Smoothie vert façon crème glacée (vidéo)

Voici comment faire du bien à votre corps tout en ne sacrifiant pas à la traditionnelle glace de l’été ! Ce smoothie à la couleur pistache est véritablement une tuerie gustative et comblera parfaitement vos envies de crèmes glacées.

Smoothie vert façon crème glacée

Sa texture est plus proche d’un milkshake que d’une glace d’ailleurs, mais la gourmandise et la fraicheur sont bien présentes. De plus, l’apport de chlorophylle est indétectable si ce n’est par la couleur qui pourrait très bien être due à l’ajout de pistache (même s’il n’en est rien !).

Pour environ 750 ml de smoothie vert façon crème glacée :

  • 2 bananes congelées coupées en morceaux
  • 120 g de noix du Brésil activées (ou un autre oléagineux comme les amandes par exemple)
  • 250 ml d’eau
  • 1 grosse poignée de feuilles de mâche ou d’épinards frais
  • 1 belle poignée de glaçons
  • 40 g de dattes moelleuses dénoyautées
  • le contenu de 2 gélules de probiotiques (cela facilitera la digestion de ce smoothie très gourmand)
  • 1 pincée de vanille en poudre ou quelques gouttes d’extrait liquide
  • 1 belle pincée de gingembre en poudre ou un peu de gingembre frais

En option :

 

Placez tous les ingrédients dans le bol de votre blender. Celui-ci doit être suffisamment puissant pour mixer des glaçons.

Si vous n’avez pas encore de blender puissant ou que vous n’avez pas assez de place chez vous pour un appareil de ce type ou encore que vous n’avez pas encore le budget, je vous invite à découvrir le BioChef Nutriboost Bullet Blender qui a tout du grand !

Le BioChef Nutriboost Bullet Blender est moins encombrant que les gros blenders puissants du marché et se rangera donc facilement. Si vous partez en vacances, il trouvera également plus facilement sa place dans vos valises qu’un gros blender avec ses seulement 2,8 kg !

Vous pourrez ainsi continuer à vous préparer de délicieux smoothies (comme celui que je vous propose aujourd’hui !), des soupes riches en vitalité et plein de sauces, trempettes et dips pour agrémenter vos soirées apéro même dans un camping !

Son moteur 1,2 CV ou 900 W ainsi que sa vitesse de rotation (23 000 tours minutes) vous permettent de mixer aussi bien des ingrédients congelés que des grains de café ou des graines de lin (réputées pour être difficile à réduire en poudre).

Fourni avec des bols de différentes tailles, il vous permettra de préparer également facilement des sauces crues en quantité raisonnable ou des smoothies et soupes crues pour 1 à 2 personnes seulement.

Grâce à ses différents couvercles, vous pourrez conserver vos réalisations directement dans leur bol de préparation ou les emporter pour les boire en chemin !

Profitez-en, il est en promo en ce moment et n’est vraiment pas cher pour les nombreux services qu’il vous rendra !

biochef-nutriboost-blender avec fruits

Mais revenons à la recette. Mixez donc tous les ingrédients jusqu’à consistance parfaitement lisse et onctueuse.

Versez dans des verres pour déguster de suite ou conservez-le dans une bouteille en inox isotherme si vous ne le consommez pas tout de suite.

 

Pour découvrir cette vidéo en recette :

 

 

Je vous souhaite un excellent week-end !

Nadège

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Save

Save