Les incroyables bénéfices d’un verre de jus d’herbe de blé par jour

Jus herbe de blé

Vous savez peut-être que les « shots » (petits verres d’environ 3 cl à 5 cl) de jus d’herbe de blé viennent d’un plateau d’herbe pas très appétissant, pour certains… (et que l’on pourrait facilement confondre avec le gazon de son jardin). Pourtant l’herbe de blé est un super-aliment très puissant qui devrait immédiatement être ajouté à votre alimentation pour une bonne santé. Qu’est-ce qui la rend si merveilleuse ? Voici une liste non exhaustive de ce que la consommation de jus d’herbe de blé peut faire pour vous :

1. Le jus d’herbe de blé est l’une des meilleures  façons d’incorporer de la chlorophylle à votre alimentation. La chlorophylle vivante est l’une des raisons principales pour lesquelles l’herbe de blé est tellement miraculeuse et est la raison de la plupart des bénéfices cités ci-dessous. La chlorophylle que vous ingérez aide à transporter de hauts niveaux d’oxygène dans votre sang ce qui améliore toutes les fonctions de votre corps. L’herbe de blé est composée de 70% de chlorophylle, apportant ainsi à votre corps un énorme coup de pouce. Dans l’ensemble, l’herbe de blé aide à nourrir le corps, à le débarrasser de ses impuretés et de ses problèmes de santé et plus encore. 

2. Le jus d’herbe de blé détoxifie tout seul votre corps. Vous pouvez boire juste du jus d’herbe de blé en jus vert et parce qu’il contient tous les minéraux (oui, tous !), 17 acides aminés, beaucoup de protéines et des vitamines B,K, A, C et E, votre corps peut absorber ces nutriments et procéder à un nettoyage complet en un seul verre. Pas convaincu ? Pensez à ceci : il y a plus de vitamine A dans l’herbe de blé que dans les carottes et plus de vitamine C que dans les oranges. Par dessus tout, l’herbe de blé peut éliminer les métaux lourds, les toxines, les polluants et même les radiations.

3. Le jus d’herbe de blé stimule votre énergie. La chlorophylle est le premier produit de la lumière, la source de toute énergie. Comme la chlorophylle fournit de l’énergie à de nombreux processus de votre corps, jusque dans son ADN et dans le travail des cellules, vous sentez la différence dans votre vie de tous les jours également. De plus, l’apport supplémentaire d’oxygène aide votre corps à devenir plus efficace. Vous arrêtez de vous sentir léthargique ou fatigué et votre corps se sentira en forme tout au long de la journée.

4. Le jus d’herbe de blé stimule votre système immunitaire. Boire du jus d’herbe de blé régulièrement lui donne de la force. Votre corps sera ensuite armé pour se défendre et se protéger des infections, des coups de froid, de la grippe et bien plus encore.

5. Le jus d’herbe de blé aide à avoir une meilleure haleine et vous donne des dents, des gencives et toute la bouche, saines. Grâce à la chlorophylle et ses minéraux, votre bouche, vos gencives et vos dents seront plus propres, les mauvaises odeurs seront éliminées et toute douleur ou bobo sera soigné. Elle a également le pouvoir de reminéraliser vos dents, prévenant ainsi les éventuelles caries. Toutefois, si vous avez des amalgames, comme le jus d’herbe de blé est un chélateur, je vous conseillerai de boire le jus d’herbe avec une paille.

6. Le jus d’herbe de blé améliore la digestion. Boire du jus d’herbe de blé à jeun aidera à nettoyer votre système digestif et vos intestins. Grâce à sa haute teneur en vitamine B, acides aminés et enzymes, l’herbe de blé peut vous aider à vous débarrasser des brûlures d’estomac, des indigestions, de la constipation et même des infections urinaires.

7. Le jus d’herbe de blé aide à éliminer les odeurs corporelles. Le système lymphatique est en charge de l’élimination des toxines de votre corps, entre autres par la transpiration, cela peut entrainer des odeurs désagréables. En consommant régulièrement du jus d’herbe de blé, vous purifiez ce système. Comme pour votre bouche qui est plus fraîche, les odeurs corporelles diminuent ou disparaissent.

8. Le jus d’herbe de blé nettoie vos sinus. En éliminant toute trace de mucus, le jus d’herbe de blé est une excellente manière de nettoyer vos sinus, particulièrement lorsque vous êtes malade ou que vous affrontez une allergie saisonnière.

9. Le jus d’herbe de blé diminue l’appétit et aide à maintenir un poids sain. Un verre de jus d’herbe de blé est un aliment complet avec tellement de nutriments que c’est presque comme avoir un repas complet. En le buvant, votre corps sentira qu’il est nourri, diminuant ainsi les fringales intempestives.

10. Le jus d’herbe de blé aide à guérir les blessures et les coupures. Préparez un peu de jus d’herbe de blé supplémentaire et versez-en sur votre blessure. Vous pouvez également faire un cataplasme sur votre coupure avec de l’herbe de blé pour la faire guérir plus rapidement.

11. Le jus d’herbe de blé aide à embellir votre peau. Boire du jus d’herbe de blé régulièrement peut aussi aider à se débarrasser de l’acné, de la sécheresse cutanée, traiter l’eczéma et bien plus. Il vous aidera également à améliorer l’éclat de votre teint. En vous débarrassant de vos toxines, vous éclaircissez votre teint puisque la peau est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de votre corps. Vous pouvez même en cas de coups de soleil, en appliquer sur votre peau pour aider à soigner les brûlures.

12. Le jus d’herbe de blé réduit l’inflammation. Très bon anti-inflammatoire, il peut aider ceux qui souffrent d’arthrite ou autres problèmes inflammatoires.

Pour obtenir les meilleurs résultats avec le jus d’herbe de blé, vous devez le boire fraichement préparé dans les 15 minutes après l’avoir extrait, seul et sur un estomac vide. Mais vous pouvez aussi l’ajouter à votre jus habituel. L’herbe de blé fraiche contient tous les nutriments actifs.

Vous n’en aurez pas autant sous sa forme en poudre ou congelée, mais à défaut de faire votre propre jardin d’herbe de blé (voir cet article), ce sont des alternatives tout à fait honnêtes qui vous apporteront de toute façon d’importants bénéfices dont vous ne profiterez pas si vous n’en consommez pas du tout !

Alors, faites connaissance avec cette merveille de la nature et n’attendez pas plus longtemps pour prendre en main votre santé ! 

Nadège