Perdre du poids sainement sans s’affamer

Si vous voulez perdre un peu de poids sans vous affamer ou vous embarquer dans un de ces régimes à base de substituts de repas qui n’ont plus grand chose à voir avec de la nourriture, voici 5 astuces qui pourront vous aider à démarrer. En faisant simplement quelques petits changements dans votre alimentation, vous donnerez un coup de pouce au métabolisme de votre corps pour l’aider à éliminer un peu de ce qu’il a en trop.

 Perte de poids 2

Le meilleur coup de pouce que je connaisse pour reprendre de bonnes habitudes et donner l’impulsion dont votre corps a besoin pour éliminer les toxines et donc perdre du poids, reste sans hésitation un programme de Nettoyage interne. « Prendre le taureau par les cornes » est ce qu’il y a de vraiment plus efficace sur le court et le long terme comme en témoigne d’ailleurs les témoignages de ceux qui ont suivi le nôtre.

Delphine : « Résultats au top : ventre plat du matin au soir, les ballonnements que j’avais constamment avant quasi inexistants, perte de 2 kg (en 7 jours), un moral comme jamais. Bref je me sens légère dans ma tête et dans mon corps ! Je vous conseille de vous motiver à le faire. Je ne me croyais pas capable de tenir plus de 2 jours et j’ai réussi le programme en entier. J’ai déjà refait 2 de vos programmes avec des résultats spectaculaires et depuis j’ai adopté les smoothies tous les matins voir la journée entière. »

Christine : « Cela faisait plusieurs mois que je cherchais à perdre du poids et en l’espace de ce « traitement » de 15 jours, j’ai enfin perdu 3 kg et surtout recouvré une énergie et un moral florissants. Merci aussi pour les plannings des recettes et les listes de courses. Ces cadres sont très utiles et permettent d’enter facilement dans le monde du végétal. »

Virginie : « Bien qu’étant en grande surcharge pondérale, je ne me pèse plus depuis longtemps, je ne saurais donc dire combien j’ai perdu de poids mais j’en ai perdu c’est sûr ! Et j’ai surtout vu une très nette amélioration de la cellulite que j’ai sur les cuisses, encore une semaine à ce rythme et il n’y en aura plus !!! » 

Vittoria : « J’ai suivi votre programme de nettoyage et je tiens fortement à vous remercier pour tout ce qu’il s’est passé de bon dans mon corps et dans ma vie depuis que j’ai mis en pratique vos conseils. J’ai toujours mangé énormément de pain et pour moi c’était la chose la plus difficile à éliminer de mon alimentation. Aujourd’hui je peux dire que vous avez raison quand vous dites dans les explications qui accompagnent le programme qu’on peut changer nos habitudes. Quand j’ai lu ça, je me suis dit … bof … J’essaie mais je n’y crois pas … mais voilà que le miracle s’est accompli !  Merci à vous pour votre travail. » 

 

Maintenant, je peux comprendre que tout le monde ne soit pas prêt à avoir des résultats aussi rapides et spectaculaires et que certains préfèrent la méthode lente. Dans ce cas, voici ce que je vous conseille.

1. Ne faites pas de changements radicaux dans votre alimentation actuelle

Pour avoir de meilleurs chances de réussite (sur le long terme), nous vous recommandons d’entreprendre votre super-régime progressivement en ajoutant juste un ou deux super-aliments, soigneusement choisis pour remplacer quelque chose qui n’est pas très sain dans votre alimentation actuelle. Le mot-clé ici est « substitution ». Vous n’avez pas forcément besoin de faire des changements radicaux (si vous êtes en bonne santé et que seule une perte de poids vous intéresse bien sûr).

Par exemple :

  • utilisez de la stévia ou de la lucuma pour remplacer les sucres raffinés ou artificiels,
  • confectionnez vous-même vos petites gâteries, en faisant vos propres chocolats ou barres chocolatées à partir de vrai cacao cru bio à la place des chocolats ou sucreries du commerce,
  • Petit-déjeunez avec un smoothie vert idéalement ou un muesli maison comme celui-là ou encore celui-ci, riche en super-aliments plutôt que de manger les céréales du commerce bourrées de conservateurs, sucres, additifs cachés,
  • cuisinez avec de l’huile de noix de coco extra-vierge, reconnue comme aide pour faire baisser le mauvais cholestérol et perdre du poids (si consommée comme toute graisse avec modération),
  • Ajoutez du lait de chanvre ou d’amandes à votre thé ou votre café (au lieu du lait animal),

Souvenez-vous : les régimes ne sont pas des solutions rapides, ils sont des engagements. Pour commencer, nous vous conseillons de suivre votre routine alimentaire (en vous assurant toutefois que les aliments choisis soient sains et votre alimentation équilibrée) et d’y incorporer des super-aliments tels que ceux cités dans cet article.

Lorsque vous serez familiarisé avec les super-aliments, vous vous rendrez compte à quel point ils sont versatiles et peuvent être consommés à tout moment de la journée que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner et vous vous demanderez comment vous avez fait jusque-là pour vivre sans  !

 

2. Investissez dans un ou deux accessoires de cuisine de qualité.

Bien qu’un régime à base de super-aliments ne nécessite pas une longue liste de gadgets onéreux, cela  vaut la peine d’investir dans un ou deux accessoires de cuisine de qualité qui vous permettront de préparer vos super-repas plus facilement et plus rapidement. Vous compliquer la vie ne vous aidera pas, alors que vous la simplifier vous donnera toutes les chances de continuer sur le long terme. Nous sommes certains qu’au moins l’un des articles proposés ci-dessous se révèlera tout à fait indispensable dans votre nouvelle super-alimentation au même titre qu’a pu l’être votre four ou votre cuisinière :

 

3. Se lancer dans une super-alimentation n’est pas nécessairement coûteuse

A l’heure actuelle, vous avez le choix entre une large variété de super-aliments biologiques efficaces qui ne grèveront pas votre budget :

  • les graines de chia (il en faut peu pour vous rassasier),
  • le cacao en poudre (puissant en goût, une petite quantité suffira à satisfaire vos envies),
  • les graines de chanvre, parfaitement équilibrées en oméga-3 et oméga-6, se prêtent aussi bien aux préparations salées que sucrées ,
  • le quinoa,
  • les avocats,
  • les graines germées (1 c. à soupe de ces concentrés de vitalités vous procureront des poignées de germes goûteux et super-nutritifs)

Souvenez-vous également que la consommation de fruits et de légumes frais est la meilleure façon d’obtenir vos nutriments et qu’ils sont un support indispensable aux super-aliments. Choisissez des végétaux de saison et locaux pour un coût allégé.

 

4. Profitez des bienfaits d’un super-régime nutritif et varié

Faites le plein de quelques indispensables pour ensuite les mélanger avec les aliments habituels de vos placards. Il y a tellement de possibilités ! 

 

5. Pimentez votre super-alimentation avec un éventail de recettes pour débutants

Gardez votre alimentation attrayante en réalisant des recettes appétissantes. Contrairement à ce que l’on peut penser au premier abord, il existe de très nombreuses recettes crues et végétaliennes, alléchantes, goûteuses et pourtant faciles et rapides à réaliser. Vous en trouverez des quantités sur ce blog mais également dans ces livres ou dans ceux du Chou Brave.

Souvenez-vous : nous sommes là, à travers nos articles, pour vous aider à retrouver une forme et une santé éclatantes. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous ferons notre possible pour vous répondre.

 

Nadège

Bannière programme article blog (2)