Salade sauce tahin-curry

Lorsque vous avez appris à associer correctement les saveurs et les textures dans une sauce salade, vous pouvez ensuite réaliser de sensationnelles salades à partir de n’importe quel légume ! Cette salade est riche en nutriments et absolument délicieuse grâce à sa sauce qui sublimera n’importe quelle autre association de légumes.  

salade-sauce-tahin-curry

Ingrédients de la salade :

  • 1 salade verte hachée
  • 2 grosses poignées de tomates-cerises coupées
  • environ le quart d’un oignon rouge haché finement
  • la moitié d’un poivron rouge
  • 2 concombres coupées en lamelles ou en cubes

Pour la sauce :

 
Coupez tous les légumes et mettez-les dans un saladier.
 
Mixez les graines de chia dans un petit blender puissant afin d’obtenir une poudre.
 
Mélangez tous les ingrédients de la sauce dans un petit blender avec juste assez d’eau pour obtenir une sauce onctueuse. Mixez jusqu’à obtention d’une texture lisse.
 
Ajoutez dans le saladier avec l’aneth hachée.
 
Mélangez soigneusement afin d’enrober tous les ingrédients de la salade et dégustez !
 
Pour un supplément de vitalité, saupoudrez votre salade du mélange de super-aliments (graines de chanvre, shiitaké en poudre, algue Klamath, algue Ascophyllium Nodosum). Un délice qui enrichira d’un seul geste votre salade en nutriments (Oméga-3, Oméga-6, anti-oxydants …).
 
 
Cette recette est une adaptation personnelle d’une création de Marina Yanay-Triner, coach de santé et spécialisée dans l’alimentation crue végétalienne.
 
 
*Le kelp en poudre : Le kelp est une variété d’algues géantes. C’est un des aliments les plus nutritifs.

A la différence du sel, qu’il peut remplacer dans les sauces et les vinaigrettes, le kelp a un équilibre minéral parfait. Il contient de nombreux oligo-éléments et est l’une des sources alimentaires les plus riches en minéraux et particulièrement en iode, utile contre l’obésité puisqu’il stimule la glande thyroïde et par là, le métabolisme tout entier.

Par une consommation régulière, la poudre de kelp peut donc soutenir le bon fonctionnement de la thyroïde. Il a d’ailleurs été prouvé qu’elle était d’une aide précieuse dans le cas d’hyperthyroïdie.

Pour en savoir plus sur le kelp et ses bienfaits :
 
 
Nadège

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer