Smoothie protéiné à faible teneur en graisses

Vous êtes vegan ou vous mangez très peu de protéines animales ? Vous avez peur d’être carencé(e) ? On vous répète que vous avez besoin de protéines et que vous n’en consommez pas assez, voire pas du tout ?

Outre le fait qu’il est assez rare d’être carencé en protéines (il est beaucoup plus fréquent d’être déficient en vitamines ou en minéraux et ce cas de figure touche tout le monde, quel que soit son mode d’alimentation, les omnivores/carnivores étant autant, si ce n’est pas plus, touchés !), 

En effet, on trouve de nombreuses protéines sous forme d’acides aminés (donc beaucoup plus faciles à assimiler que les protéines animales parce que le tout n’est pas de consommer des protéines, elles ne sont d’aucune utilité si vous ne les assimilez pas !), dans les végétaux et notamment dans les verdures. Où croyez-vous donc que les bœufs et les gorilles, à qui il ne nous viendrait pas l’idée de dire qu’ils manquent de protéines et donc de masse musculaire, trouvent leurs protéines ?

Cela dit, si pour une raison ou une autre, vous pensez avoir besoin d’un complément, peut-être parce que vous faites beaucoup de sport ou que vous suivez un régime amaigrissant en ayant beaucoup de poids à perdre ou êtes adolescent en pleine croissance, il existe des végétaux plus riches en protéines que d’autres.

Protéines chia Dans la langue maya, « chia » signifie « force ». Ces toutes petites graines étaient un basique de l’alimentation des guerriers aztèques et étaient considérées comme un aliment pour les coureurs car elles donnaient aux messagers (qui faisaient passer les informations entre les villages/villes à pied) de la force et de l’énergie pour toute la journée.

Les graines de chia sont une excellente source végétale de protéines et de fibres. Mucilagineuses, comme le lin, elles gonflent au contact d’un liquide mais sont plus douces au goût et se conservent beaucoup mieux.

Elles sont également riches en graisse puisqu’on en extrait de l’huile, comme le lin. C’est pourquoi pour les personnes qui auraient des difficultés à métaboliser les graisses, même les végétales, ou qui en limitent leur consommation, les protéines de chia sont un complément idéal à une alimentation végétale.

En effet, les protéines de chia (comme celles de chanvre d’ailleurs) sont obtenues en extrayant l’huile des graines et en réduisant ensuite ce qu’il reste, en poudre fine. On obtient alors un aliment dégraissé très riche en protéines et en fibres, très facilement assimilable et très rassasiant.

La poudre de protéines de chia a un goût très neutre (beaucoup moins typé que les protéines de chanvre) et peut donc s’accorder avec toutes sortes de fruits et de légumes.

Elle épaissira vos smoothies et vous apportera un supplément de nutrition sans même vous en rendre compte.

Protéines chia

 Smoothie protéiné à faible teneur en graisses (pour 1 portion) :

  • 1 banane fraiche ou congelée
  • 1 belle poignée de fraises (vous pouvez laisser le pédoncule, tout à fait comestible et qui vous apportera un supplément de chlorophylle)
  • 125 ml de jus d’orange
  • 1 poignée de feuilles vertes (épinards, mâche, blettes… au choix) ou, à défaut de verdures fraiches, une c. à soupe rase d’une poudre verte de qualité*
  • 1 c. à café de protéines de chia
  • 125 à 250 ml d’eau

Mixez tous les ingrédients jusqu’à consistance parfaitement lisse.

Dégustez de suite ou conservez au frais dans un contenant adapté pour conserver au mieux les nutriments, comme celui-ci.

 

Pour cette quantité de smoothie, le blender Biochef Nutriboost sera parfait ! Si vous n’avez pas encore de blender et que vous hésitez à cause de l’investissement ou peut-être de la place qu’il prendrait, le blender Biochef Nutriboost sera le parfait test et un compagnon fidèle pendant longtemps.

Et même si, un jour, vous décidez d’acheter un plus grand blender pour une raison ou une autre, le Biochef Nutriboost continuera à vous servir pour préparer des sauces en quantité raisonnable, des portions individuelles de glace ou de crème dessert vite faites et vous permettra de continuer à avoir une alimentation saine ou que vous alliez, même en déplacement dans une chambre d’hôtel tellement il est peu encombrant.

biochef-nutriboost-blender avec fruitsBénéficiez d’une réduction de 5% supplémentaire sur le prix indiqué
+ un e-livre de 10 recettes offert par Market’Veg (voir conditions ici)
en commandant directement sur le site Vitality4Life en indiquant le code market5.

 

 * Les meilleures poudres vertes que nous consommons :

powergreens_150

Le Powergreens : une poudre verte élaborée avec des ingrédients alcalinisants et hautement  nutritifs. Complètement vegan (végétalien), il aide à maintenir une bonne activité intestinale régulière, à détoxifier et à nettoyer tout en soutenant le foie, les reins, le sang, les os, la circulation et le système immunitaire.

perfect_food_energizer

 

 

Le Perfect Food Energizer : un complément alimentaire composé de jus verts crus et biologiques comme du jus d’épinards, de persil et de kale, de graines germées riches en protéines et de super-fruits crus et biologiques comme des myrtilles, des fraises, des framboises, et des groseilles indiennes (Amla).

 

Perfect Food Original

 

Le Perfect Food Raw Original : un aliment complet formulé à base de jus verts, de jus de légumes, d’algues et de graines germées SANS FRUITS NI SUCRANT pour compléter une alimentation insuffisamment riche en chlorophylle et ainsi aider votre corps à être alcalin tout au long de la journée.

Raw Perfect Food Green Superfood Capsules

 

 

Le Raw Perfect Food Green Superfood en gélules : un autre aliment complet sous forme de gélules (faciles à transporter) formulé à base de jus verts, de jus de légumes, d’algues, de graines germées et peu de fruits (pommes uniquement) pour compléter une alimentation insuffisamment riche en chlorophylle et ainsi aider votre corps à être alcalin tout au long de la journée.

 

 

perfect_food_alkalizer_detox

Le Perfect Food Detoxifier : un complément, riche en chlorophylle, composé uniquement de super-aliments, pour soutenir le fonctionnement de votre corps au quotidien en l’aidant à être alcalin et à se détoxifier.

 

 

 

 

Très belle journée !

Nadège

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer