Les astuces d’un spécialiste mondial des jus pour une meilleure santé (1ère partie)

Vous voulez adopter une vie plus saine mais vous pensez que c’est trop difficile ?

Pas de panique ! Voici la traduction des 10 astuces personnelles de Jason Vale, le « Maître du jus », que vous pouvez appliquer dès aujourd’hui pour vous permettre d’entamer votre chemin vers une vie plus saine et pour augmenter votre vitalité.

1. Mastiquez longuement et parfaitement…

Cela veut dire mâcher, mâcher, mâcher ! Votre estomac a besoin que vous lui donniez de la purée à digérer, pas de gros morceaux trop difficiles à assimiler pour lui. C’est le travail de vos dents, pas de votre estomac. Si vous prenez votre temps en prenant votre repas, vous améliorerez votre digestion, vous aurez plus de temps pour appréciez les saveurs et le mieux, vous vous sentirez rassasié plus vite. Ce qui signifie que vous mangerez la bonne quantité de nourriture pour votre corps.
 

2. Mangez uniquement lorsque vous ressentez véritablement et physiquement la faim…

Vous ne pouvez pas nourrir vos émotions avec de la nourriture ! Lorsque vous êtes au fond du trou ou lorsque vous vous ennuyez, il est toujours tentant de se jeter sur une barre de chocolat ou un paquet de chips. Mais la nourriture seule ne peut pas résoudre les problèmes et à chaque fois que vous mangez sans avoir faim, ces calories en excès vont se transformer en graisse. Ce qui, en retour, vous fera vous sentir encore plus déprimé et vous donnera envie de manger quelque chose de gras pour vous sentir mieux.

Cassez le cercle vicieux et mangez seulement quand vous savez que vous avez vraiment faim. Réfléchissez à la manière dont vous vous sentez physiquement et émotionnellement avant de manger et mangez uniquement des encas sains comme des graines, des oléagineux, des fruits et des légumes ou peut-être un jus ! Un truc pour vous empêcher de manger lorsque vous n’en avez pas vraiment besoin est de prendre un verre d’eau quand vous commencez à sentir une envie de manger et d’attendre une vingtaine de minutes pour voir si vous avez toujours faim. Souvent notre faim n’est en fait qu’un signal pour nous dire que nous sommes déshydratés et que nous avons besoin d’eau et non de nourriture.
 

3. Arrêtez de manger dès que vous n’avez plus faim…

C’est la clé pour perdre du poids et maintenir son poids de forme! Nombreux sont ceux d’entre nous qui se sentent obligés de finir leurs assiettes. Cela vient d’une époque (peut être même de notre propre enfance) où peut-être il n’y avait pas assez de nourriture et où l’on devait finir notre assiette car c’est tout ce que l’on aurait. Mais plus maintenant ! Vous êtes adulte et vous êtes responsable de ce que vous mangez et combien vous mangez. En mangeant plus de nourriture que ce dont vous avez besoin – même si ce sont des repas sains et nutritifs – ces calories en excès vont terminer sur votre taille, vos hanches et vos cuisses ! Si vous suivez l’astuce  n°1 de cette liste, vous vous rendrez compte que vous devenez plus à l’écoute de votre corps quand il vous dit d’arrêter de manger parce que vous êtes rassasié. Une autre astuce est de toujours prendre moins et d’en reprendre si vous le souhaitez, de cette façon vous ne ressentirez pas ce besoin de terminer votre assiette.
 

4. Faites au moins 30 minutes d’exercices par jour …

Votre corps est fait pour bouger alors faites-le bouger ! Nous savons que c’est difficile et parfois même impossible de trouver du temps pour faire de l’exercice. Mais si vous pouvez rendre votre style de vie plus actif, vous en verrez et en ressentirez rapidement les bénéfices. Si vous ne pouvez pas vous rendre à la gym ou aller courir dans le parc, vous pouvez essayer de vous rendre en vélo, ou de marcher, jusqu’à votre travail, garer votre voiture aussi loin que possible et marcher un peu plus pour aller jusqu’à votre destination finale, nager pendant votre pause déjeuner ou peut être faire du trampoline dans le parc un jour de beau temps et n’oubliez pas que vous pouvez aussi faire de l’exercice à la maison, peut-être un peu de yoga devant la TV et quelques étirements lorsque vous vous levez le matin ? L’exercice physique est tellement bénéfique qu’il ne maintient pas seulement votre corps souple et énergique, il réduit aussi le stress, améliore votre humeur et diminue votre tour de taille, vos fesses, vos hanches, vos bouées, vos poignées d’amour et tous ces petits bouts de vous que vous préféreriez ne pas avoir.
 

5. Buvez au moins 2 litres d’eau par jour …

Hydratez-vous et vous vous sentirez dynamique et alerte toute la journée ! Quand ils se sentent fatigués, la plupart des gens se jettent sur le café, le coca ou le thé. Nous vous recommandons de vous jeter sur un verre d’eau. En remplissant votre corps avec de l’eau pure plutôt qu’avec des stimulants dont vous aurez besoin quelques heures plus tard, vous donnez à votre corps le carburant naturel dont il a besoin pour fonctionner correctement. Vous avez besoin d’eau pour tellement de choses, la digestion -même la partie qui consiste à éliminer les déchets de votre corps- pour transporter l’oxygène dans tout votre corps, pour réguler la température de votre corps, pour une activité cérébrale optimale et pour garder toutes vos articulations heureuses et en bonne santé, pour n’en citer que quelques-uns.

Nous sommes constitués à environ 60% d’eau et cela nécessite d’être maintenu. Il est recommandé de boire de petites quantités souvent plutôt qu’une grande quantité en une seule fois. Vous pouvez essayer de garder une bouteille d’eau avec vous toute la journée, dans votre sac, sur votre bureau ou à n’importe quel autre endroit où il vous semblera facile de vous souvenir qu’il faut boire vos 2 litres d’eau. Buvez « clair » pour maintenir votre corps et votre esprit clairs.

 

Suite dans un autre article.

 

Je vous invite à découvrir les nombreuses nouvelles promotions qui ont cours dans la boutique en ce moment en cliquant ici :

 

Nadège

Save

Save

Save