Les 3 erreurs que vous faites lorsque vous faites une détox

Word detox is made from chia seeds. Green smoothies and ingredie

 

Faire des nettoyages internes profonds régulièrement est une très bonne chose et une habitude que vous devriez adopter pour une santé optimale. Vous nettoyez probablement à fond votre maison, votre voiture même peut-être vos animaux de compagnie. Mais peut-être n’avez-vous pas encore envisagé de faire la même chose avec vos organes internes.

A travers les époques, tout au long de l’histoire de l’humanité, différentes formes de nettoyages internes ont été utilisées pour se reposer, se soigner et restaurer la clarté mentale. Les jeûnes à l’eau et aux jus sont parmi les méthodes les plus rigoureuses. Toute une variété de mixtures et de poudres ont été développées pour nettoyer le colon et le foie. Beaucoup de ces nettoyages fonctionnent bien. Et tous ont des avantages et des inconvénients. C’est difficile de trouver une technique qui fonctionne pour presque tout le monde. 

Les bienfaits d’un nettoyage interne

  • Donner à votre système digestif du repos
  • Diminuer la charge toxinique de votre foie et de votre vésicule biliaire
  • Améliorer la détoxification naturelle 
  • Perdre du poids en trop si nécessaire
  • Augmenter votre énergie, puisque moins de votre énergie est utilisé par la digestion
  • Réduire les fringales
  • Reprendre le contrôle sur vos habitudes alimentaires
  • Augmenter l’assimilation des nutriments disponibles pour votre corps
  • retrouver de bonnes habitudes alimentaires si celles-ci sont hors contrôle

 

Il y a tellement de programmes de nettoyages ou de détox sur le marché aujourd’hui que cela peut être stressant rien qu’à l’idée de commencer. Une fois que vous avez choisi et commencer, cela peut être également difficile de le terminer.

Vois 3 des erreurs les plus courantes qui empêchent les plus motivés à suivre un programme de nettoyage de le mener à bien.

 

Erreur 1 : faire un nettoyage seul/e

Si vos amis boivent tous de la bière et mangent des pizzas, il peut être difficile d’être le/la seul/e à boire des mixtures étranges et à parler d’élimination intestinale !

C’est facile dans ce cas de se sentir découragé/e et frustré/e lorsque personne autour de vous ne comprends vraiment ce que vous êtes en train de faire et pourquoi vous le faites.

Très souvent quand nous nous lançons dans une détox par nous-même, nous finissons par nous sentir stressé à un moment donné et n’avons plus le courage de terminer. Ou vous êtes invité/e à dîner ou à un anniversaire et vous repoussez à une meilleur moment.

La meilleure manière de faire un nettoyage est de sortir de son environnement habituel et de partir dans un spa ou participer à une retraite et se consacrer uniquement à soi-même et à rien d’autre pendant un temps donné. Mais avouons-le ce n’est pas toujours pratique, facile ou abordable.

 

LA SOLUTION : trouver un mentor ou rejoindre un groupe de soutien et faire le nettoyage avec d’autres personnes qui vous comprennent et vous soutiennent tout au long du processus.

 

 

Erreur 2 : rendre le processus trop complexe

Il existe de nombreux programmes de détox. Il suffit de faire une recherche Google et vous en trouverez probablement des centaines. Le problème est que la plupart sont : soit trop compliquées et prennent beaucoup de temps (incompatible avec une vie active moderne), soit ne sont pas efficaces.

Il y a aussi toutes sortes de mixtures et de compléments à prendre à différents moments de la journée. Il y a aussi les lavements, les enveloppements de boue et toutes les procédures annexes que vous devez faire.

Ne vous méprenez pas, toutes ces propositions sont très efficaces et les programmes qui les incluent donnent de très bons résultats. C’est juste que votre vie est déjà tellement occupée et compliquée…

Et lorsque le processus est trop complexe, vous avez plus de chance d’abandonner à un moment donné, avant même d’en avoir ressenti tous les bienfaits.

 

LA SOLUTION : choisir un programme qui est rapide et facile à suivre, un programme qui vous fait gagner du temps plutôt que de vous en demander, et qui s’intègre dans votre emploi du temps plutôt que de devoir ajuster votre emploi du temps à ce programme. 

 

 

Erreur 3 : sentir que vous devez vous affamer pour réellement vous nettoyer

C’est difficile de se concentrer sur votre travail lorsque votre taux de sucre est bas et que vous n’avez pas d’énergie. Certaines détox sont tellement restrictives que vous avez tout le temps faim.

Le jeûne à l’eau est un excellent moyen de se nettoyer, mais il est difficile à mener avec une vie bien remplie et de se concentrer sur des tâches compliquées lorsque vous n’avez pas mangé depuis des jours. Il est préférable de laisser le jeûne à l’eau pour les moments où vous pouvez partir et vous réserver du temps pour le faire, comme nous en avons parlé ci-dessus. De plus, il est nécessaire de se faire surveiller (au moins les premières fois) car il peut entraîner des déséquilibres en électrolytes.

Les jeûnes aux jus peuvent aussi vous laisser affamé (s’ils ne sont pas bien étudiés – voir ici et ici un exemple de jeûne aux jus parfaitement bien étudié) et vous donner des vertiges tout le temps, et il est difficile pour beaucoup de gens de le faire pendant plus de quelques jours. De plus la quantité de jus requise (pour un programme bien étudié) est très importante (au moins 4 L par jour) et demande donc beaucoup de temps de préparation, de nettoyage et un budget conséquent.

Il est facile alors d’abandonner lorsque le processus de nettoyage vous laisse épuisé et affamé.

 

LA SOLUTION : si vous devez travailler et garder une vie active tout en vous nettoyant, il est important de suivre un programme chargé d’aliments frais et nutritifs, denses et faciles à digérer, pour que vous vous sentiez énergique plutôt que d’avoir faim tout le temps.

 

Le début de l’automne est l’une des meilleures périodes pour se nettoyer. Vous avez pu vous laisser un peu aller, plus que d’habitude, pendant les vacances, avec les piques-niques et les soirées barbecues dont vous avez bien justement profité. L’automne est aussi la période où les rhumes et coups de froid sont très fréquents. C’est le moment de renforcer votre système immunitaire et de le préparer à l’hiver ! 

 Green detox smoothie

Après plus de 10 ans d’études sur les différents types de nettoyage, j’ai fait mon choix de programme favori de détox.

Rien ne me semble plus simple tout en restant extrêmement efficace qu’un nettoyage interne aux smoothies verts. Des centaines de personnes ont déjà suivi ce programme et sont ravies de sa facilité, du soutien et de son efficacité.

Mais comme je cherche toujours à l’améliorer et que mon but est de permettre à un maximum de personnes de bénéficier d’une meilleure santé, je vais y ajouter dans quelques jours :

DE NOUVEAUX BONUS

  • une version douce du programme de nettoyage pour les débutants avec les smoothies verts,
  • une version intermédiaire pour ceux et celles qui ne sont plus débutants mais ne sont pas encore prêts à essayer la version « nettoyage profond » qui est celle qui est déjà disponible,
  • une série de séances d’EFT (technique de libération émotionnelle) en vidéos pour maximiser les effets de la détox, vous libérer aussi des toxines émotionnelles et vous soulager du stress.

 

Ce programme est court (7 jours) donc facilement réalisable, à tout moment de l’année puisque 4 nettoyages sont proposés (un pour chaque saison avec des ingrédients de saison que vous pouvez trouver à votre magasin habituel).

Avec tous ces outils et ces différentes options à votre disposition, vous aurez de quoi prendre en mains votre santé de la meilleure manière possible et « customiser » votre programme selon vos propres besoins ! 

Je serais ravie de vous accompagner cet automne pour vous aider à retrouver l’énergie qui vous fait défaut et le bien-être général auquel vous avez le droit d’aspirer.  

 

Je vous invite à essayer une journée de mon programme en suivant les recettes de la vidéo ci-dessous pour voir si cela vous conviendrait.

Même si vous choisissez de ne pas suivre un programme de nettoyage sur une semaine, en faisant cette journée une fois par semaine (comme recommandé par les spécialistes de l’alimentation vivante) ou de temps en temps lorsque vous en ressentez le besoin, vous apporterez un soutien non négligeable à tous les organes d’élimination de votre corps et stimulerez votre système immunitaire de toutes façons.

 

 Ma détox d’automne – 4 recettes

 

 

INFORMATION IMPORTANTE : le prix de ce programme va augmenter début octobre, dès que les nouveaux bonus seront ajoutés. Pour bénéficier du tarif encore en vigueur ET des prochains compléments, vous devez vous inscrire maintenant.

 

Programme de Nettoyage et Vitalisation 4 saisons + bonus

 

Sur ce, je vous souhaite une belle journée. Prenez soin de vous !

Nadège