Questions/réponses sur votre santé

Quelques réponses traduites à des questions posées au Dr Brian Clement de l’Institut Hippocrate.

Doctor using digital question marks interface 3D rendering

 

Puisque toutes les maladies commencent dans le système digestif, quels sont les meilleurs compléments à prendre pour soutenir le système digestif et le système immunitaire ?

Bien sûr, une alimentation crue et vivante (aliments végétaux crus et frais) est fondamentale, en plus d’une combinaison alimentaire correcte. Comme compléments, des probiotiques* de qualité sont utiles pour soutenir une bonne flore intestinale. Les enzymes digestifs, eux, soutiennent une bonne assimilation des nutriments.

* Vous pouvez trouver des probiotiques d’excellente qualité ici ainsi que des enzymes (sans bile de bœuf !) ici.

 

Mon mari a des injections de testostérone toutes les semaines à cause de niveaux bas. Sont-ils nocifs ? 

Le taux de testostérone doit être vérifié par un bon médecin en médecine holistique, spécialisé dans les hormones bio-identiques. Il est possible que l’hémoglobine atteigne un niveau élevé et il faudrait alors donner du sang pour l’abaisser. Votre mari peut fabriquer de la testostérone naturellement en soulevant des poids ou en consommant du ginseng américain.

 

Allaiter n’est pas une option pour moi mais je veux complémenter avec des produits de la meilleure qualité. Quels suppléments sont sûr pour un bébé? Que recommandez-vous ?

Si une mère ne peut allaiter, la seule option raisonnable est du lait de chèvre biologique cru.

 

Informations de santé supplémentaires :

Ceux qui souffrent de sciatique, un problème douloureux résultant d’une hernie discale compressant un nerf voisin, peuvent réduire leur douleur avec de l’exercice physique régulier.

Une nouvelle étude a révélé que la marche régulière et le vélo réduisent les effets de la sciatique de 33% ou plus. D’un autre côté, ceux qui fument, sont en surpoids ou obèses ont 33% de risques supplémentaires d’être hospitalisé pour une sciatique.

Extrait de Fox News Health

 

L’exercice physique ne sert pas juste à paraître en meilleure forme, il vous permet d’être réellement comme vous êtes en apparence ! Selon la clinique Mayo, une marche rapide de 30 minutes peut activer des chimiques dans votre cerveau qui vous détende et vous calme, ce qui peut améliorer votre confiance et votre estime de vous. Pour une santé optimale et un cerveau heureux, l’American Chemical Society (Association scientifique basée aux Etats-Unis qui soutient la recherche scientifique dans le domaine de la chimie) recommande 150 minutes d’exercice par semaine.

Extrait de The American Cancer Society

 

De nouvelles recherches ont mis à jour un lien entre le sommeil de mauvaise qualité et la plaque protéique bêta-amyloïde, la substance la plus responsable du développement de la maladie d’Alzheimer. C’est parce que le cerveau élimine l’excès de plaque pendant la phase de sommeil profond. Le sommeil régulièrement interrompu provoque l’accumulation de la plaque et peut entraîner le début de la progression de la maladie d’Alzheimer. Si vous dormez mais que vous n’êtes pas reposé, assurez-vous de ne pas souffrir d’apnée du sommeil.

Publications de Harvard Health

 

Sur ce, prenez soin de vous.

Nadège