Le super aliment qui combat les radiations, le cancer et le cholestérol

 

??????????????????

Il y a de grandes chances pour que vous connaissiez déjà ce super-aliment, au moins de nom. Mais il est plus probable que vous ne connaissiez pas toutes ses applications et tous les bienfaits qu’il peut vous apporter. 

Ce super-aliment, c’est la chlorelle.

La chlorelle est une algue bleu vert qui a des effets incroyables sur la santé car elle est très riche en phytonutriments comme par exemple des acides aminés, de la biotine (vitamine B8), du béta-carotène, de la chlorophylle et du magnésium.

Elle est assez proche de la spiruline. Les études ont montré que la chlorelle soutenait la fonction hormonale, la santé cardiovasculaire et diminuait la tension artérielle.

Elle diminue également les taux de cholestérol et aide le corps dans le processus naturel de détoxification.

Quelle que soit la forme sous laquelle vous consommez de la chlorelle, elle bénéficie à tout votre corps. C’est l’un des aliments connus les plus denses en nutrition de la planète aujourd’hui. 

Les 6 manières prouvées dont la chlorelle peut vous aider :

 

1. La chlorelle détoxifie des métaux lourds.

Que vous vous en rendiez compte ou pas, il y a de fortes chances que pour vous stockiez quelque part dans votre corps des métaux lourds (voir cette vidéo). Nous y sommes exposés tous les jours sous diverses formes, au travers de l’air que nous respirons, de la nourriture que nous consommons (vous en trouvez par exemple dans les conserves ou dans le poisson) et de l’eau que nous buvons (eau du robinet notamment).

Si vous avez des plombages dans les dents, vous avez des métaux lourds dans votre corps.

Vous pouvez aussi avoir été exposés à des radiations.

La bonne nouvelle toutefois est que les bienfaits de la chlorelle inclue la capacité de détoxer des métaux lourds. En fait, la chlorelle s’enroule autour des toxines (mercure, plomb, uranium) dans le corps et empêche que ces métaux soient réabsorbés par le corps jusqu’à ce qu’ils soient évacués (d’où l’importance d’avoir une bonne élimination).

 

2. La chlorelle soutient le système immunitaire.

L’un des bienfaits de la chlorelle est de renforcer la fonction immunitaire. Par exemple, une étude de 2012 publiée dans le Journal de la Nutrition a montré que la consommation de chlorelle pendant 8 semaines améliorait l’activité naturelle des cellules tueuses (celles qui combattent les agents pathogènes dans votre corps).

Les chercheurs de l’université de Séoul en Corée, ont étudié la réponse immunitaire suite à une supplémentation en chlorelle chez des personnes en bonne santé. Ils en ont déduit que la chlorelle soutient la réponse immunitaire même dans ce cas. C’est dû à la capacité de la chlorelle à stimuler l’activité des cellules tueuses face aux maladies et aux infections. La chlorelle soutient et améliore la capacité naturelle de votre corps à tuer les envahisseurs étrangers.

Le collège médical universitaire de Virginie a également confirmé que le système immunitaire des patients atteints de cancer pouvait bénéficier grandement de la chlorelle. Les chercheurs ont mené une étude sur des patients atteints de gliomes (ou tumeurs gliales – tumeurs cérébrales) pendant deux ans. Lorsque ces personnes consommaient de la chlorelle, ils avaient moins d’infections. Les chercheurs ont découvert que le système immunitaire des sujets restait à des taux normaux lorsqu’ils prenaient de la chlorelle.

 

3. La chlorelle nettoie des radiations et de la chimiothérapie.

La chlorelle est d’un grand soutien pour les malades atteints d’un cancer. Les traitements les plus courants actuellement sont les radiations et la chimiothérapie. Malheureusement, ces deux traitements ont un impact majeur sur le corps.

La chlorelle, cependant, contient de grandes quantités de chlorophylle. C’est une excellente nouvelle car on sait maintenant que la chlorophylle peut protéger le corps des rayons ultra-violets de la radiothérapie tout en éliminant les particules radioactives du corps. La chlorophylle améliore également la détoxification du foie, accélère la guérison et soutient la santé de la peau.

 

4. La chlorelle aide à perdre du poids.

Perdre du poids n’a jamais été facile. Et c’est encore plus vrai en vieillissant.

Toutefois, les bienfaits de la chlorelle vont jusqu’à aider dans le processus de perte de poids, de nombreuses manières. Par exemple, dans une étude publiée dans le Journal de la Médecine Alimentaire, des chercheurs ont trouvé que « la prise de chlorelle entraîne une réduction significative du pourcentage de graisse corporelle, du cholestérol sérique et de la glycémie à jeun ». La chlorelle aide à promouvoir la perte de poids en régulant les hormones afin de retrouver un métabolisme sain et augmenter le niveau d’énergie.

En outre, la perte de poids pouvant laisser des toxines dans le corps, il est indispensable de s’en débarrasser le plus rapidement possible. La chlorelle n’a pas seulement la capacité de vous aider à perdre du poids, elle vous aide aussi à éliminer les toxines qui en résultent. 

 

5. La chlorelle combat le cancer.

Il y a une théorie selon laquelle nous développons tous des cellules cancéreuses à un moment dans notre vie. Avec un système immunitaire fort, cependant, votre corps peut combattre ces cellules avant qu’elles aient une chance de se transformer en cancer. Dans les problèmes de santé comme le cancer, la prévention est vraiment la clé du problème.

Selon une étude médicale récente, la chlorelle, parmi ses nombreuses vertus, a la capacité de combattre le cancer de plusieurs manières.

La première étant, si elle est pris en prévention, de renforcer le système immunitaire.

La seconde, comme mentionné ci-dessus, est de pouvoir éliminer les métaux lourds et les autres toxines du corps. Moins votre corps est toxique ou a une charge toxique élevée, moins vous avez de chances de développer un cancer.

La troisième , mentionnée également au-dessus, est de soutenir et d’amplifier l’activité des cellules tueuses qui combattent les cellules anormales (cellules cancéreuses par exemple) chez les malades.

 

6. La chlorelle diminue le taux de sucre dans le sang et le cholestérol.

Le bénéfice suivant sur la longue liste des vertus de la chlorelle est la capacité de diminuer le taux de sucre dans le sang tout comme celui du cholestérol. De plus en plus de gens dans nos pays industrialisés souffrent de problèmes de sucre dans le sang et/ou de taux élevés de cholestérol.

La plupart du temps ce sont des problèmes résultant directement d’une alimentation pauvre en nutriments, riche en sucre, en produits très transformés et en graisse mais aussi du stress et d’un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité.

Lorsque les chercheurs ont étudié les effets de la chlorelle par rapport à ces problèmes spécifiques, ils ont découvert que ce supplément était capable de diminuer le cholestérol et le glucose sanguin. 

De plus, ces résultats étaient associés à une amélioration de la sensibilité à l’insuline et un équilibre de tous les systèmes dans le corps. Ces conclusions ont été trouvé avec une prise de 8 000 mg de chlorelle par jour, répartis en deux prises.

 

Les effets secondaires indésirables de la chlorelle et les précautions à prendre :

Malgré les fantastiques propriétés de la chlorelle, certaines personnes peuvent expérimenter des effets secondaires (comme avec tout aliment).

Les effets secondaires connus de la consommation de chlorelle sont :

  • un gonflement de la langue ou du visage
  • une sensibilité au soleil
  • des maux d’estomac
  • de l’acné
  • de la fatigue
  • des maux de tête 
  • des vertiges.

Les personnes allergiques à l’iode ainsi que celles qui ont un traitement médical, doivent consulter un médecin avant de prendre de la chlorelle. En effet, certains médicaments peuvent interférer avec la chlorelle et vous causer plus de mal que de bien..

 

Si vous n’avez pas de problème avec la chlorelle, alors vous pouvez la consommer de plein de manières différentes.

Si vous avez un palais très sensible et n’êtes pas friand(e) des saveurs « vertes », choisissez la chlorelle sous forme de comprimés que vous avalerez avec de l’eau, un jus ou un smoothie.

Si sa saveur, relativement douce cela dit, ne vous gêne pas alors, vous pourrez la consommer sous forme de poudre et là, les possibilités sont presque infinies :

  • ajoutée dans un jus (même s’il n’est pas vert – ce qui est meilleur pour votre santé – la chlorelle lui apportera la chlorophylle qui lui manque)
  • ajoutée dans un smoothie
  • ajoutée dans une soupe
  • ajoutée dans une sauce salade
  • ajoutée dans un guacamole (qu’elle rendra encore plus vert !)
  • ajoutée dans un houmous
  • ajoutée dans un pesto 

Pour un parfait smoothie détoxifiant, je vous invite à découvrir cette recette en vidéo.

Si vous êtes plutôt jus, voici une recette intéressante à tester. 

Jus Détoxifiant :

  • 4 carottes
  • 2 pommes acides
  • 1 concombre
  • 2 branches de céleri
  • 1 c. à café de chlorelle  

Passez les légumes et les fruits à l’extracteur de jus. Filtrez si besoin. Ajoutez la cuillerée de chlorelle en poudre et mélangez bien.

 

Si vous êtes amateur ou amatrice d’eau citronnée le matin, je vous invite à ajouter une c.à café de chlorelle dans votre verre. Le foie étant le plus actif le matin, commencez toujours votre journée par une boisson détoxifiante.

 

Bien sûr, si vous voulez vous détoxifier dans les règles de l’art, la prise de chlorelle seule ne suffira pas. Elle vous permet juste (ce qui est déjà pas mal !) de soutenir le travail quotidien et continu de vos organes d’élimination.

En revanche, si vous associez ces bienfaits avec un programme de nettoyage interne hyper efficace alors là, vous obtenez un aller simple pour un nouveau vous

 

Affiche programme nettoyage automne

 

La version « Live » avec vidéos tous les jours démarre lundi 24 septembre, vous avez donc encore juste le temps de vous inscrire et de vous préparer ! 

Et si vous voulez enchaîner avec un programme d’alimentation saine, végétale, majoritairement crue et de saison (Automne) pour renforcer les effets de la détox et reprendre une alimentation équilibrée qui soutiendra votre santé et renforcera votre système immunitaire, sachez que vous pouvez profiter d’un tarif vraiment spécial en achetant en même temps les deux programmes ! 

Si cette opportunité de donner un super coup de boost à votre santé vous intéresse, je vous invite à découvrir tous les détails ici >>> Programme de 4 Semaines d’Alimentation Végétale et Vitalisante – Automne 2018

Pour l’offre spécial Pack Remise en Forme 2 Programmes, c’est par ici >>> Offre 2 Programmes santé 

 

Programme 4 semaines alimentation vitalisante Automne

 

Je vous souhaite un excellent week-end !

Prenez soin de vous.

Nadège