Le chlorure de magnésium à votre secours…

« … Sur de grosses carences minérales, on a constaté que la simple prise de chlorure de magnésium permet au corps de fixer ce dont il a besoin et de synthétiser ce qu’il peut. C’est un agent général qui a une fonction à la fois immunostimulante et purement stimulante. Quand on est bien fatigué, prendre du chlorure de magnésium à petite dose tous les matins, cela remet progressivement en forme… »

Entretien avec Marie-France Muller. Voilà en effet un bon « vieux » médicament dont on parle désormais très peu et pourtant… vous risquez d’être émerveillé en lisant cet article d’Énergie Santé qui vous présentera tous les bénéfices que vous pouvez retirer d’une petite cure de chlorure de magnésium, en fonction de vos besoins et parfois aussi de la saison. A l’entrée de l’hiver, il pourrait vous aider à stimuler votre immunité, mais pas que ! Bien des cas pourraient justifier son utilisation :

  • infections graves
  • prévention et traitement du cancer
  • pathologies cardio-vasculaires
  • carences minérales (qui sont la source d’une cascade de problèmes divers et variés… dont les rhumatismes).

Vous trouvez le chlorure de magnésium en pharmacie, en sachets de 20 gr.
Vous diluez le sachet dans un litre d’eau (purifiée, de source, ou minérale) : goût… pas terrible, mais quoi : il s’agit de sa santé !
Environ 1/2 verre à 1 verre par jour, selon ce que vous avez à traiter ou à prévenir.

Je vous suggère d’imprimer l’article pour vous rappeler de temps à autre que l’une de vos planches de salut est peut-être là !

 

NOTE : Mais pensez aussi aux verdures ! Du vert, du vert, dans vos jus, vos smoothies, vos soupes, vos salades… Plus le vert est foncé plus vous apporterez de chlorophylle à votre sang, et c’est ce dont il a besoin pour interdire l’entrée de la maladie dans votre corps.

 

Colette