Le smoothie vert qui réchauffe : Poire-Chou aux épices, extrait de notre Programme de Nettoyage d’automne

 Smoothie vert poire 2

L’automne est bien là, les températures ont commencé à chuter et cela signifie que le temps des boissons chaudes et des pulls est revenu.

Mais pour réchauffer, nul besoin d’abandonner votre bonne habitude d’un smoothie vert le matin (chose que j’espère vous avez mis en place et que vous en avez fait une habitude) qui est le moyen le plus sûr de rester en bonne santé et d’échapper à tous les microbes qui vous entourent !

C’est d’ailleurs pourquoi un Programme comme notre Programme de Nettoyage et de Vitalisation, à base de smoothies verts et soupes vertes est idéal pour préparer votre corps à la saison froide et stimuler au maximum votre système immunitaire.

Ce délicieux smoothie, qui en est extrait, a tout ce qu’il faut pour vous garder en bonne santé tout en vous réchauffant.

Pour 1 ou 2 personnes :

  • 1 poire
  • 2 pommes
  • 1 belle feuille de chou vert (kale ou autre variété bien vert foncé)
  • 1 grosse poignée de feuilles de mâche ou d’épinards
  • 1 c. à soupe rase de gingembre frais haché finement
  • 1 c. à café de curcuma en poudre
  • 1 c. à café de cannelle en poudre
  • 300 ml d’eau (ou plus selon la consistance que vous préférez pour votre smoothie)
  • 1 c. à café de poudre verte de qualité (moringa, Raw Perfect Food Energiser, Raw Perfect Food Alkaliser, Raw Perfect Food Original sans fruits, Powergreens) ou de spiruline

 

Épluchez et coupez en morceaux les fruits. Gardez la peau s’ils sont issus de l’agriculture biologique et que votre blender est suffisamment puissant.

Ôtez la côte centrale dure de votre feuille de chou.

Mixez tous les ingrédients dans votre blender jusqu’à consistance la plus lisse possible.

Si vous êtes comme moi et préférez boire chaud en cette saison froide, utilisez de l’eau chaude (pas bouillante) dans votre smoothie. Les ingrédients étant froids, une fois mixé, votre smoothie sera tiède, c’est-à-dire à température idéale pour le corps.

Dégustez !

 

En associant les épices réchauffantes (voir article sur les bienfaits du gingembre ici) et de l’eau tiède ou chaude, vous pourrez, tout comme moi (plutôt très frileuse), continuer à consommer tous les jours votre boisson verte santé !  

 

INFO : les offres « spécial anniversaire » dans la boutique se terminent ce soir à minuit. Si vous voulez en profiter, rendez-vous dans la newsletter de Market’Veg qui a été envoyée dimanche.  

 

Sur ce, prenez soin de vous !

Nadège

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer