Les 10 super-pouvoirs de l’herbe de blé

Herbe de blé

L’herbe de blé est l’un des élixirs les plus purs de la Nature. Comme son nom l’indique, elle fait partie de la famille du blé, cependant elle ne contient pas de gluten. C’est parce que le grain de blé a été germé et a donné une feuille qui ne contient plus de gluten ni d’autres agents allergènes. Cela signifie que ses bénéfices peuvent être appréciés des personnes souffrant de maladie cœliaque ou d’intolérance au gluten. 

Souvent consommée fraîchement coupée et passée à l’extracteur de jus pour une absorption optimale et un apport d’énergie instantanée, l’herbe de blé est une incroyable source de vitamine A et C, d’acides aminés comme le glutathion et est également constituée de 70% de chlorophylle. Elle a la capacité d’augmenter la quantité de globules rouges tout en nettoyant le sang et les organes et en soulageant les problèmes intestinaux. Cette petite pousse est un incroyable purifiant dont les bénéfices peuvent être ressentis et vus en interne aussi bien qu’au-travers de cet éclat naturel de la peau qui n’est possible qu’avec un corps « propre » et fonctionnant bien.   

Voici les 10 principales raisons pour lesquelles l’herbe de blé devrait être une partie essentielle de votre alimentation.

1. C’est un super aliment !

Eh oui, toujours ces super-aliments. La réponse de la Nature aux super-pouvoirs de Superman. Au lieu de combattre le crime, ces super aliments combattent d’autres ennemis, ceux qui attaquent votre corps de l’intérieur comme les bactéries, le cholestérol, la faiblesse du système immunitaire et une activité ralentie de la thyroïde. Leur taille, à ces super aliments, semble petite comparée aux bénéfices nutritionnels apportés à votre corps et votre santé en général mais tout comme l’outsider dans tout film, ils ne doivent jamais être sous-estimés. L’herbe de blé, en particulier, est une petite pousse bourrée de pouvoirs comme par exemple une quantité incroyable de vitamines A, B, C et E ainsi que d’acides aminés et de chlorophylle (70%).

2. Des qualités purifiantes

L’herbe de blé a des capacités incroyables de purification du corps, en éliminant les toxines, les métaux lourds et les agents cancérigènes du foie et de la circulation sanguine.

3. Elle préserve le mouvement

Les lavements au jus d’herbe de blé sont considérés comme les meilleures formes de lavements, en donnant à votre corps la possibilité d’absorber immédiatement et de retenir tous les merveilleux nutriments et les vitamines qu’elle contient. Ce type de lavement a été utilisé pour soulager les problèmes gastro-intestinaux grâce à sa capacité naturelle à purifier le corps et à soutenir la santé du sang.

4. Agitatrice de la thyroïde

L’herbe de blé stimule la glande thyroïde ce qui aide à stimuler en retour le métabolisme du corps et donc sa capacité à perdre du poids, si besoin est.

5. Elle fait baisser les taux de cholestérol

Dans une étude de 2010, les résultats ont montré que lorsque l’herbe de blé était introduite dans une alimentation riche en graisses, elle entrainait une diminution significative du mauvais cholestérol ainsi qu’une amélioration du bon cholestérol (HDL). L’herbe de blé dilate également les vaisseaux sanguins  ce qui réduit la pression artérielle. L’étude a également montré une augmentation significative dans la présence de vitamine C et de glutathion. Le glutathion est l’un des plus puissants antioxydants pour notre corps et est concentré principalement dans notre foie, ce qui en fait un élément essentiel du processus de détoxification naturel du corps.

6. Facile à consommer

Prendre un shot de jus d’herbe de blé ne semble pas très attirant à première vue et ressemble plus à une torture digne d’Halloween, en particulier si c’est la première fois que vous testez ces bénéfices. Heureusement, le jus d’herbe de blé est devenu un super aliment largement utilisé et il existe maintenant de nombreuses façons de le consommer. Frais, en poudre ou en gélules, il existe un moyen facile et pratique pour chacun. Cependant, il est prouvé que de prendre un jus d’herbe de blé fraîchement extrait dans les 15 minutes  suivant sa préparation est la meilleure façon de bénéficier de tous ses incroyables bénéfices.

 Green superfood.7. De nouveaux bénéfices découverts tous les jours !

De plus en plus de recherches sont faites sur les bénéfices de l’herbe de blé et sa capacité à prévenir certains types de cancer ainsi que celle d’aider, améliorer le bien-être des personnes atteintes de cancer. Les études faites sur les avantages des produits dérivés de la chlorophylle ont lié ce nutriment à des effets bénéfiques sur le foie, le colon, l’estomac et les cas de cancer gastro-intestinaux. Sachant que l’herbe de blé est constituée de plus de 70% de chlorophylle, davantage d’études sont faites pour mieux comprendre ce super aliment et la façon optimale de la consommer.

8. Elle construit votre immunité pour lutter contre les coups de froid et la grippe

Avec plus de vitamine C que les oranges et 2 fois plus de vitamine A que dans les carottes, ajouter de l’herbe de blé dans votre alimentation pendant les mois d’hiver vous apportera une aide supplémentaire contre les coups de froid, le rhume et la grippe et protègera votre corps des conséquences plus graves de ces mêmes virus comme la bronchite. Un verre de 6 cl contient tous ces bénéfices et est une alternative naturelle à un vaccin contre la grippe. Assurez-vous de ne pas en prendre trop car le jus d’herbe de blé étant très puissant, certaines personnes se sentent nauséeuses après sa consommation. Il semblerait d’ailleurs que plus on a de toxines dans le corps et plus l’effet de nausées est prononcé. Pour profiter des bienfaits de ce super aliment, il convient donc à mon avis de commencer par de toutes petites doses et de les augmenter progressivement au fur et à mesure que l’on se sent bien avec.

9. Un énergisant naturel

Prendre 6 cl de jus d’herbe de blé avant un exercice physique ou juste après toute forme d’activité physique peut aider à améliorer votre qualité d’endurance tout en expérimentant des niveaux d’énergie élevées. C’est grâce à la capacité de l’herbe de blé à apporter des globules rouges dans tout le corps ce qui en retour oxygène chaque cellule et donc le corps. C’est ce qui donne un regain d’énergie et aide à combattre les éléments pathogènes de l’environnement comme la pollution.  

10. Elle peut aider à purifier l’air autour de vous !

Grâce à la capacité de l’herbe de blé à promouvoir l’oxygénation dans le corps, elle est aussi capable de le faire avec l’air autour de vous. Placez un plateau d’herbe de blé près de votre lit pour vous aider à passer de meilleures nuits ou près de votre bureau pour aider à purifier l’air recyclé de votre lieu de travail, ce qui vous permettra d’être plus efficace.

 

Et vous, avez-vous déjà senti les bénéfices de l’herbe de blé ?

 

(Traduit et adapté à partir d’un article de James Colquhoun, réalisateur de Hungry For Change)

 

Et si vous voulez connaitre tous les innombrables autres bienfaits que peut vous apporter le jus d’herbe de blé, vous pouvez lire cet article sur les 40 points au sujet de l’herbe de blé et de ses valeurs nutritionnelles.

Nadège