Pudding énergisant Chia-Matcha

Pudding chia-matcha 

Voilà une gourmandise qui pourrait remplacer un repas… une fois en passant, quand vous avez très peu de temps mais besoin tout de même de vous sustenter ! Riche en nutriments elle fera le bonheur de vos petites cellules avec les qualités du thé Matcha, celles des graines de chia, de celles de la poudre verte que vous aurez choisie auxquelles vous ajouterez les bonnes graisses de l’avocat.

Les quantités indiquées vous donneront une grosse part (ou un repas !), mais plutôt deux (s’il s’agit d’un encas ou d’un dessert car cette préparation est très rassasiante et très riche), soit l’équivalent d’une grosse tasse (25 cl).

Ingrédients :

 

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans un blender ou un mixeur à lame en « S » et mixer jusqu’à consistance crémeuse.

Verser dans le récipient de votre choix et réfrigérer jusqu’à une heure.

Avant de servir, vous pouvez saupoudrer de coco râpée, de noix hachées, d’éclats de fèves de cacao ou de toute autre graine de votre choix.

 

NOTES

  • Vous pourriez aussi changer la saveur en remplaçant la vanille par une goutte d’huile essentielle de menthe ou de bergamote et/ou ajuster à votre palais en ajoutant éventuellement un peu plus de jus de citron, en sucrant davantage ou en remplaçant l’avocat par 2 c. à soupe d’une purée d’oléagineux.
  • Par ailleurs, je vous suggère d’utiliser un petit blender plutôt qu’un grand comme le Blendtec ou le Vitamix (ou équivalent) car la quantité est relativement petite pour les grands contenants de ces blenders à haute puissance, à moins de doubler les quantités (vous pourrez congeler le surplus en petites portions !).

 

Colette