Soupe verte citronnée détox

 Vegetarian broccoli soup

 

Une délicieuse manière d’alléger le travail de votre système digestif et de mettre un peu au repos vos organes d’élimination trop souvent sollicités par la surcharge toxinique due à la pollution, la mauvaise alimentation, les produits d’hygiène et de beauté riches en perturbateurs endocriniens, le stress, les émotions bloquées. 

Très rapide à réaliser (c’est la magie des smoothies verts et des soupes vertes !) et gustativement très satisfaisante, elle pourra constituer un repas « détox » de temps en temps.  

Ce qui ne remplacera pas un vrai programme de nettoyage interne à faire idéalement au moins une fois dans l’année, l’automne étant particulièrement propice à cela, encore davantage en ces temps troublés où le stress fragilise considérablement l’organisme.

Cette soupe vous donne un avant-goût de ce que vous trouvez dans Green Détox, mon programme de nettoyage et vitalisation. Des recettes simples, avec des ingrédients de saison, ne nécessitant qu’un blender pour la première partie et ce que vous avez déjà comme ustensiles chez vous pour la deuxième partie, consacrée à la réintroduction alimentaire.

 

GREEN DETOX – Programme de Nettoyage et de Vitalisation

par les boissons vertes

Offrez à votre corps une vraie remise à 0 et un nouveau départ

au meilleur moment de l’année (l’automne)

pour traverser l’hiver en pleine forme et sans tomber malade.

Bannière 3 photos

La recette que je vous propose aujourd’hui est riche en chlorophylle bien sûr, le nutriment indispensable pour un vrai nettoyage profond des cellules et une alcalinisation puissante, barrière la plus efficace contre la maladie mais également le stress.

En effet, l’acidité créé par une mauvaise alimentation fragilise le système immunitaire et créé un état de stress mais trop de stress créé également de l’acidité et donc de l’inflammation dans le corps, porte ouverte à la maladie. C’est un cercle vicieux qui peut être renversé simplement avec une grande consommation de chlorophylle grâce aux feuilles vertes. Ce que vous trouverez en abondance dans mon programme de nettoyage et en avant-goût de cette détox, dans cette recette.

 

Pour environ 1 litre de soupe :

  • 2 avocats moyens
  • 1 litre d’eau (chaude ou à température ambiante)
  •  Le jus d’un citron (environ 3 c. à soupe)
  • 1/2 de beau bouquet de coriandre fraîche
  • 1/4 de beau bouquet de persil plat
  • 1 petite gousse d’ail
  • 1/4 de tête de brocoli
  • 1 c. à café de cumin en poudre
  • Sel et/ou 1/4 de c. à café de kelp en poudre (facultatif)

 

Prélevez la chair des avocats.

Hachez grossièrement les herbes et le brocoli.

Mixez tous les ingrédients dans le bol de votre blender jusqu’à consistance plus ou moins lisse, selon votre préférence.

Dégustez de suite ou conservez au frais dans un contenant bien fermé jusqu’à 2 jours.

 

Notes :

  • Si vous devez faire cette soupe à des personnes peu habituées aux saveurs du cru, ou même pour simplement ajouter de la saveur, vous pourriez ajouter une c.à soupe rase d’un bouillon de légumes de très bonne qualité. Ce ne sera pas cru, certes, mais tous les autres ingrédients de votre soupe étant crus, vous aurez un repas plus riche en nutriments que la plupart des soupes ! Choisissez un bouillon de qualité bio, sans gluten, sans huile de palme. Personnellement, j’utilise celui de la marque Rapunzel. Le meilleur que j’ai pu trouver jusqu’à maintenant. 

 

  • Pour alléger encore cette soupe tout en gardant son velouté, vous pouvez remplacer un avocat ou les deux par de la patate douce cuite à la vapeur, à raison d’une demi patate douce pour un avocat. 

 

Bon appétit !

 

Couv page vente récap Learnybox

 

 

Nadège