Ne pas confondre les cures GERSON et KELLEY : incompatibilité…

… c’est ce que nous dit une thérapeute*, naturopathe, qui nous a contactées après avoir lu notre article sur les irrigations du côlon au café.

Elle nous informe que seuls ceux qui ont été formés à l’Institut GERSON au Mexique sont autorisés à donner des conseils sur cette thérapie.  Voici donc, pour être plus précise, un extrait de ses messages :

J’anime le groupe FB Gerson francophone (https://www.facebook.com/groups/latherapiegerson/) et je suis la seule thérapeute en France à discuter régulièrement avec la famille Gerson.

Pour pouvoir donner des conseils sur la thérapie Gerson il faut impérativement avoir été formé à l’institut Gerson au Mexique. MAIS surtout ne pas mélanger la cure Gerson et la cure Kelley ensemble, en se basant je pense sur le livre de Michel Dogna que la famille Gerson a fait retirer (officiellement) de la vente car celui-ci s’avérait être beaucoup trop approximatif et avait conduit à des catastrophes. La thérapie Gerson doit être menée intégralement, comme cité dans le livre de Charlotte, et ne pas être mélangée à d’autres thérapies, aussi proches semblent-elles être de Gerson.

Je suis en train de travailler à une formation pour thérapeutes en français pour 2016 avec Gérard Burnel et Howard Gerson. 
 

 

* Élisabeth Migné, Naturopathe (elisabethmigne.cabineteden@gmail.com)

 

Nous avons relayé ce message au bas de l’article mentionné ci-dessus.

 

 

Colette