Smoothie vert pour diabétiques + réapprovisionnement

Ce qui est le plus désolant dans le diabète, c’est que la plupart des cas peuvent être évités avec de simples changements de mode de vie, en choisissant des aliments complets, en évitant les aliments sucrés et transformés trop souvent consommés à notre époque.

Beaucoup pensent qu’il est trop difficile de se passer de ces derniers, souvent parce qu’en fait ils sont devenus dépendants des sucres, de la graisse et/ou des additifs qui y sont présents en grande quantité, parfois aussi parce qu’ils « succombent » à la facilité de choisir des préparations déjà prêtes à être consommées immédiatement ou presque. 

En fait, cela peut être aussi facile et rapide de manger sain que de mettre un plat au four. Les participants de notre challenge GRATUIT « 1 smoothie vert par jour » sont tous d’accord sur ce point. 

Et le moyen le plus rapide que je connaisse, grâce à la technologie moderne des blenders, sont les smoothies verts. Ils sont simples à préparer, faciles à emporter et inondent votre corps de fibres et de nutriments qui préservent votre corps des dommages de la pollution, du stress, des toxines… 

  

Collage smoothie prepa

 Quelques photos des participants.  

Dans le recette ci-dessous, vous trouverez une recette délicieuse à bas indice glycémique qui conviendra à tous (parce qu’il est bon au goût et pour votre santé – pas besoin d’être mauvais pour être bénéfique !) et particulièrement aux personnes surveillant leur glycémie.

Les baies sont des aliments très intéressants parce qu’ils apportent un goût très agréable, ils sont faciles à trouver toute l’année au rayon surgelés, ils sont à bas indice glycémique et sont des petites bombes de nutriments. Si leur goût n’est pas assez sucré, vous pourrez remplacer l’eau de votre smoothie par de l’eau de coco (à choisir fraîche ou congelée, sans sucre ajouté, sinon oubliez ! Elle n’aura plus aucun intérêt.)

 

Ingrédients pour une portion  :

  • 150 g de fruits rouges (idéalement un mélange de myrtilles, framboises, cassis)
  • 1 petite poignée de morceaux de mangue
  • 1 belle poignée de feuilles d’épinards
  • 1 feuille de chou (kale ou frisé) sans la côte centrale dure
  • 1/2 avocat ou 1 c. à café d’huile de coco crue bio ou 1 c.à soupe de graines de lin moulues 
  • 1 c.à café de poudre Juice SOS (facultatif mais recommandé)
  • 500 ml d’eau ou d’eau de coco

 Lavez, épluchez et préparez les ingrédients.

Mixez-les tous dans un blender suffisamment puissant (ce qui ne veut pas dire cher ! Le Blender Biochef Nutriboost est petit, ultra-puissant – 900 W et 23 000 tours/minutes) à un tout petit prix) pour obtenir une texture complètement lisse.

Dégustez de suite ou conservez dans un contenant adapté en matériau sain jusqu’à quelques heures (ce que vous ne pouvez pas faire avec un jus).

 

La poudre Juice SOS est élaborée avec les ingrédients les plus alcalinisants et les plus hautement nutritifs. Elle est idéale lorsque vous cherchez à verdir encore davantage votre alimentation, ce qui participe à un taux de sucre sanguin sain, ou en hiver lorsque les verdures fraîches sont plus rares ou encore en déplacement pour avoir toujours sa dose de nutrition minimale sur soi. Personnellement, c’est mon arme absolue sans laquelle je ne pars pas !

Facile à consommer dans un verre d’eau ou un jus à défaut de pouvoir se préparer un jus ou un smoothie frais, elle est aussi « bourrée » d’ingrédients ultra-sains et QUE d’ingrédients sains, pas d’excipients comme on trouve malheureusement souvent même dans les compositions bio ou soit-disant saines. 

Juice SOS Powergreens

Et si vous partez en randonnée ou que vous n’aurez vraiment pas la possibilité de trouver un simple verre d’eau, la poudre Juice SOS existe aussi sous forme de barres (vraiment) énergétiques. Car son créateur a pensé à tout !  

 

Du côté de la boutique, vous trouverez actuellement aussi en stock de quoi prendre soin de votre intestin avec :

Les probiotiques : une formule unique de probiotiques, destinée à améliorer votre digestion et aider votre système digestif et élaborée par Jason Vale, spécialiste des cures de jus, contient des bactéries saines qui peuplent habituellement le tube digestif en particulier le petit et le gros intestin et font partie intégrante de la fonction digestive, du développement cellulaire et du système immunitaire. 

Cette formule fournit des enzymes qui équilibrent la digestion, optimisent la fonction du tractus digestif, y compris le gros intestin. Elle aide au repeuplement de la flore intestinale, en aidant à revitaliser la fonction digestive et d’éliminationcréant ainsi un plus grand développement des cellules immunitaires.

 

L’argent colloïdal : un anti-infectieux à large spectre, parfait pour stimuler les défenses immunitaires. Il était largement prescrit avant l’arrivée des antibiotiques. L’argent colloïdal n’est  rien d’autre qu’une solution composée d’électrodes d’argent dans de l’eau pure.

Devant l’augmentation des résistances aux antibiotiques, l’argent colloïdal connait un regain d’intérêt, car non seulement il est efficace et sûr mais il est aussi 100% naturel. Il agit au niveau cellulaire par contact direct avec les bactéries.

Personnellement, je l’utilise dans tous mes lavements.

 

La levure alimentaire sans gluten et enrichie en B12 : fabriquée à partir de betteraves, la levure Engevita apporte des vitamines du groupe B et des minéraux. C’est un aliment naturel produit à partir de molasses de betteraves (la levure alimentaire habituelle est élaborée à partir de céréales). C’est une levure inactive, complètement sans candida albican.

  • Sans conservateurs ni additifs
  • Convient aux végétaliens
  • Apporte une saveur de fromage à vos plats

 

 

Le mélange Magic Mix : un mélange cru à bas indice glycémique, constituera délicieux encas  que les enfants et les adultes adoreront, ou pourra être ajouter à des céréales au petit-déjeuner ou encore être saupoudré sur des crèmes desserts, glaces ou compotes. 

Tous les ingrédients de ce mélange très nutritif, ont un bas indice glycémique ce qui permet de satisfaire ses envies de sucre sans que cela influence de manière importante le taux de sucre sanguin. 
 
 

Le miel cru bio de Bruyère : récolté à la fin de l’été dans les forêts sauvages landaises. De couleur ambre foncée, sa saveur a des arômes de rose et de violette avec un goût légèrement boisé. Sa texture est onctueuse et dense. Le miel de Bruyère est tonifiant, reminéralisant, antianémique, diurétique, dépuratif, antirhumatismale et antiseptique. fortifiant. 

 

Le miel cru bio de Lavande : un miel doux à la texture fondante recherché pour sa finesse. Récolté en août dans à Aleyrac dans une zone sauvage et préservée de la Drôme, sa couleur est claire, sa saveur parfumée, florale et fruitée avec une légère acidité en fin de bouche et sa texture onctueuse. Le miel de lavande, en plus des vertus propres au miel, a des propriétés anti-rhumatismale, antispasmodique, antiseptique et anti-inflammatoire. Il calme la toux, aide à soigner la bronchite, l’angine, la grippe …  Il aide également à dormir. 

 

Le miel cru bio de sarrasin (très rare) : récolté à la fin de l’été. C’est un miel très recherché à cause de sa rareté. Sa couleur roux nacré et sa saveur boisée épicée avec une note de réglisse, en font un miel vraiment unique. Le miel de sarrasin est réputé antianémique, tonifiant, reminéralisant, stimulant du système digestif, améliorant la circulation sanguine, cicatrisant. 

 

Le sarrasin germé déshydraté à basse température : ni salés ni sucrés, son utilisation est très versatile. Ils pourront apporter saveur supplémentaire et croustillant à toutes vos salades, soupes et même smoothies ainsi qu’à vos barres énergétiques, mueslis, crèmes dessert ou biscuits maison divers. Ils pourront également être consommés seuls comme grignotage sain, sans gluten, à tout moment de la journée ou pour un apéritif.

Le sarrasin,précieux pour ceux qui veulent éviter le gluten, est une excellente source de cuivre (nécessaire à la formation de l’hémoglobine et du collagène, il contribue aussi à la lutte contre les radicaux libres), mais est également riche en magnésium.

Il contient aussi du manganèse, du phosphore, du fer, du zinc et des vitamines : B1, B2, B3, B6,acide pantothénique et enfin13,50 gr de protéines pour 100 gr de produit.

 

Nadège