Les 9 principes de la longévité et comment les appliquer

Le numéro de novembre 2005 du National Geographic fut l’un des numéros les plus vendus dans l’histoire du magazine.

Le titre de l’article-phare de ce numéro, écrit par Dan Buettner, explorateur du National Geographic et écrivain, était « Les Secrets d’une Longue Vie ». Le sujet : les endroits dans le monde où les gens vivent jusqu’à 100 ans et plus. Il a appelé ces endroits des « Blue Zones » (Zones Bleues) et trois ans plus tard, il a sorti un ouvrage sur le sujet « The Blue Zones: Lessons for Living Longer From the People Who’ve Lived the Longest (Les Zones Bleues : leçons pour vivre plus longtemps par les personnes qui ont vécu le plus longtemps).

Le livre est rapidement devenu un best-seller du New-York Times, des millions de personnes étant intéressés par les recherches de Buettner sur les populations en bonne santé et vivant longtemps.

Peut-être même que ce qui est le plus intéressant est que ces personnes vivant dans les zones bleues ne vivent pas seulement plus longtemps mais également mieux. Elles restent actives jusque dans leurs années 80 voire 90, sans maladies dégénératives dont les personnes souffrent dans la plupart des pays industrialisés. Aux États-Unis, par exemple, la durée de vie moyenne est d’environ 78 ans (soit 10 de moins que dans les zones bleues) et presque 50% des adultes présentent un des trois facteurs majeurs de risques de maladies cardiovasculaires.

Ayant vu et étudié ces personnes remarquables, Buettner a développé un nouveau projet qui le passionne : partager et mettre en place les secrets d’une longue et bonne vie au cœur des communautés désireuses en Amérique et autour de la planète.

Ces recherches et leurs résultats ont abouti à une liste précise d’habitudes à prendre et surtout à la façon de les mettre en place pour qu’elles perdurent et deviennent rapidement un vrai mode de vie naturel : le secret principal pour une vie longue et heureuse.

 Buettner Photo David McLain

Certains articles sont réservés à nos abonnés, celui-ci en fait partie.
S
i vous êtes abonné assurez-vous d’être connecté à votre compte et cliquez ci-dessous sur
«Suite».

En vous abonnant à notre site, non seulement vous avez accès à encore plus d’informations et de recettes mais avec seulement 5€ par mois, vous soutenez également notre travail de recherches et de traduction et nous encouragez à continuer. Merci !