Les 4 étapes de base pour une meilleure santé

 

Santé

Pris dans le tourbillon de la vie quotidienne, nous en oublions souvent ce qui est essentiel pour notre bien-être et des piqûres de rappel sont toujours les bienvenues. Elles ne nous apprennent pas forcément quelque chose de nouveau mais elles nous aident à nous recentrer et à revenir sur le bon chemin.

La piqûre du jour nous la devons à Angela Stokes-Monarch, qui avait magnifiquement surmonté il y a plusieurs années une obésité morbide, entre autres problèmes, et dont vous trouverez quelques-uns de ses ouvrages traduits ici.

L’amélioration du régime alimentaire

Il est essentiel d’améliorer votre alimentation de quelque façon que ce soit pour aller vers une meilleure santé.

Cette « amélioration » peut signifier passer d’une « alimentation classique » à une « alimentation complète ».

Cela peut signifier passer d’aliments cuits à plus ou moins d’aliments crus ou au tout cru ; en réduisant la quantité consommée d’aliments cuits ; en choisissant des aliments biologiques ; en mangeant plus de légumes et ainsi de suite.*

Comme minimum absolu, nous suggérons de supprimer tous les aliments transformés/raffinés de votre consommation.

 

Bannière 4 semaines automne nov 2019

 

Il n’y a pas une amélioration standard pour tous – cela varie d’une personne à une autre ; la clé est de s’assurer que toute amélioration faite est constante et permanente. Cela réduit le travail digestif de votre corps, tout en lui donnant l’opportunité d’un « nettoyage »/d’une détox.

 

* L’un des meilleurs moyens que je connaisse de commencer à intégrer plus d’aliments crus et surtout de verdures (tellement importantes pour une santé optimale), c’est simplement d’ajouter un smoothie vert par jour à votre alimentation. Simple, rapide et les effets en cascade sont souvent impressionnants !

 

 

Le nettoyage du côlon

Le côlon (gros intestin) est le centre des déchets du corps.

Un nettoyage périodique du côlon avec de l’eau (hydrothérapie du côlon / ou irrigations) est l’étape suivante essentielle vers une santé vibrante.

On considère que la personne « moyenne » a entre 5 et 10 livres de vieux déchets collés dans ses intestins. Il est temps de nettoyer cette saleté !

Que vous fassiez de simples irrigations à la maison, en utilisant un boc à lavement ou que vous vous adressiez à des professionnels, l’hydrothérapie du côlon vous offre la possibilité de transformer complètement votre santé en libérant les vieux déchets, en vous détoxinant et en vous rendant plus léger et rayonnant.

Des gens choisissent souvent de faire un nettoyage du côlon quotidiennement s’ils ont des problèmes de santé très sérieux. Faire un nettoyage du côlon au moins une fois par semaine est déjà très bien et permet un bon entretien de la tuyauterie !

Nous ne conseillons pas de sauter cette étape, elle est vitale !!! Et peut faire une énorme différence sur votre état de santé générale.

 Boc à lavement

 

 

La densité nutritionnelle et les enzymes systémiques

Parallèlement au nettoyage de nos corps de l’accumulation de ses déchets, il est aussi capital de nous nourrir autant que nous le pouvons avec des aliments les plus nutritionnellement denses, de la plus haute qualité, pour reconstruire notre santé.

Des jus de légumes et de fruits frais sont un choix classique pour apporter à nos corps beaucoup de nutriments facilement assimilables. S’ils sont bien verts, ils seront également alcalinisants et tout aussi délicieux.

Les jus verts frais seront particulièrement utiles pour nourrir, alcaliniser et reconstruire toute personne qui aurait un problème d’assimilation, de grande fatigue ou d’intestins très irritables. Les smoothies verts conviendront et suffiront si vous avez un système digestif « normal », que vous n’avez pas le temps ou les moyens de préparer des jus ou que votre budget est limité.  

Vous pouvez aussi choisir d’ajouter des enzymes systémiques/métaboliques à votre alimentation. Ces enzymes sont extrêmement efficaces et il y a de nombreux récits de personnes ayant vu des calculs/tumeurs et autres problèmes tout simplement disparaître avec l’utilisation d’enzymes.

 

 

L’investigation émotionnelle/mentale/ »spirituelle »

Demandez-vous quels facteurs sous-jacents pourraient contribuer à votre mauvaise santé.

Par exemple, mettez-vous toujours les désirs des autres en avant ? Vous sentez-vous seul(e) ? Vous sentez-vous « indigne » de quelque chose ? Que trouvez-vous difficile « à avaler » ? Ressentez-vous souvent de la tristesse ?

Il y a un nombre incalculable de raisons possibles pour lesquelles nous pouvons nous créer un problème de santé.

Vous pouvez ressentir une certaine résistance à l’idée de penser que vos pensées ou vos émotions seraient responsables de votre état de santé. En effet, pourquoi voudriez-vous vous rendre malade ?

Pourtant si nous prenons le temps de penser à ce sujet, que nous y réfléchissons de manière vraiment honnête, nous pouvons souvent trouver (même si c’est de mauvaise grâce), quelque réponse sur les dessous de notre malaise/problème. Cela peut être aussi simple que trop de stress.

Le premier pas vers une amélioration est d’être le plus honnête possible avec vous sur ce sujet. Cela ne vous sera d’aucune utilité de vous cacher la vérité. Car vous pouvez toujours apporter une amélioration en appliquant les règles de base précédentes, mais si la racine de votre problème réside dans une émotion non digérée, un traumatisme, une émotion bloquée, parfois tellement ancienne que vous vous en souvenez difficilement, vous n’arriverez jamais à une guérison totale, peut-être même n’arriverez-vous pas à une simple amélioration.

En étant honnête (personne ne vous juge, c’est entre vous et vous-même ou éventuellement avec l’aide d’un thérapeute), nous pouvons commencer à régler les racines de nos problèmes, à clarifier les choses en permanence sur nous-même et sur plusieurs niveaux, pas seulement le physique !

 

Du bon sens principalement mais qu’il est utile de se rappeler périodiquement.  

C’est dans cette optique, d’agir sur tous les aspects de la santé, que le programme de nettoyage et vitalisation a été créé. Ce programme intègre les principes de base énoncés ci-dessus pour un nettoyage dans les règles de l’art :

  • l’amélioration du régime alimentaire en intégrant dune alimentation très riche en chlorophylle et en nutriments,
  • des techniques pour stimuler l’élimination des toxines et le nettoyage du colon,
  • Une investigation en douceur de votre état émotionnel et mental avec des exercices de libération des émotions bloquées et de diminution du stress.  

 

 Bannière Programme Nettoyage

Colette