Que diriez-vous d’une petite détox d’automne ?

Voudriez-vous avoir plus d’énergie, une meilleure digestion et une peau rayonnante ? Résister à vos envies de pain, de pâtes et d’aliments gras ? Vous débarrasser de ces poches sous vos yeux et de votre peau boursouflée ? Perdre un peu de poids au passage ? Passer moins de temps dans votre cuisine tout en ayant une alimentation plus goûteuse et plus rassasiante ?

J’ai peut-être ce qu’il vous faut ! Une détox par l’alimentation vivante. Voici ce qu’en dit Esme Stevens, ancienne avocate, convertie à l’alimentation vivante et dont vous pouvez lire l’histoire traduite en français dans cet article :

Une alimentation crue végétalienne composée d’aliments vivants, frais et crus est une excellente façon et qui plus est, saine et sans danger, d’éliminer les toxines et autres contaminants qui sont stockés dans la graisse et les cellules de votre corps. La détoxification améliore la santé, l’énergie, la digestion et renforce le système immunitaire et la mémoire. Que des bénéfices et non des moindres ! 

Avertissement 

La plupart des gens sont carencés en vitamines telles que : calcium, magnésium, sodium, fer. Dans le but de vous détoxifier, vous avez besoin de minéraux alcalins. L’un des rôles importants du calcium est d’aider à la détoxification. Il s’agit d’un minéral alcalin qui capture les acides toxiques que votre corps produit. 

Si les acides ne peuvent être « ligotés » à cause du manque de minéraux alcalins dans votre corps, la chance est grande que vous vous sentiez sérieusement malade pendant votre détox, car votre corps refusera de libérer les toxines (vous ne pourrez pas perdre de poids, dans la mesure où les acides et les toxines sont souvent stockés dans la graisse du corps) ou il ré-absorbera les toxines relâchées. Ce qui équivaut à bénéfice zéro !

Alcalinisez

Par conséquent il est crucial, avant et pendant votre détox, que vous absorbiez beaucoup de jus verts de légumes et des super-aliments alcalinisants.

Vous pouvez aussi vous recharger en minéraux en ajoutant une cuillerée à soupe de spiruline, d’algue bleu-vert (E3 AFA ou Algue Klamath) ou de poudre d’herbe de blé dans votre verre d’eau purifiée. Ceux-ci ont des acides aminés et des minéraux hautement assimilables et ils vous alcalinisent.

Vous trouverez les mêmes propriétés alcalinisantes dans  le Powergreens.

Une fois que vous serez reminéralisé, votre détox par l’alimentation vivante (crue végétalienne) sera bien plus efficace et facile.

Astuce

Vous voudrez peut-être également prendre des zéolites activées ou de la bentonite (argile colloïdale). Les zéolites, en particulier, sont incroyablement efficaces pour absorber les toxines, rendant ces dernières inoffensives et les guidant hors de votre corps. Les petites zéolites neutralisent les éléments les plus toxiques de votre corps tels que l’arsenic et le mercure.

 

L’argile est beaucoup moins chère et convient également mais elle est en général moins forte aussi. Ces zéolites vont vous aider à vous débarrasser des toxines facilement, sans danger et efficacement. Ils permettront également d’éviter à votre corps de réabsorber les toxines dont il cherche à se débarrasser. Fortement recommandées pendant une détox. Les zéolites sont vendues dans de petites bouteilles et sont assez onéreuses mais je les recommande fortement lorsque l’on entreprend une détox.

Vous pouvez également trouver des zéolites dans le mélange Détox, en plus d’autres ingrédients particulièrement efficaces pour une détox.

Assurez-vous également de boire assez d’eau alcaline et pure pendant le processus et de vous reposer suffisamment.

Sur ce blog, vous trouverez  beaucoup de recettes crues végétaliennes que vous pouvez utiliser pendant votre détox. Vous trouverez également des recettes de jus et de smoothies verts. Une cure verte d’une semaine à base de smoothies verts vous est proposée dans notre livre « Les incroyables vertus des smoothies verts« .

Si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez expérimenter un jeûne aux jus verts pour une détox encore plus profonde.

Bien sûr, pour une détox vraiment efficace, nous vous conseillons fortement de faire des irrigations du colon en parallèle chez vous très facilement grâce à un boc à lavement portatif ou encore une hydrothérapie chez un professionnel si vous en connaissez un.

Quelle que soit celle que vous aurez choisie, savourez votre détox et laissez-vous surprendre par les résultats !

Nadège