Peut-on vraiment perdre du poids en mangeant cru

L’article traduit ci-dessous est paru sur le blog (qui n’existe plus !) de Jim Carey et a été écrit par Adrienne Carlson :

Il est un fait bien connu et accepté qu’une alimentation crue aide à perdre du poids rapidement et efficacement. Quelques personnes viennent à l’alimentation crue uniquement pour obtenir une perte de poids significative et, une fois cela atteint, elles chantent ses louanges et l’adoptent comme mode de vie.

Perdre du poids

Cependant, ce n’est pas le fait que la nourriture n’est pas cuite qui conduit à devenir mince ; c’est plus parce que :

  • vous ne mangez plus de graisses saturées : quand vous pratiquez le régime cru, vous arrêtez de manger des aliments qui sont transformés et riches en gras trans et saturé. Ceci rend votre corps plus sain et naturellement plus mince. Quand vous évitez les aliments gras et transformés sur le long terme, vous avez également tendance à ne pas prendre de poids.

  • Votre prise de sel diminue : quand vous mangez cru, il n’y a souvent pas besoin d’ajouter de sel parce que vous mangez principalement des fruits et des légumes. Ceci signifie que vous arrêtez de prendre du sel sous toutes ses formes, et quand cela arrive, vous perdez du poids. Le sel n’est pas bon pour votre corps et cause l’apparition de maladies et troubles. Vous ne perdez pas seulement du poids quand vous évitez le sel, vous devenez aussi plus sain.

  • Vous mangez plus de fruits et de légumes : quand vous mangez plus de fruits et de légumes, vous mangez moins d’aliments contenant des graisses et des hydrates de carbone malsains. Ceci conduit à perdre du poids naturellement parce que vous évitez les aliments qui causent la prise de poids. 

  • Vous avez plus d’énergie : quand 90 % de votre régime comprend des aliments crus, particulièrement ceux qui sont naturellement sucrés, votre corps est rempli d’énergie immédiate que vous avez envie de dépenser. Vous avez envie de sortir et de faire quelque chose, comme de l’exercice ou d’autres activités énergiques. En bref, votre vie devient très active et votre niveau métabolique augmente. Ceci vous fait perdre du poids et vous évite de revenir en arrière sur le long terme.

  • Vous prenez plus de soin de votre santé : quand vous vous adaptez à une alimentation crue, cela devient un mode de vie, celui qui vous pousse à vivre plus sainement. Vous évitez alcool, cigarettes et drogues ; vous ne prenez pas de médicaments inconsidérément ; vous commencez à faire de l’exercice régulièrement ; vous dormez mieux ; et vous ne mangez pas trop parce que c’est difficile de le faire avec une alimentation crue. Ces changements significatifs contribuent à un nouveau « vous », sain et plus mince.

Les régimes crus ne sont pas pour tous – cela exige à la fois discipline et détermination pour que cela fonctionne. Alors, si vous n’êtes pas sûr de vous-même ou de votre niveau de motivation, commencez lentement en adaptant une combinaison d’aliments cuits et crus, et faites des progrès constants au fil du temps.

Colette

Enregistrer

Enregistrer