Nous sommes infiniment reconnaissantes à tous les visiteurs qui ont apprécié notre ancien blog et qui sont revenus fidèlement durant ces sept dernières années comme à un rendez-vous amical pour prendre les « dernières nouvelles »… ou qui l’ont recommandé chaleureusement à d’autres.
C’est avec grand plaisir que nous rapportons ici, et partageons avec vous, quelques-unes des marques de sympathie qui nous avaient été témoignées au fil de ces années et qui nous sont évidemment allées droit au cœur :

(Désormais vous aurez la possibilité sur ce nouveau site de nous envoyer vos messages grâce au module prévu à cet effet au bas de cette page.)


Je découvre votre blog depuis quelques semaines, et j’apprends beaucoup de vous, Merci.

J’adore votre blog ! Une grande inspiration pour moi et un important soutien dans mon aventure crudivore (commencée grâce une conférence avec la chouette Diane Baran, une amie à vous j’ai cru comprendre).
Je surfe énormément sur les sites américains et anglais (qui sont géniaux, pas vraiment pour la compréhension mais plus pour le bonheur de savoir qu’il y a des points de lumière positive partout dans le Monde et notamment en France qui en a grandement besoin) et ça fait du bien de voir la même chose en Français
Je me régale avec vos recettes.
Continuez votre superbe travail !

 Ce commentaire sur le blog « La table de Janinette » , concernant les sacs à laits végétaux :

Génial mais vraiment génial  et en plus  VEG an’BIO  est très sérieux,  j’ai reçu par la poste ce sac le lendemain de mon règlement . Tenez hier j’avais du gingembre à extraire et bien j’ai mixé le gingembre et ensuite j’ai mis la pulpe dans se sac et je l’ai tordu pour exprimer le jus :  extra !!!!

 

Et d’autres commentaires :

 …vos chocolats sont super-super-super-bons. Bravo… Bravo pour ce que vous faites. J’ai recommandé votre site à des amis notamment ceux qui sont fous de chocolats.

Merci d’avoir traduit le texte, je lis votre blog avec intérêt régulièrement –   je ne lis pas l’anglais, ce que je regrette car j’adorerais lire les livres de Victoria Boutenko , enfin peut-être bientôt en français.
Bonne continuation et formidable travail que vous faites –  

Super ! Je cherchais justement des recettes de pâtés végétaux crus, ils arrivent au bon moment !
Merci aussi pour la nouvelle organisation du blog, qui permet de chercher facilement les recettes.

Bravo pour cet article. Heureusement ce mouvement est de plus en plus au goût du jour en Allemagne où je vis actuellement. Nous nous efforçons de faire connaitre ce genre d’alimentation et avons créé une exposition « Rohvolution » dont la 4ième édition aura lieu début juin à Augsburg. Elle commence à avoir un très grand succès.
Vous pouvez visiter nos sites www.rohvolution.de ou  www.rohkoestlich.com
A bientôt je l’espère et bon courage en France

Bon anniversaire! Et un grand merci pour ce blog, le seul blog en français dédié a la raw food que je lise régulièrement.

Hyper génial,
Voilà le moment tant attendu, je suis ravie. J’adore cette vidéo. Ça change tout de vous voir faire, on se dit que c’est inratable puisqu’on le voit faire et ça donne envie. Vraiment cette vidéo est une réussite. Je suis épatée. Cela a été facile pour vous ? Merci encore et à bientôt pour d’autres vidéos enthousiasmantes…… Bon jeûne à Colette, vraiment je suis jalouse de votre silhouette, vous êtes magnifique et passez très bien à  l’image. Encore une fois bravo, nous n’avons rien à envier aux États-Unis maintenant. Ciao à toutes deux.

L’ignorance qui s’affirme… Quels dommages elle fait sur son passage!   Continuez à nous informer comme vous le faites,  je reste convaincue que ça fait pencher la balance !

Merci pour cet article, je vois que je n’étais pas la seule effondrée devant la totale désinformation à propos d’un sujet vital pour la santé de tous. http://dieteticanaturo.over-blog.com

Je suis toujours ravie de venir sur votre blog. bravo les filles !

Je lis l’anglais parfaitement mais je vous remercie toutes les deux pour cette traduction en français.

Je tiens à vous remercier pour tous vos commentaires utiles ainsi que votre blog concernant votre jeûne festif de 92 jours qui m’a amenée ainsi à lire celui de Diane Baran. Votre écriture est conviviale et positive, je ne connaissais pas du tt l’alimentation crue, vivante et étant atteinte d une maladie auto-immune incurable, je suis à la recherche d’une aide qui pourrait améliorer mon état. J’avais été dirigée vers la méthode Seignalet mais vite rebutée. Je pense plutôt commencer le jeûne vert bien qu’il fasse très froid cet hiver. Je lis votre blog chaque jour, il m’apporte véritablement un bien-être. Merci à vous

Merci Colette pour ce témoignage, je me demandais, bien qu’adepte du jeûne et des jus, comment cela allait se terminer.  Maintenant je peux envisager le même voyage.

Super, merci pour ce blog vraiment très intéressant++++++++++++.
Je reviendrai.

Votre blog est super, il faut vraiment que je teste les smoothies verts.

Je viens de découvrir votre blog, et j’adore le contenu ; je ne savais pas qu’il y avait un  site aussi complet pour des crudivores en France !

Bonjour, je viens voir votre blog à tous les deux, assez régulièrement. Beau travail !!!

Merci pour ces bons conseils , pour une débutante comme moi, c’est vraiment très enrichissant et motivant !
Je voulais aussi vous confirmer que la crème hydratante est un vrai nectar, agréable et douce à appliquer, effectivement en petite quantité.

Merci pour vos recherches et votre partage.
Votre site est superbe et m’aide beaucoup dans l’élaboration de mon assiette « tout-cru » étant encore débutante
.

Merci beaucoup !
Je trouve votre blog de plus en plus précieux !
En ce moment je cherche de l’herbe de blé, en France, pas si simple à trouver. J’ai vu qu’au canada cela se commercialisait, en sachet. Est ce que sa valeur n’en est pas trop atténuée?  E
n tout cas merci pour votre blog que je fais passer d’amis en amis

Tout d’abord, merci pour votre site qui ne cesse de s’améliorer (même s’il est déjà épatant, vous trouvez le moyen de faire encore mieux !).  J’apprécie particulièrement que vous preniez la peine de nous traduire tous ces textes dont je me sentais tellement privée car la plupart des ouvrages Alimentation Vivante sont en anglais … Alors mille fois merci de nous en rendre la lecture possible, c’est inestimable comme service.
Je trouve aussi formidable que vous dénichiez des produits comme les Cosmétiques Crus, encore bravo !
Enfin, j’apprécie le soin que vous mettez à réaliser les commandes c’est un plaisir de les déballer.
Donc, merci pour tout.

Votre site est vraiment super et vous, généreuses ! Je ne raterais votre lettre pour rien au monde.

Bonjour, je voulais vous remercier pour tout encore une fois, je me sens bien mieux, les smoothies verts c’est incroyable.

Je vous félicite pour votre site web et vous remercie pour votre partage.

J’avoue que j’aspire à un régime alimentaire le plus cru possible mais  je galère encore pas mal ! Votre blog est pour moi une mine d’infos !

Je suis une fan et lectrice fidèle de vos posts que je reçois régulièrement dans ma boîte mail. J’ai appris énormément de choses grâce à vos infatigables recherches autour de cette masse d’informations que constitue l’alimentation, la nutrition et le bien-être. J’apprécie la grande variété de vos posts, les thèmes de votre blog et les différentes sources que vous utilisez.

Lue sur un forum, cette réponse faite à une question posée sur la « fiabilité » de notre boutique (il s’agissait là des débuts de celle-ci lorsque les ventes se faisaient par le blog !) en raison de l’aspect pas assez « pro » de sa présentation (ce sur quoi nous sommes tout-à-fait d’accord : nous rêvions alors d’un « vrai » site commercial réservé à la boutique… mais l’urgence était plutôt à la satisfaction de nos clients !) :

C’est là où je commande quasi tous mes trucs crus, mes livres de crusine, mes soins visage crus, etc… Ce site est super sérieux, j’ai beaucoup de respect pour Nadège et Colette, ce sont de belles âmes !! et je dois dire que si ce site n’existait pas on serait obligé de commander via l’étranger et bonjour l’attente et les frais de port…

 

Et encore d’autres commentaires :

Bravo pour votre site, c’est vraiment le plus complet en matière d’alimentation crue. D’ailleurs ce n’est pas par hasard qu’il arrive en première position dans les résultats de recherche Google. J‘ai beaucoup appris sur votre site. Ce qui m’a surtout aidé ce sont les photos (très appétissantes) et les recettes (je ne connaissais pas du tout la technique du déshydrateur). J’y ai apprécié les articles sur les diverses maladies.

Merci pour votre blog et toutes les informations que vous nous apportez, informations beaucoup trop rares en France.

Ce mail est pour moi l’occasion de vous écrire tout le bien que je pense de votre blog (ce que j’avais l’intention de faire incessamment sous peu) concernant la qualité des dossiers et des produits que vous proposez. En tant que végétarienne de longue date, cependant toujours en quête du régime idéal pour une santé optimum ( d’où le fait que je cherche régulièrement des informations pertinentes et/ou inconnues de moi), je trouve régulièrement sur votre blog quantité d’informations enrichissantes et je tiens à vous témoigner toute ma satisfaction à ce sujet. 

Bonjour, grâce à vos articles,  j’ai acheté un extracteur  et je me suis lancée dans les jus verts de plantes sauvages.

Je vis en suisse à Lausanne et parcours votre site en boucle depuis 2 jours!!! Je suis végétarienne voire végétalienne depuis un certain temps. Je trouve formidable toutes vos idées et aimerais beaucoup commencer à manger cru.

Sur les conseils d’une amie, je lis depuis quelques semaines tous les posts de votre blog que je trouve extrêmement riche !

Merci pour votre bulletin toujours plein de bonnes idées et dont j’adore le ton car sans être pontifiant , ni mercantiliste ( à l’américaine !) il nous aide à avancer, à découvrir des produits, des recettes et plein d’info !

….J’aime beaucoup aussi votre MSM ainsi que votre jus d’herbe en poudre. La maca n’est pas mal du tout non plus. Je teste au pendule ces compléments et leur dose. Vos compléments sont au top des super produits. Je me suis amusée à tester un jus d’herbe vendu en bio et votre Ultimate super Food.. Je peux vous dire que l’Ultimate super food est très loin devant les autres  : 5.590 sur une échelle de 1000, alors que l’autre est à 1.300. Vos produits alimentaires sont à très haut niveau énergétique en tous les cas pour moi. Amicalement.

Je voudrais vous dire tout simplement merci.
En effet, j’étais atteinte de fibromyalgie et j’ai entrepris de faire des jus verts. J’en bois un grand verre tous les jours et j’y mets tout ce que j’ai comme  plantes comestibles sauvages et  plantes aromatiques,  depuis plus de 4 mois maintenant : plantain, galingosa, pariétaire, aubépine, menthe, persil, fanes (de carottes, betteraves), feuilles de poivre, feuille d’olivier et de capucine, de quatre épices, pissenlit, ail sauvage etc. et aussi depuis un mois pousses de blé et tournesol. Selon les jours il y a tout ou certaines plantes, c’est selon ce que j’ai cueilli.Cela me fait un jus épais que je complète avec de l’eau si trop affreux à boire. Depuis 3 semaines mes douleurs ont pratiquement disparu et le kiné a confirmé.
Je revis, l’énergie revient.   Merci
 

Un grand merci à vous pour ce magnifique livre de recettes. Tout est nouveau pour moi mais auparavant il faut que je guérisse du diabète type 2 . Je me sentais seule et déprimée mais grâce à vos articles d’info je ne le suis plus. Merci.
(Décembre 2010 – Saliha L.)

Je voulais juste vous dire que j’adore vos mails, les recettes et l’esprit qui s’en dégage. Je déteste être envahie de mails et je les jette systématiquement mais je garde toujours les vôtres et les ouvre avec toujours beaucoup de plaisir. Alors depuis le temps que je le sens , je prends le temps de vous remercier pour votre beau et précieux travail.
(
Février 2012- Marie-Sophie P. )

Tout d’abord, bravo et milles mercis pour votre blog qui est absolument extraordinaire. Il a fait partie des éléments qui m’ont poussé à changer de vie tant je vibre en lisant vos articles (je suis en formation de naturopathie après 15 ans en RH dans une multinationale !) – (Mars 2014 – Anne S.)

 

Merci aussi à Thierry Casasnovas (Vivrecru) qui fait ce commentaire sur le lien qu’il met vers notre blog :

« Le » site pour vous renseigner sur toutes les facettes du crudivorisme et vous fournir de nombreux matériels dont l’indispensable cuillère à coco (pour faire des « nouilles de coco »), rempli de précieux renseignements aussi, à découvrir absolument.

 

Encore une fois, sans exagération aucune, la découverte de votre site a changé ma vie. Je mange à 80% cru et suis enchantée par la découverte des jus d’herbe… Merci encore pour tout votre investissement !  (Février 2015 – Anne-Françoise A.)

 

Vous pouvez aussi lire quelques commentaires (envoyés quand ceux-ci étaient activés, ils ne le sont plus) de fidèles lecteurs sur la page « livre d’or » de notre ancien blog.

-
Higbliva

http://kosmetyki-profesjonalne.eu/kosmetyki-homeopatyczne/ - profesjonalne kosmetyki.

Danielle

Je viens de télécharger et lire et noter tout ce qu'il faut pour une détox de 2 jours... Quel travail vous avez fait, bravo et surtout un grand MERCI à vous deux, vous êtes formidables. J'attends quelques jours (les fêtes de Pâques chez moi sont redoutables) et je m'y mets. Je vous tiendrai au courant du résultat !
Bien amicalement
Danielle

Danielle

Merci de votre gentil message de Noël
Je vous souhaite en retour de bonnes fêtes de fin d'année, dans la douceur et la sérénité
Bien amicalement
Danielle

Danielle

SOS les filles, je me suis abonnée hier (à 5 € par mois), mais je n'ai pas eu de réponse et je n'ai pas accès à tout comme promis Que dois-je faire ?

Merci de m'aider
Je vous embrasse
Danielle

LILLY

Bonjour,

Je trouve cela scandaleux que vous disiez que les fruits comme les bananes sont acidifiantes !! C'est du grand n'importe quoi ! L'homme est un frugivore à la base... Et vu votre triste mine vous manquez visiblement de fruits !

Lucie

Pleins de bonnes idées sur ce site


 Nom *
 Email
Votre message :
Nombre de caractère restant :

Mesures Antispam
Veillez svp taper la combinaison de chiffres et de lettres telle que vous la lisez, dans la boite de saisie avant de poster dans le Livre d'Or.
captcha