Smoothie vert ultra vitaminé bon pour les os

Si vous êtes en manque d’inspiration pour varier votre smoothie vert (qui je l’espère est quotidien !), je vous propose d’essayer cette recette préparée ce matin et avec laquelle je me suis régalée.

 Fresh green smoothie with banana and spinach

Ingrédient pour 800 ml  à 1l de smoothie (soit, en ce qui me concerne, mon petit-déjeuner):

  • 1 banane
  • 1 orange
  • 1 pêche
  • 2 grandes feuilles de blettes (uniquement le vert)
  • 1 branche de céleri
  • 1/2 bouquet de persil
  • eau selon consistance préférée (plus ou moins liquide)

Epluchez les fruits et coupez la branche de céleri en morceaux. Si besoin, hachez grossièrement le persil (étape non nécessaire si votre blender est suffisamment puissant).

Mixez tous les ingrédients jusqu’à consistance la plus lisse possible, c’est très important pour apprécier vraiment votre smoothie. Si vous n’avez pas un appareil qui vous permette d’obtenir une texture assez veloutée pour plaire à vos papilles gustatives, vous risquez de passer à côté des merveilleux bienfaits des smoothies verts !

Si vous débutez avec les smoothies verts et n’êtes pas encore équipé(e), pour ne pas gréver votre budget, je vous conseille ce petit blender dont je me sers tous les jours depuis presque deux ans. Il n’a que des avantages selon moi : peu encombrant, peu onéreux et très efficace.

biochef-nutriboost-blender avec fruits

 

Selon l’ancienneté de votre relation avec ces merveilleuses boissons vertes santé, vous pouvez trouver cette recette un peu trop verte en goût et pas assez sucrée. N’hésitez pas, dans ce cas, à ajouter à ce mélange une ou deux dattes dénoyautées.

Si en revanche, vous voulez l’enrichir en nutriments de qualité comme moi et en faire un véritable repas complet, vous pouvez ajouter l’un ou tous ces compléments :

  • 1 c.à café de graines de chia : riches en fibres, elles sont rassasiantes et riches en acide gras Oméga 3. Une toute petite quantité par jour suffit pour apporter les nutriments dont votre cerveau a besoin.
  • 1 c. à soupe de spiruline : très riche en protéines de qualité, facilement assimilable, elle est également une source non négligeable de chlorophylle, la nourriture préférée de vos cellules !
  • 1/4 de c. à café d’extrait de chaga : un puissant stimulant du système immunitaire, très riche en antioxydants.   

 

Le céleri est un aliment très alcalinisant, riche en sodium organique. Il stimule la production d’acide chlorhydrique à l’origine d’une bonne digestion. Il aide également à la purification du sang, à la prévention des migraines, à la relaxation des nerfs, à la baisse de la pression artérielle et à avoir une belle peau.

Le persil est une super herbe qui combat tous les pathogènes. Il permet de lutter efficacement contre les bactéries, les parasites et les champignons. Il est très riche en nutriments comme des vitamines A,B,C et K. C’est aussi un aliment hautement reminéralisant. le persil apporte du magnésium, du soufre, du fer, du zinc, du manganèse, du molybdène, du chrome, du sélénium, de l’iode et du calcium.

La blette est un légume à feuilles vertes riche en nutriments comme des acides gras oméga-3, des vitamines A, C et K et des minéraux comme le fer, le calcium et le magnésium. La blette est très importante pour la santé des os et pour aider à prévenir les fractures et l’ostéoporose.

 

A la vôtre !

Nadège