Quelques pensées de Steve Jobs

 …qui méritent d’être lues, méditées, repensées et vécues. Il n’est certes pas le premier à émettre ce type d’observations, mais sa célébrité dans notre monde hautement technologique attirant l’attention des foules, c’est plutôt une bonne idée de mettre à profit cette célébrité pour guider vers l’essentiel :

Steve Jobs

« En ce moment, allongé sur mon lit, malade et me remémorant ma vie, je réalise que toute ma célébrité et ma fortune n’ont pas de sens face à une mort imminente. Vous pouvez embaucher quelqu’un pour conduire votre voiture, pour gagner de l’argent pour vous, mais vous ne pouvez pas demander à quelqu’un d’être malade à votre place. Vous pouvez trouver des objets matériels, mais il y a une chose qui ne peut pas être trouvée quand elle est perdue : la VIE. »

 « Prenez bien soin de vous et chérissez les autres. En vieillissant nous sommes plus intelligents, et nous réalisons lentement qu’une montre de 30 $ ou de 300 $ indique la même heure. Que nous ayons une bourse de 30 $ ou de 300 $ la quantité d’argent à l’intérieur est la même. Que nous ayons une voiture valant 150.000 $ ou une de 30.000 $, la route et la distance sont les mêmes, et nous atteignons la même destination. Si nous buvons une bouteille de 300 $ ou un vin valant 10 $ la « griserie » sera la même. Si la maison dans laquelle nous vivons fait 300 m² ou 3.000 m², la solitude est la même. »

« Votre joie intérieure authentique ne vient pas de choses matérielles de ce monde. Que vous voliez en première classe ou en classe économique, si l’avion s’écrase, vous vous écraserez avec. Alors, j’espère que vous comprenez que quand vous avez des amis ou quelqu’un à qui parler, c’est pour vous un bonheur authentique.« 

 

Cinq faits indéniables :

  1. N’éduquez pas vos enfants à être riches. éduquez-les à être heureux. Ainsi quand ils grandiront ils connaitront la valeur des choses, pas leur prix. »
  2. Mangez votre aliment comme un médicament, autrement vous devrez manger votre médicament comme aliment.
  3. Quiconque vous aime ne vous quittera jamais, même s’il a 100 raisons de laisser tomber. Il trouvera toujours une raison de tenir bon.
  4. Il y a une grande différence entre être un humain et un être humain.
  5. Si vous voulez aller vite, allez seul ! Mais si vous voulez aller loin, allez ensemble.

 

Et, en conclusion…

Les six meilleurs médecins du monde :

  • soleil
  • repos
  • exercice
  • régime
  • confiance en soi
  • amis

Conservez-les à toutes les étapes de la vie et profitez d’une vie saine.

 

- Quelle que soit l’étape de la vie à laquelle nous sommes en ce moment précis, nous ferons face au jour où le rideau tombera.

- Chérissez l’Amour pour votre famille, l’amour pour votre conjoint, l’amour pour vos amis…

- Prenez bien de soin de vous. Chérissez les autres.

« Aimez les personnes que Dieu vous a envoyé, un jour il les rappellera à lui. »

« C’est pourquoi il est si important de se concentrer sur votre santé plutôt que sur votre fortune. Parce que la santé est la réelle fortune. »

 

Colette