prendre des statines. J’ai essayé de nombreux changements d’alimentation mais rien ne semblait aider. J’ai supprimé la viande de mon alimentation mais je mangeais toujours du poisson et des produits laitiers et mon taux de cholestérol est alors monté à 316 ! Finalement, après avoir eu mon second enfant, j’ai su que je devais, soit trouver quelque chose qui fonctionne, soit commencer à prendre ces médicaments anti-cholestérol pour le reste de ma vie.

Je suis passée à une alimentation 100% végétalienne dans une dernière tentative et mon taux de cholestérol a chuté de 90 points en 8 mois ! Mon médecin était assez impressionné et ne me proposa plus les statines ! Mon taux de HDL était fantastique également.

Non seulement le fait d’avoir adopté une alimentation 100% végétalienne a eu un impact énorme sur mon cholestérol, mais cela m’a également aidée à perdre les kilos en trop suite à ma deuxième grossesse, sans effort. En fait, je pèse maintenant 10 kilos de moins qu’avant ma grossesse. J’ai toujours eu des difficultés avec les addictions alimentaires, la boulimie, l’exercice physique et l’obsession pour la nourriture et pour maintenir un poids sain. Maintenant je ne suis plus du tout obsédée par la nourriture et l’exercice physique. Je ne me sens pas privée. J’écoute mon corps et mange des aliments végétaux jusqu’à ce que je sois rassasiée. J’ai trouvé de nombreux supers blogs et livres de recettes pour aider à rendre cette transition relativement facile (et goûteuse !) pour moi. Je fais 1,60 m et pèse maintenant un peu moins de 50 kg, au lieu d’un peu plus de 67 kg, ce qui était beaucoup de poids pour mon petit squelette. 

Je suis maintenant une maman célibataire de 35 ans et je travaille à domicile. En outre, je m’occupe de mes enfants (1 an 1/2 et 4 ans 1/2) du matin au soir, je m’occupe de ma maison et du jardin et j’ai encore de l’énergie pour courir 8 km dès que j’ai un moment sans les enfants. Je n’ai aucun doute qu’une alimentation végétalienne m’a aidée à avoir l’énergie de faire tout ce que je fais.

Ma sœur est aussi une autre histoire à succès de l’alimentation végétalienne. Elle a changé son alimentation lorsqu’elle a vu ma réussite, faisant ainsi chuter son propre problème héréditaire de cholestérol trop élevé de 80 points en 4 mois.

Merci FORKS pour faire taire le bruit que font les (non) solutions conventionnelles comme les traitements médicamenteux !
Je suis tellement heureuse de ne pas être sous traitement anti-cholestérol et d’être si forte avec les végétaux !

 

Nadège