Pesto de coriandre à la purée de graines de courge crue

Je vous propose une délicieuse recette concoctée par Laurence, du blog Petits Repas entre Amis et que je remercie beaucoup pour sa participation à promouvoir l’alimentation crue de manière si appétissante ainsi que les produits proposés par Market’Veg !

Pesto de coriandre à la purée de graines de courge crue 3

Pesto de coriandre à la purée de graines de courge :
 
Pesto de coriandre à la purée de graines de courge crue 1
 
Rincez sous l’eau claire la coriandre et séchez-la soigneusement. Ciselez-la et déposez-la au fond du blender.
 
Ajoutez l’ensemble des ingrédient et mixez progressivement sans chercher à obtenir une préparation lisse. Au contraire, essayez de conserver un aspect à la fois granuleux et onctueux.
 
Dégustez sur des tranches de radis noir par exemple, des crackers crus ou des toasts. Vous pouvez garnir avec des graines de chanvre décortiquées et/ou des graines germées (radis noir, daikon, alfafa, au choix) ou encore avec un mélange d’algues du pêcheur en paillettes pour une saveur légèrement iodée.
 
Le pesto se conserve plusieurs jours dans un récipient hermétiquement fermé et au réfrigérateur.
 
Pesto de coraindre à la purée de graines de courge crue 2
Merci encore Laurence ! Je vous invite vivement à suivre Laurence sur son compte Instagram. Elle fait des merveilles en cuisine/crusine !
 
Si vous aussi vous voulez partager vos recettes avec nos lecteurs, n’hésitez pas : envoyez-moi vos recettes sur veganbio.courrier@gmail.com (toutes les conditions de participation dans cet article). En plus, vous pouvez gagner un cadeau !
 
D’ailleurs en parlant de cadeau, le concours pour gagner le magnifique livre de Dany Culaud « Croque La Vie » est terminé ! Résultats du concours la semaine prochaine. Restez connecté(e) !
 
Croque la Vie - Dany Culaud
 
Nadège