Manger cru : comment bien manger ?

Manger bien, que l’on ait une alimentation omnivore, végétarienne, végétalienne ou vivante, est une vaste question à laquelle je vais essayer, dans cette vidéo, d’apporter des éléments de réponses et des pistes pour que vous puissiez adapter votre alimentation à votre mode de vie et à votre constitution.

 

Si votre objectif est une bonne santé, vous ne mangerez pas de la même façon que vous soyez malade ou en bonne santé.

Si vous êtes malade et d’autant plus si vous avez une maladie grave, vous devrez prendre le « taureau par les cornes » et vous engager dans un changement de mode de vie radical qui peut vous paraitre extrême, mais la maladie n’est-elle pas un état extrême ?

Si vous n’êtes pas malade, vos objectifs ne seront pas les mêmes et vous pourrez allez plus progressivement (ce qui est conseillé dans ce cas) dans ce processus de changement d’alimentation.

Le plus important dans le cadre d’une bonne santé, c’est davantage ce que vous ne mangez pas que ce que vous mangez qui compte. En effet, le point de départ d’une alimentation « santé » est l’élimination des poisons majeurs ou aliments les plus acidifiants que sont :

  • les produits et sous-produits animaux
  • les céréales cuites
  • le sucre, particulièrement les sucres transformés/concentrés

 

Nadège