Pizza crue au pesto d’épinards et champignons marinés

Pizza crue pesto épinards champignons marinés gros plan signée

Qui n’aime pas les pizzas ? Chez nous, on adore !

Évidemment, nous avons une large préférence pour les pizzas de qualité, bien garnies et riches en saveurs et ingrédients frais, en tout cas en ce qui me concerne parce qu’évidemment mes adolescents apprécient aussi les pizzas de certains commerces bien connus (que je ne nommerai pas !).

Nul n’est parfait (rires) et l’important n’est pas ce que vous mangez occasionnellement mais bien le type de carburant dont vous nourrissez votre corps au quotidien. Bien nourri tous les jours, il vous pardonnera sans problème un petit écart de temps en temps, d’autant plus s’il est fait sans culpabilité.

Mais revenons à la pizza qui nous intéresse. Celle-ci a été faite pour inaugurer les fonds de pizzas crus prêts à l’emploi que vous trouvez maintenant chez Market’Veg !

Je peux vous dire que cela a été un vrai succès ! Que j’ai aimé ne devrait étonner personne. Il parait que j’ai des goûts bizarres (dixit mes enfants) !

En revanche, j’ai été surprise que ma fille puisse autant aimer ! La 1ère bouchée ne s’est pas faite sans réticence (il faut avouer que j’avais préparé un truc bien vert à étaler dessus. J’y suis donc allée fort avec une jeune fille qui est plus que méfiante avec tout aliment de cette couleur !) mais la part a finalement été terminée sans aucun commentaire, et le lendemain midi elle demanda à terminer le reste (que je me réservais), en prétextant qu’elle avait très faim. Mais je la connais, elle préfèrerait se passer de manger plutôt que de se forcer !  Vous pensez bien que je lui ai sacrifié ma part avec la plus grande joie !

Venons-en à la recette en vidéo et par écrit :

Pour 2 pizzas individuelles (ou moins selon votre appétit et ce qui les accompagne)
 
Pour les champignons marinés :
  • 125 g à 250 g de champignons de Paris émincés en lamelles (selon votre amour des champignons !)
  • 1/2 à 1 oignon moyen coupé en lamelles (selon votre appétit et votre amour des oignons !)
  • 1 échalote hachée finement 
  • 60 ml d’huile d’olive
  • 60 ml de Tamari (sauce soja)
  • 2 c. à soupe de nectar de coco ou autre sucrant liquide (miel, sirop d’agave …)

Mélangez tous les ingrédients et laissez mariner pendant 4 heures au frais. Vous pouvez ensuite :

  • soit utiliser les champignons et les oignons tout de suite après les avoir égouttés,
  • soit les égoutter et les étaler sur un plateau de votre déshydrateur* (recouvert d’une feuille anti-adhérente Téflex) et laissez déshydrater 4 heures.

 Vous pourrez ensuite conserver au frais cette préparation si vous le souhaitez, pendant plusieurs jours.

*Faute de déshydrateur, vous pourriez aussi les mettre dans le four très doux, porte entr’ouverte, pendant quelques heures.

 

Pour le pesto d’épinards :

  • 2 grosses poignées de feuilles d’épinards fraiches (ou toute autre verdure)
  • 60 g de pignons de pin trempés quelques heures, rincés, égouttés
  • 80 g de noix de cajou trempées quelques heures, rincées, égouttées
  • 1 gousse d’ail
  • sel selon goût
  • 125 ml d’eau (plus ou moins selon la texture que vous voulez donner à votre pesto)

Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre blender. Si vous utilisez un blender Biochef Nutriboost, coupez les feuilles d’épinards grossièrement avant, pour qu’elles rentrent dans le bol.

Mixez jusqu’à obtention d’une crème épaisse mais lisse.

Si besoin, ajustez l’assaisonnement.

Déposez un fond de pizza à la tomate Wrawp, étalez une bonne couche de pesto dessus puis garnissez des champignons et oignons marinés. Vous pouvez également ajouter quelques lamelles de tomates séchées à l’huile que vous aurez bien égouttées avant.

Dégustez votre pizza accompagnée d’une belle salade verte (la roquette se mariera très bien avec) garnie de graines germées. Vous aurez là un repas tout à fait complet, très nourrissant et vitalisant.

 

Nadège

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer