Merveilleuse herbe de blé

Apprendre à faire pousser son herbe de blé chez soi avec une méthode simple, adaptée même à un appartement.

 

Herbe_blé
L’herbe de blé est une des sources les plus riches de chlorophylle, appelée aussi le sang des plantes, avec une structure moléculaire quasi identique à la molécule d’hémoglobine du sang humain. Boire du jus d’herbe de blé aide le corps à reconstruire ses globules rouges, transporteurs de l’oxygène à chaque cellule. La chlorophylle aide également à nettoyer le sang et les organes.

C’est une merveille de la nature à découvrir. En apprenant à faire pousser l’herbe de blé chez vous, vous apportez aussi de la vie dans votre maison et de la vie dans votre vie.

Des questions nous étant régulièrement posées au sujet de cette herbe de blé, et des recherches fréquentes faites à son sujet sur Internet, il ne me semble pas inutile de rappeler les différents articles abordant ce sujet au cours de ce blog :

  • Tout d’abord sa culture, facile avec un peu d’organisation, à l’intérieur de la maison et dont une vidéo vous en explique la mise en route ;
  • ensuite la liste des qualités de l’herbe de blé, donnée par l’Institut Hippocrate ;
  • Enfin l’importance que cette herbe a eu dans le processus de guérison d’un cancer du sein, dans un témoignage rapporté ici,et dont les quelques lignes ci-dessous sont consacrées au jus de l’herbe de blé :

Elle commença aussi à prendre de l’herbe de blé. « Quand j’ai appris que 30 ml de jus d’herbe de blé avaient l’équivalent nutritionnel d’1 kg de légumes à feuilles vertes –plus que ce que la plupart des gens mangent en une semaine- je n’ai pas hésité. ». En dehors du fait d’avoir toutes les vitamines et la plupart des minéraux dont le corps a besoin pour être sain, le jus d’herbe de blé a aussi les acides aminésqui en font une complète protéine. Comme toutes les verdures, l’herbe de blé a beaucoup de chlorophylle, ce qui revient à donner une infusion d’oxygène au corps. Quand il est absorbé, le jus va directement dans le circuit sanguin, oxygénant le sang et tout le corps.

« Je savais d’après les recherches que nous avions faites que ceci était un facteur crucial dans l’arrêt de la mutation des cellules cancéreuses », explique Janette. « Le cancer ne peut pas survivre dans un environnement oxygéné, par conséquent plus je pouvais pomper d’oxygène vers mon corps à travers l’exercice, la respiration consciente et la boisson d’herbe de blé, mieux c’était ! ».

 

D’autre part, pour ceux qui peuvent lire l’anglais, je recommande chaudement le livre d’Ann Wigmore   « The Wheatgrass Book: How to Grow and Use Wheatgrass to Maximize Your Health and Vitality (Avery Health Guides)« , dont il semble que la version française soit celle-ci : L’herbe de blé, source de santé et de vitalité . Dans ce livre, très complet, vous trouverez non seulement le processus détaillé de la mise en culture, les qualités et utilisations de l’herbe de blé mais aussi quelques recettes. Vous y verrez que vous pouvez mélanger le jus d’herbe de blé avec d’autres jus (certains ayant du mal à le boire seul, pourront s’en inspirer) comme le jus de carottes, de céleri, de persil, de concombre, de betterave (un seul ou plusieurs de ces jus en cocktail), ou encore du jus de pommes, d’ananas, de melon, de la menthe….

 

Que cela soit un encouragement pour tous à pratiquer cette petite culture intérieure, accessible à tous, susceptible d’apporter tant de bienfaits à votre santé (qui mérite bien quelques efforts). Car rien ne remplacera jamais le produit FRAIS… quelles que soient les qualités des diverses poudres vertes que l’on trouve sur le marché désormais, et qui ne sont que des « pis-aller », utiles certes faute de mieux mais à réserver aux moments où le « frais » n’est pas disponible ou est impossible à obtenir.

 

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire également ces différents articles de notre blog :

Et dans le plus petit logement (ci-dessous : 28 m2 tout compris !) vous pouvez toujours trouver un espace pour aménager un petit « jardin intérieur » destiné à vous fournir de l’herbe de blé et des pousses vertes, si utiles pour un apport tout frais,  à moindre prix et en quantité de cette chlorophylle qui nous est si précieuse :

 

Culture pousses vertes

Vous pouvez trouver des grains de blé bio à germer ici si l’aventure vous tente.

Nadège