Smoothie vert d’été de Popeye

Bien que les épinards ne soient pas les aliments les plus riches en fer et certainement pas sous la forme d’épinards en conserve comme s’en gavait notre cher Popeye, ils font partie des aliments à intégrer régulièrement (mais pas tous les jours – voir cet article sur l’importance de varier les verdures pour une bonne assimilation du fer) dans votre alimentation si vous voulez avoir suffisamment de fer. 

fresh green smoothie.

En effet, les verdures sont les aliments les intéressants de ce point de vue là car bien que la viande et les produits laitiers en soient également riches (en fer), leur consommation n’entraine pas de risque de maladies cardiovasculaires. De plus, en les associant à d’autres ingrédients, également riches en fer mais aussi en vitamine C, vous vous assurez une bonne absorption de tous ces nutriments essentiels. 

Pour en savoir plus, sur les risques de carence en fer avec une alimentation végétalienne crue, les moyens de l’éviter et les aliments conseillés, je vous invite à lire cet article.

Mais avant cela, je vous propose de vous préparer ce délicieux smoothie. Vous pourrez le déguster ne même temps que votre lecture ! 

 

 

Ingrédients pour 1 personne :

  • 150 g de fraises
  • 1 grosse poignée d’épinards
  • 1 petite tranche de pastèque*
  • 1/2 avocat
  • 1/4 de bouquet de persil
  • 1 c. à café rase d’algue Klamath en poudre** (facultatif mais très riche en fer) 
  • eau selon consistance voulue 

Mixez tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une texture la plus veloutée possible. Dégustez de suite ou conservez au frais dans un contenant bien fermé.

 

*Vous pouvez mixer la pastèque avec sa peau si elle est bio et que votre blender est assez puissant.

**Si vous avez vraiment du mal avec le goût de l’algue Klamath (qui est pourtant très doux et ne vous évoquera certainement pas le bord de mer puisqu’il s’agit d’une algue d’eau douce !), vous pouvez simplement la prendre sous forme de comprimés que vous avalerez avec votre smoothie.

 

A la vôtre et prenez soin de vous !

Nadège