Prolongation de la promotion jusqu’à demain soir minuit et nouveauté

Chers lecteurs/lectrices également soutiens de notre petite boutique, je vous annonce que je prolonge l’offre de 10% de réduction (initialement valable jusqu’à hier soir) jusqu’à dimanche (28/10) minuit !

Vous trouverez le code de réduction dans la newsletter de Market’Veg que vous avez reçu la semaine dernière si vous faites partie de nos fidèles clients. Si vous n’êtes pas encore inscrit/e, vous pouvez le faire dès maintenant et recevoir mon guide « 5 étapes simples pour manger plus de cru ».

Couv_5_etapes_pour_manger_plus_de_cru

 

Cette réduction est valable sur toute la boutique à partir de seulement 30 euros d’achats (hors frais de port)

(Code promo dans la newsletter de Market’Veg envoyée le 21/10)

 

Quelques articles sont de nouveaux disponibles comme :

Le Best Skin Ever à l’argousier : le meilleur nettoyant/hydratant pour votre peau, quel que soit sa nature ! Complètement naturel, sans aucun conservateur, ni colorant ou alcool …. rien que du merveilleusement bon pour votre peau et votre santé. 

Best Skin Ever à l’argousier est un soin de beautétout-en-un qui équilibre tout type de peau (convient aussi aux peaux grasses et aux peaux acnéiques) : il nettoie, exfolie et hydrate la peau à la fois. Il démaquille également et est un excellent soin après-solaire. Il se combine aussi très bien avec d’autres soins ou sérums (comme leZippity Dew Dab par exemple).

 

Le Zippity Dew Dab : le parfait partenaire des peaux à problèmes. Toujours du naturel, rien que des huiles essentielles hyper efficaces pour venir à bout de tous vos problèmes : acné, rougeurs … 

 

 

Le Verve Tonic : parfait si vous suivez notre Programme de Nettoyage et Vitalisation. Une combinaison d’huiles essentielles choisies pour leurs capacités à stimuler la circulation de la lymphe et à maximiser la détoxication et donc l’élimination des toxines qui encombrent votre corps et l’empêchent de fonctionner à son potentiel maximum.  A utilisé seul ou en association avec un brossage de la peau à sec.

 

Les nouilles de kelp :  des nouilles 100% crues, 100% végétaliennes, sans gluten et très riches en calcium mais sans le goût d’algues et prêtes à être consommées! 

Le Kelp est une algue et si vous êtes un fidèle lecteur de notre blog, vous savez maintenant l’importance de ces légumes de la mer pour notre santé (voir par exemple lesarticles sur la thyroïde, sur les meilleures sources de protéines, sur la candidose, …). Seulement le goût très iodé des algues ne plaît pas à tout le monde. Voici désormais le produit qui va vous réconcilier avec elles. 

 

Le sel noir de L’Himalaya :  également appelé Kala namakou sanchal ,il entre dans la composition du chaat masala, un mélange indien d’épices et lui donne ce parfum et ce goût si particulier.  

C’est un type de sel indien particulier, non raffiné,  ayant une odeur très reconnaissable de soufre, ce qui lui donne un goût d’œuf dur. Le sel noir de l’Himalaya n’est pas vraiment noir en fait, mais plutôt d’une teinte grise rougeâtre, due à la présence de traces minérales et de fer. 

Selon la médecine traditionnelle indienne, l’Ayurvéda, le sel noir a de nombreuses qualités thérapeutiques :

  • Il est riche en fer 
  • aide dans le cas de flatulences et de brûlures d’estomac
  • est considéré comme une épice rafraîchissante
  • facilite le transit intestinal
  • contient peu de sodium comparé aux autres sels habituellement consommés

 

La poudre de kelp : une variété d’algues géantes et un des aliments les plus nutritifs. A la différence du sel, qu’il peut remplacer dans les sauces et les vinaigrettes, le kelp a un équilibre minéral parfait. Il contient de nombreux oligo-éléments et est l’une des sources alimentaires les plus riches en minéraux et particulièrement en iode, utile contre l’obésité puisqu’il stimule la glande thyroïde et par là, le métabolisme tout entier.

Par une consommation régulière, la poudre de kelp peut donc soutenir le bon fonctionnement de la thyroïde. Il a d’ailleurs été prouvé qu’elle était d’une aide précieuse dans le cas d’hyperthyroïdie.

 

Les wraps de noix de coco : des crêpes fabriquées à partir de chair et d’eau de noix de coco. Contenant toutes les propriétés de la noix de coco fraiche, elles sont nourrissantes et constituent un aliment cru, alcalin, de choix et riche en enzymes.

 

Le MSM  : ou Méthyl-Sulfonyl-Méthane, est une forme alimentaire de soufre qui est un composant essentiel dans la formation du collagène, de l’élastine, du cartilage et de la kératine. Il donne de la flexibilité, du tonus et de la force aux muscles, aux os, aux articulations, aux membranes internes et spécialement à la peau, aux cheveux et aux ongles.

Le MSM aide à renforcer l’élasticité, la guérison et la cicatrisation. Le MSM rend les parois des cellules plus perméables, permettant ainsi une circulation libre des nutriments et de l’eau entre les cellules. Il aide aussi à l’élimination des déchets et toxines.

 

Sans oublier la grande nouveauté : la levure alimentaire sans gluten et inactive.

   Levure alimentaire bio

 

Levure alimentaire biologique sans gluten 

Levure_alimentaire_B12

 

Levure alimentaire sans gluten vegan enrichie en B12

 

La levure alimentaire ou Nutritional Yeast en anglais est différente de la levure de cuisine que l’on utilise pour faire lever les gâteaux. En France, on parle plus souvent de levure maltée ou de levure de bière (deux choses très différentes). Le problème c’est qu’elles contiennent du gluten.

Pourtant la levure alimentaire apporte de nombreux bienfaits à votre santé. Peut-on quand même profiter de ses propriétés sans ses inconvénients ? Oui en choisissant une levure alimentaire garantie sans gluten. Toutefois ce n’est pas facile à trouver.

Voyons d’abord quels sont les bienfaits de la levure alimentaire. 

D’abord son utilisation : elle sert plutôt à épaissir des sauces ou à apporter un délicieux goût de fromage aux plats végétaliens. Intéressant si vous avez opté pour une alimentation végétalienne mais que vous êtes nostalgique du goût du fromage ! 

Ensuite, grâce aux nombreux nutriments qu’elle contient,  elle permet :

  • le renforcement du système immunitaire : la levure alimentaire contient des composés qui aident à « déboucher » les artères, améliorent le taux de cholestérol, augmentent l’immunité et réduisent le risque de cancer. Grâce aux nutriments qu’elle contient, elle aide à prévenir la carence en fer car elle contient une bonne quantité de fer, de zinc et de sélénium qui qui joue un rôle important dans la réparation des lésions cellulaires et la cicatrisation des plaies. Toutefois, si vous êtes très carencé(e) en fer, je vous conseille de prendre de l’algue Klamath. C’est d’une incroyable efficacité ! 

 

  • l’apport de propriétés antivirales et antibactériennes : des études ont montré que la levure alimentaire est l’un des meilleurs remèdes contre les symptômes chroniques de la candidose. En effet, cette levure alimentaire est inactive, donc aucun risque d’empirer les choses. Cette levure peut également lutter contre le E.Coli, la salmonelle et le staphylocoque.

 

  • l’amélioration de la digestion :  la levure alimentaire peut améliorer la digestion car elle aide à lutter contre la diarrhée mais aussi la constipation et toute une variété de problèmes digestifs. Les probiotiques qu’elle contient aident à soutenir la prolifération des bonnes bactéries. En équilibrant les bactéries intestinales, les probiotiques favorisent le bon fonctionnement du système digestif. 

 

  • l’apport de bonnes protéines et de thiamine : la levure alimentaire contient au moins 18 acides aminés différents. Or les acides aminés sont les éléments constructeurs des protéines. C’est donc un apport intéressant pour les végétariens et les végétaliens en association avec une consommation importante de verdures (elles aussi riches en acides aminés). Les protéines sont nécessaires pour le développement de la masse musculaire, pour soigner les blessures et pour la concentration. Une carence en protéines peut entraîner des douleurs osseuses, musculaires et articulaires, des problèmes de perte de poids et un manque d’énergie. Grâce à sa teneur en thiamine, la levure alimentaire stimule la fonction métabolique et le niveau d’énergie.

 

  • la beauté de la peau, des cheveux et des ongles : sa richesse en vitamines B en fait un excellent allié pour votre beauté comme le MSM (un minéral surnommé le « minéral de la beauté »). Les vitamines B aident à réduire les signes de vieillissement comme les rougeurs et les tâches pigmentaires. La levure alimentaire grâce à sa teneur en niacine, peut également vous aider si vous avez des problèmes d’acné en complément de l’utilisation de soins de beauté spécifiques et naturels (comme le Best Skin Ever et le Zippity Dew Dab, les meilleurs soins pour la peau que je connaisse pour ce genre de problème). Quant à la vitamine B7 (ou biotine), elle soutient la croissance des cheveux tout en les aidant à être plus épais. 

 

  • une grossesse saine : une consommation régulière de levure alimentaire permettrait de limiter le risque de malformations congénitales grâce à sa richesse en folate qui joue un rôle majeur dans ce type de problèmes notamment le Spina Bifida. Les études suggèrent que la levure alimentaire sans gluten et inactive est un complément alimentaire sain pour les femmes enceintes.

 

Comment savoir si la levure que vous trouvez est sans gluten et inactive ? C’est simple cela doit être écrit dessus. Pour être sans gluten, une levure alimentaire est généralement cultivée sur des mollasses de betteraves alors que la levure maltée par exemple a été cultivée sur des céréales. 

Les levures alimentaires de Marigold sont toutes deux sans gluten et inactives. 

Elles sont parfaites ajoutées à une sauce crue pour apporter un goût fromagé ou encore simplement saupoudrées sur tous vos plats (crus ou cuits) pour ajouter un supplément de nutrition gourmande. Vous ne pourrez plus vous en passer ! Je ne peux plus m’en passer !
 

Je vous souhaite une excellent week-end !

Nadège