Le processus en 2 étapes pour concrétiser vos objectifs cette année

Joyeuse année !

 

Tout d’abord : très bonne année !!! 

Nous espérons qu’elle vous apportera de la joie en abondance, suffisamment de richesse pour satisfaire vos besoins et assouvir quelques envies superflues et surtout une santé de fer et beaucoup d’énergie. Parce que vous le savez, sans énergie, tout le reste ne peut pas être concrétisé.

Une nouvelle année, c’est toujours un peu excitant, c’est un peu comme une page blanche sur laquelle écrire ce qui nous inspire, c’est la promesse de changements positifs, d’un redémarrage.

 Mais cela peut aussi être synonyme d’un peu de stress face à toutes les possibilités qui s’offrent à nous. Particulièrement si vous êtes une personne d’un naturel enthousiaste comme moi, vous avez peut-être envie de changer beaucoup de choses ou de réaliser beaucoup de choses. Devant tant de choix et de résolutions envisageables et tentants, nous pouvons avoir une impression de noyade.

Qui n’a pas envie d’être en meilleure santé, d’avoir plus d’argent, de bouger davantage, de lancer un projet qui tient à cœur, de prendre plus de temps pour soi ou d’en consacrer plus à ceux qui comptent pour nous … Bref avoir une vie plus riche et plus palpitante ?  

Mais à vouloir trop en même temps, à suivre trop d’objectifs à la fois, nous pouvons finir par nous disperser et à trop nous disperser, le risque est grand de ne rien atteindre du tout. 

Pour éviter cette année, de vous sentir encore débordé-e par toutes vos bonnes résolutions ou vos projets, et surtout pour que vous accomplissiez plus de ce qui vous donne de l’enthousiasme, je vous propose de suivre un processus en 2 étapes, inspiré par Marie Forleo. Ce processus vous aidera à y voir plus clair sur ce qui compte vraiment pour vous et à y parvenir pour qu’à la même époque l’année prochaine, vous ayez un vrai sentiment d’accomplissement.  

 

1ère étape : Libérer

Prenez un crayon et un carnet.

Ensuite, notez absolument tous les rêves, les projets, les bonnes résolutions, les objectifs que vous avez pour les 12 prochains mois. Videz complètement votre tête et libérez-vous sur le papier.

Cela peut sembler trop simple pour vous apporter une quelconque aide pourtant le seul fait de mettre par écrit ce que vous avez dans la tête, rend déjà les choses beaucoup plus claires et vous soulage du poids de la confusion dans votre tête. 

Vous pouvez classer toutes ces choses en 3 catégories :

 

  • vos relations : votre famille, votre conjoint, vos enfants, vos amis … bref, les personnes qui comptent pour vous et avec qui vous voulez améliorer les rapports ou passer plus de temps…  

 

  • votre carrière : les projets que vous voulez monter, le nouveau poste que vous voulez occuper, la promotion que vous aimeriez, la nouvelle direction que vous voudriez prendre, le livre que vous voulez écrire…

 Woman writes a note with an orange pen

 

2ème étape : Élaguer

Vous savez probablement que si l’on élague un arbre ou une plante, c’est pour concentrer toute son énergie et la faire repousser plus forte et plus saine. C’est ce que vous devez faire avec votre liste d’objectifs pour cette nouvelle année.

Si vous êtes d’un tempérament aussi enthousiaste que moi, vous n’aurez probablement pas envie du tout de passer par cette étape !

Pourtant si vous ne le faites pas, vous allez vous aussi disperser votre énergie et finir par vous sentir débordé-e. Au mieux, vous n’aurez pas autant avancé que ce que vous auriez pu faire. Au pire, 2020 se terminera avec le même sentiment de frustration que 2019.

Le meilleur moyen de faire cet élagage est de vous concentrer sur les projets qui auront le plus d’impact dans votre vie.

Sur quoi voulez-vous passer le plus de temps les 12 prochains mois ? Qui voulez-vous devenir ?

Pour vous aider, demandez-vous quel sera la récompense si ce projet aboutit ? Comment va t-il influencer votre vie physiquement, mentalement, émotionnellement  ? Ensuite, demandez-vous quel impact ce projet aura t-il sur la vie des personnes qui vous entourent et qui comptent pour vous ? 

Et pour finir, qu’est-ce que ce projet va vous demander en termes de développement personnel pour être réalisé ? Les projets qui vous demandent de progresser personnellement sont les plus gratifiants sur le long terme. A vous de voir si cela raisonne en vous.    

En vous posant toutes ces questions, si vous vous rendez compte que votre projet ne vaut pas vraiment le coup, que le retour sur investissements (de temps et d’efforts) n’est pas assez important pour vous pour le moment, vous saurez que vous pouvez oublier ou mettre de côté cette année ce projet, cette envie.

Ne vous jugez pas pour ça. Cela ne veut pas dire que vous ne le réaliserez jamais, cela veut simplement dire que ce n’est pas le meilleur moment pour vous de vous y consacrer.

Élaguez le plus possible cette liste de manière à vous focaliser sur ce qui vous motive le plus. Ainsi vous obtiendrez bien plus de résultats et plus rapidement. 

Une fois que vous aurez révisé chacun de vos projets, résolutions, rêves pour ces 12 prochains mois, il vous suffit de les intégrer dans un calendrier que vous garderez bien visible, pour qu’ils restent à votre esprit. C’est important. Vous devez les « nourrir » tous les jours un petit peu pour qu’ils se réalisent plus rapidement (j’ai aussi un processus pour cela, je vous en parle bientôt). 

 

Pour les nourrir, vous devez y croire au plus profond de vous-même. Si vous avez le sentiment de ne pas mériter votre rêve ou votre projet, vous vous auto-saboterez inconsciemment.

Il peut être intéressant de vous demander pourquoi vous pensez ne pas mériter de réussir dans ce que vous voulez obtenir. En allant à la racine de cette croyance limitante, vous pourrez vous en libérer. Parce que oui, c’est une croyance. Quoi qu’on ait pu vous dire ou que vous ayez pu vivre, ce n’est qu’une croyance.

L’Univers (ou Dieu) ne vous punit pas. Il répond simplement aux vibrations énergétiques que vous émettez par vos pensées positives ou négatives. Si vous êtes intimement persuadé-e que vous méritez ce que vous voulez dans la vie, vous l’obtiendrez d’une manière ou d’une autre.

En revanche, si vous êtes convaincu au fond de vous (souvent de manière inconsciente) que vous ne méritez pas (pour une raison ou une autre) d’être heureux-se, alors vous repousserez énergétiquement ce que vous voulez et ne l’obtiendrez pas.Tout ce que nous « envoyons » dans l’Univers, nous reviens comme un écho. 

Si vous êtes heureux-se et confiant-e, vous attirerez des vibrations en accord avec celles que vous envoyez et vous recevrez de la joie et des expériences qui vous conforteront dans votre confiance.

Si vous êtes négatif-ve ou que vous pensez ne pas mériter d’être heureux-se, vous attirerez aussi des vibrations en accord, soit des expériences négatives ou qui vous conforteront dans vos croyances que vous ne le méritez pas.

Les techniques de libération émotionnelle sont idéales pour changer et faire disparaître ces croyances limitantes car efficaces très rapidement en comparaison d’une psychothérapie. Personnellement, j’utilise l’Emotion Code et l’EFT. Ces deux méthodes sont, de mon point de vue, complémentaires et très efficaces. C’est pourquoi j’ai intégré dernièrement des séances en vidéo d’EFT au programme de Nettoyage et de Vitalisation, pour un redémarrage des plus complets de votre système. 

daniela.jpg

 

Maintenant, je vous propose de vous aider à vous libérer de ce sentiment de « ne pas devoir mériter » et d’augmenter vos bonnes vibrations pour réaliser vos objectifs de 2020. Pour cela, le meilleur moyen de le faire est de vous connecter avec les émotions de joie et d’enthousiasme que vous inspirent vos résolutions/objectifs. 

Pour vraiment concrétiser un objectif, il faut savoir ce qui vous motive à le faire, savoir quel type d’énergie se cache derrière.

Parfois nous voulons quelque chose parce que cette envie répond à un besoin de reconnaissance ou de validation d’autres personnes (vouloir cette promotion parce que vos parents seront fiers de vous ou parce que vous montrerez au monde que vous valez quelque chose, vouloir perdre du poids parce que vous vous sentirez plus digne d’être aimé-e …). Ces rêves/objectifs ne sont pas inspirés par la joie et le service. Ils sont dictés par la peur ou le besoin. Bien que ces deux émotions peuvent être de puissants moteurs, il n’est pas garanti qu’une fois que vous aurez atteint ces objectifs, vous soyez vraiment satisfait-e de toute façon.

Il est donc préférable et beaucoup plus efficace de vous concentrer sur des objectifs qui sont dictés par la joie et l’enthousiasme. Pour savoir si votre objectif fait partie de cette catégorie, il suffit de vous imaginer l’avoir réalisé. S’il vous procure vraiment de la joie et vous donnent des « papillons dans le ventre », c’est un bon objectif pour vous.

 

Comment faire pour accélérer la réalisation de vos objectifs ?

Reprenez votre carnet et posez-vous ces deux questions :

  • De quelle manière cet objectif, ce rêve m’apporte t-il de la joie et de l’enthousiasme ?
  • Comment cette joie contribue t-elle à apporter plus de bonheur et d’inspiration autour de moi ?

 

Concentrez-vous sur votre objectif/votre désir et laissez parler votre crayon.

Ecrivez autant que possible ce qui vous vient à l’esprit sur le sujet. Plus vous aurez de retour sur investissement en terme d’émotions positives, plus vous serez motivé-e et plus votre objectif se réalisera rapidement.

Une fois ce petit exercice terminé, relisez dans votre tête ou à voix haute tout ce que vous avez écrit et laissez-vous envahir par les émotions positives que cela vous procure. Votre plus belle contribution au monde, c’est de lui apporter de la joie et du bonheur et vous ne pouvez le faire qu’en les ressentant vous-même.  

 

Maintenant êtes-vous prêt-e à faire de 2020 la plus belle année de votre vie  ?

 

Savez-vous que 80% des personnes abandonnent leurs résolutions dans les deux semaines qui suivent le Nouvel An ?

Tout ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année, c’est de ne pas faire partie de ces tristes statistiques parce que vous aurez été débordé-e par vos projets. Prenez quelques minutes de votre temps aujourd’hui ou dans les jours qui viennent pour suivre ce processus.

 

Et pour commencer l’année avec un sentiment d’accomplissement très rapidement tout en vous donnant plus d’énergie que vous n’en avez jamais eu ou pas eu depuis longtemps, je vous invite à mettre dans votre liste le challenge Smoothies verts.  En plus d’être un accomplissement à lui seul, il vous aide aussi à réaliser vos autres projets. 

Comment ? En vous permettant d’avoir plus d’énergie, en y consacrant que très peu de temps chaque jour, le retour sur investissement est non seulement incroyable mais a aussi un impact sur de nombreux aspects de votre vie !

Normal : dès que vous avez plus d’énergie et que vous vous sentez mieux dans votre corps et votre tête, tout vous parait plus simple.

 

 

Challenge tout confort

 

Avec ce challenge, je vous guide pendant 28 jours et je vous permets de rester motivé-e en vous envoyant un email de soutien, de conseils et d’informations chaque jour pour intégrer une nouvelle habitude qui a changé ma vie il y a plus de 12 ans maintenant. Il n’y a pas un jour où je ne suis pas reconnaissante de cette habitude tellement simple et tellement impactante !

Année après année, je mesure à quel point c’est un merveilleux moyen de booster tous nos autres projets. 

 

Je vous souhaite une très belle nouvelle année et de prendre soin de vous.

Nadège