Mes plus sincères et chaleureux remerciements et un Joyeux Noël !

Close up happy sincere female holding folded hands on chest.

 

Noël est généralement un moment associé à la joie mais pour ceux qui ont du mal à la trouver aujourd’hui, toutes mes pensées vont vers eux. Elles vont vers ceux qui :

  • pleurent un proche
  • sont loin de leurs famille ou de leurs amis
  • sont malades physiquement ou mentalement
  • essaient de tenir bon alors que tout s’effondre dans leur vie
  • qui galèrent à offrirent un peu de magie à leurs enfants
  • qui s’inquiètent pour leur futur 
 

Je souhaite de tout mon cœur qu’ils puissent trouver en ce jour, au moins une petite étincelle de joie à laquelle s’accrocher.

J’ai eu la grande joie en ce qui me concerne de recevoir beaucoup d’étincelles dernièrement ! Suite à cet article et l’explication du silence de ce blog pendant de longs mois, j’ai reçu beaucoup de messages plus gentils, réconfortants et touchants les uns que les autres.

J’ai commencé à répondre personnellement à chacun de ces messages mais comme vous vous en doutez cela prend du temps.

Alors si vous n’avez pas de réponse au vôtre (à moins qu’il ne me soit pas parvenu à cause des mystères d’internet !), ce n’est pas que je vous ai oublié, c’est juste que je n’ai pas encore eu le temps de le faire. En attendant, sachez que je vous remercie infiniment du fond de mon cœur pour toute cette vague d’amour que j’ai reçu et vos encouragements pour les changements mis en place.

Quel réconfort et quelle gratitude je ressens à lire vos messages ! Et je vous en suis d’autant plus reconnaissante que la gratitude est une émotion tellement puissante et guérisseuse.

Nous devrions tous nous exercer quotidiennement à la ressentir et à l’amplifier dans nos vies car elle a un immense pouvoir transformateur dans nos vies. Malheureusement, il est parfois difficile de s’y connecter, pris par nos blessures personnelles ou des évènements extérieurs particulièrement impactant comme celui que nous vivons depuis quelques mois. 

Pourtant d’après les recherches, les personnes qui manifestent une gratitude constante ont un système immunitaire plus fort, un sommeil plus long et plus réparateur et un optimisme plus important. 

C’est pourquoi, j’ai voulu partager avec vous quelques astuces ou conseils glanés ici et là pour vous aider à créer et/ou amplifier cette gratitude dans vos cœurs. La saison de Noël s’y prête particulièrement puisqu’au-delà des cadeaux et de la nourriture, l’esprit de Noël est beaucoup plus spirituel que cela.

 

Cultivez au quotidien de la gratitude

Ressentir de la reconnaissance demande un changement de perspective. Cela peut être difficile lorsque l’on est plus habitué à voir le verre à moitié vide et de toute façon, notre cerveau est câblé de manière à se souvenir davantage de ce qui n’a pas fonctionné, tout ça pour nous protéger.

Une habitude simple à mettre en place consiste à faire une liste quotidienne de au moins trois pour lesquelles vous êtes reconnaissant-e dans un journal que vous dédirez à cette activité. 

Soyez spécifique. Cela peut être quelque chose de simple (avoir un toit sur la tête) ou quelque chose de beaucoup plus  d

Ce rappel quotidien permet de mettre en lumière sur ce qui a été plaisant, même si ce n’est que le sourire d’un inconnu ou un rayon de soleil entre deux averses. Une fois connecté à ce souvenir, prenez quelques instants pour vous imprégner du plaisir ressenti et faites-le grandir en vous.

Tout est énergie et nous sommes fait d’énergie. Nos émotions sont également de l’énergie. A chaque instant, vous dégagez de l’énergie, positive ou négative, selon ce qui habite votre esprit à ce moment-là. Le but est de dégager plus souvent de l’énergie positive que de l’énergie négative.

Cette énergie n’est pas seulement diffusée à l’extérieur de vous et ne touche pas seulement les personnes qui vous entourent. Elle baigne également vos cellules et participe donc à leur bonne santé et à l’harmonie de leur interaction. A la longue, cette habitude reprogramme votre cerveau à enregistrer ce qui fonctionne dans votre vie et vous créé un espace de positif.

 

Une alimentation saine et majoritairement composée d’aliments crus, frais, vivants participe aussi grandement à cette énergie. En effet, les végétaux crus sont aussi chargés d’énergie que vous récupérez en la consommant. Plus vous consommerez d’aliments riches en énergie vitale, plus vous en aurez pour votre propre santé.

 

Une méditation/visualisation pour augmenter votre taux vibratoire

Le matin, j’ai pris l’habitude également (en plus de ma méditation Méthode Silva et de ma séance d’EFT) de prendre quelques minutes à augmenter ma gratitude.

Les yeux fermés, je me concentre sur un être qui m’est précieux (une personne ou un animal). Je laisse venir l’émotion de joie et de reconnaissance à avoir cette personne dans ma vie. Je laisse venir tout l’amour que j’ai pour elle.

Tout en respirant profondément et calmement, je donne une couleur à cette émotion et je l’imagine envelopper mon cœur.

Ensuite, tout en respirant, je l’imagine / je la vois grandir et envelopper mon corps.

Ce nuage de couleur emplit d’amour grandit encore et remplit maintenant toute la pièce dans laquelle je me trouve, enveloppant tous les objets et les êtres qui s’y trouvent.

Une nouvelle respiration, elle se diffuse à tout l’appartement et les êtres qui s’y trouvent. Je reste connectée à cette émotion qu’elle représente.

Elle grandit et enveloppe ensuite tout l’immeuble.

Comme un nuage qui grossit, elle enveloppe mon quartier puis ma ville et tous ses habitants, les enveloppant de tout cet amour que j’ai pour la personne à laquelle je pensais au début.

C’est important, lorsque l’on a des difficultés à se sentir reconnaissant naturellement de rester connecté-e à une personne que l’on aime beaucoup. Sinon on peut vite se laisser envahir par d’autres émotions moins positives comme de la rancœur envers un voisin ou un membre de sa famille. Ne pensez qu’à l’amour et la gratitude que vous avez pour la personne choisie et faites l’exercice de le voir grandir en vous et autour de vous.

Toujours en respirant calmement et profondément, je la vois envelopper mon pays et tout ceux qui s’y trouvent. Elle enveloppe les forêts, les montagnes, les villages, les villes …

Une autre respiration et enveloppe toute la Terre. Tous les habitants de la Terre sont maintenant baignés de cette couleur et de cette émotion d’amour / de reconnaissance / de gratitude que j’ai fait grandir.

Je reste ainsi quelques secondes ou minutes avant d’ouvrir les yeux. 

 

Commencer ainsi la journée en ayant dans son cœur et dans son corps autant d’une énergie aussi guérisseuse est un vrai baume et un excellent carburant ! 

 

Je vous souhaite une belle journée et de prendre soin de vous du mieux que vous le pouvez. Toute ma gratitude pour votre présence !

 

Nadège

 
  

P.S. : Vous trouverez sur Rawlistic Club, d’autres aides dans une rubrique dont le sujet est la gratitude. Cette rubrique qui me semble tellement importante si l’on s’intéresse à la santé globale de l’être humain, est amenée à s’enrichir au fur et à mesure de mes découvertes (lectures, vidéos).