Les enzymes, ces mal connues…

On parle beaucoup actuellement des enzymes et des guérisons spectaculaires obtenues grâce cette thérapie « enzymatique »… Avant d’en donner plus de détails, dans une prochaine note, je vous transmets ci-après ce qu’en dit Matt MONARCH :

 

Aussi précieuses que la poudre d’or, les enzymes sont d’une grande valeur pour le crudivore. Pour le dire simplement : elles prolongent la vie ! Bien que mieux connues pour leur pouvoir comme aide digestive, leur potentiel caché surpasse de loin leur fonction. Laissez-moi vous expliquer :

Il y a deux types d’enzymes produites par et dans notre corps :

(1) les enzymes digestives - pour digérer la nourriture

(2) les enzymes métaboliques - sur lesquelles nous dépendons pour vivre.

 

Le métabolisme est l’ensemble des réactions chimiques qui se passent dans une cellule ou un organisme pour produire de l’énergie et des éléments de base nécessaires pour les processus vitaux importants. Les enzymes métaboliques, parfaitement dénommées, sont impliquées dans chacun des processus du corps humain. En fait, même les enzymes digestives commencent comme enzymes métaboliques. En parallèle à ces processus quotidiens de construction et de destruction, ces petits centres de pouvoir sont des catalyseurs qui prennent un rôle actif  dans la réparation de tout dommage causé à notre corps à travers blessures, stress, nourriture ou mode de vie pauvres, poisons environnementaux, et course du temps.

Malheureusement, nous n’avons pas une réserve indéfinie d’enzymes métaboliques. Nous sommes nés avec une certaine réserve de ces petits miracles, et quand nous en sommes à court, notre vie se termine. Notre corps, dans une certaine mesure, renouvelle des enzymes métaboliques, mais le nombre utilisé par rapport au nombre ajouté en font malgré tout quelque chose à chérir.

Quel que soit le type d’enzymes que vous preniez, vous participez à conserver votre stock d’enzymes métaboliques. Les enzymes prises avec la nourriture, par exemple, conservent les enzymes métaboliques qui auraient dû être converties en enzymes digestives. Bien que la nourriture crue conserve ses enzymes naturelles, il est bon de se souvenir que dans l’heure qui suit la cueillette, un grand pourcentage des enzymes est perdu. Il est triste de savoir que lorsque nous achetons les fruits et légumes au magasin (même bio), ils ont voyagé par camion (Dieu sait combien de kilomètres), et sont probablement restés sur le rayon quelques jours. Par conséquent, c’est une pratique de longue-vie de prendre des enzymes digestives avec les repas.

Les enzymes prises dans un estomac vide ont une fonction incroyablement différente de celle de la digestion. Ces enzymes sont immédiatement dirigées vers les processus métaboliques de nos corps. Il y a eu des expériences où des particules radio-actives associées à des enzymes, ont permis à des scientifiques  de suivre le circuit des enzymes. Les résultats ont prouvé que les enzymes prises dans un estomac vide assistent en fait les fonctions métaboliques de notre corps, comprenant la réparation miraculeuse de tout dommage subi par le corps. Traduction : Plus de vie – nous vieillissons plus lentement et avons plus d’énergie !

Nos corps sont construits de telle façon que nous n’avons pas à jouer un rôle conscient dans les trillions d’actions se produisant dans notre corps. Cependant, bien souvent, nous ignorons l’effet, bon ou mauvais,  que nos actions peuvent avoir. Si vous prenez des enzymes aujourd’hui vous pouvez ne pas remarquer de changement phénoménal immédiat. Cependant, que pourrait être votre vie avec ? Je sens qu’il serait fou de ne pas utiliser cette poudre d’or chaque jour pour le reste de nos vies.

(……)

En complément à un meilleur régime, à l’hydrothérapie du côlon, et aux jus de légumes, les enzymes (…) sont utilisées comme partie du programme de guérison pour aider les gens à guérir de toutes les maladies dégénératives. Ces extraordinaires enzymes thérapeutiques ont de telles réserves de pouvoir, qu’elles ont le potentiel pour dissoudre les tumeurs cancéreuses quand elles sont prises régulièrement dans un estomac vide. Souvenez-vous, elles vont vers les processus métaboliques pour aider à réparer les dommages faits au corps.  J’ai personnellement observé des renversements miraculeux d’états de santé dégénératifs extrêmes quand elles étaient utilisées continuellement comme ajout à un régime amélioré.

 

Voilà, maintenant à chacun de faire ses propres recherches, et ses propres expériences !

N.B.Sur ce même sujet vous pouvez aussi lire cet article et aussi celui-ci.

 

Colette