Savez-vous respirer ?

Savez-vous qu’à partir de  25 ans, notre corps perd 1% par an de sa faculté à utiliser l’oxygène ?

Respirez profondément et souvent, c’est l’un des meilleurs anti-stress.

respiration forêt

Dans un des numéros du magazine de l’Institut Hippocrate (HHI) auquel il contribue régulièrement, le Dr Wayne Pickering, naturopathe, coach en nutrition sportive, en gestion de vie personnelle et conférencier nous donne une astuce pour bien respirer entre chaque exercice physique que vous faites (ou que vous êtes supposé faire régulièrement, n’est-ce-pas ?) :

Inspirez pendant 3 secondes, retenez votre respiration pendant 12 secondes puis expirez pendant 6 secondes.

En plus de cela, essayez de garder à l’esprit cette phrase lorsque vous faites vos respirations profondes :

« Sentir une rose et souffler une bougie ! »

Le Dr Pickering devrait être mort depuis longtemps : à 30 ans, on lui a annoncé qu’il allait mourir. Il a aujourd’hui 63 ans et comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous et sur les petites vidéos ici, il semble en très grande forme !

Wayne_Pickering
C’est un athlète de nombreuses fois récompensé au triathlon. Il est également l’auteur de 21 livres, de 22 programmes audio, de 2 séries de DVD et de plus de 400 articles sur le fitness, le stress et la nutrition.

Je pense que l’exemple vivant qu’il représente d’une alimentation principalement végétalienne crudivore alliée à une hygiène de vie adaptée au corps humain ne peut que nous inciter à suivre ses conseils, ne croyez-vous pas ?

Nadège