L’automne est la meilleure saison pour ça (un lien avec les émotions)

Programme de nettoyage et vitalisation version enrichie

Si vous êtes au fait des recommandations des spécialistes de l’alimentation vivante comme Brian Clement de l’Institut Hippocrate, le Dr Gabriel Cousens du Tree of Life, de Viktoras Kulvinskas co-fondateur de l’Institut Hippocrate et du centre Ann Wigmore au Costa Rica, du Dr Thomas Lodi oncologue, du centre An Oasis of Healing, de David Rainoshek créateur de la mondialement célèbre cure de jus de 92 jours….vous savez qu’un nettoyage interne régulier est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé.

Il existe de nombreuses techniques pour le faire, plus ou moins efficaces, plus ou moins sans danger, plus ou moins saines.

Evidemment, je ne conseillerai pas les « douteuses » mais parmi les « bonnes », c’est à chacun de choisir celle qui résonne en lui. Nous avons tous un parcours différent, un état de santé différent, un mode de vie et des contraintes différents et des besoins différents. Ce qui conviendra à l’un, ne conviendra pas forcément à l’autre, c’est pourquoi même au sein du meilleur protocole possible, il convient de faire parfois des ajustements pour avoir les résultats attendus.

J’ai créé le programme de Nettoyage et de Vitalisation il y a un peu plus de deux ans maintenant parce qu’il répondait à mes besoins et mes envies. Ensuite, je me suis dit qu’il pouvait convenir à d’autres que moi ayant les mêmes préoccupations et contraintes.

Depuis, j’ai approfondi mes connaissances en techniques psycho-énergétiques auxquelles je m’intéresse depuis de nombreuses années (pour ne pas dire toujours) et qui faisaient écho à ma formation de réflexologue. Il m’a alors semblé évident et indispensable de compléter le programme de nettoyage physique avec des outils de nettoyage émotionnel.

En effet, la santé ne se résume pas à une bonne alimentation et un jeûne de temps en temps. Le corps humain est bien plus complexe que cela et presque toujours, dans le cadre des jeûnes, détox et autres nettoyages physiques, la facette des émotions et des traumatismes psychologiques n’est pas prise en compte alors qu’il est déterminant dans de nombreux cas pour retrouver la santé.

 

Balance_poids

Témoignage

J’ai en tête l’exemple de cette jeune femme obèse qui était venue à l’Institut Hippocrate après avoir essayé tous les régimes imaginables et qui n’arrivait malgré tout jamais à perdre du poids. Au sein de l’Institut, elle reçut donc la meilleure alimentation, la plus fraîche, la plus vivante, la plus crue, la plus détoxifiante possible avec tous les autres soins qui y sont prodigués.

Malgré cela, elle n’arriva pas à perdre un gramme ! 

Dans son cas, son surpoids n’était pas dû à son mode d’alimentation mais à des émotions bloquées, des traumatismes. Ce n’est qu’après avoir suivi des séances de libération émotionnelle, qu’elle a commencé à perdre du poids, tout en continuant le type d’alimentation de l’Institut.

 

Je vous invite à découvrir les travaux du Dr Bruce Lipton, du Dr Bradley Nelson, du Dr Joe Dispenza (parmi d’autres) si le sujet vous intéresse. Les émotions, le stress sont des facteurs déterminants dans votre santé et si un changement alimentaire ne suffit pas à vous faire retrouver la santé ou si vous pensez souffrir de stress chronique, que vous avez eu des traumatismes dans votre vie (et ne minimisez pas vos expériences douloureuses : un événement peut sembler anodin pour une personne alors qu’elle sera traumatisante pour une autre !).

En effet, les toxines ne sont pas uniquement d’origine alimentaire ou environnementale. Les émotions négatives (stress, peur, colère, tristesse, ressentiment…) génèrent également des toxines dans votre corps.

Les toxines émotionnelles sont à l’origine d’environ 1400 changements chimiques, physiologiques et psychologiques différents dans votre corps et votre esprit. La peur est l’une des émotions les plus toxiques et peut affecter gravement nos choix et nos interactions avec le monde.

Parmi les autres toxines émotionnelles à surveiller figurent le stress (souvent en rapport avec la peur d’une certaine manière), l’anxiété, la colère, la honte, la culpabilité et le ressentiment. Vivre avec ces émotions n’est la manière la plus idéale de vivre, n’est-ce pas ?

 

domestic violence. angry mother scolds   frightened daughter

 

Mais que pouvons-nous faire contre cela ?

Les toxines émotionnelles ne sont malheureusement pas totalement éliminées par un nettoyage alimentaire.  De plus, si vous n’agissez pas à la racine du problème, les émotions qui en sont à l’origine peuvent continuer à vous « empoisonner ». 

De plus, j’ai constaté par mon expérience, qu’un travail sur soi comme l’EFT (Technique de libération émotionnel) agissant profondément sur le stress, permet une bien meilleure assimilation des aliments et bien meilleure élimination des déchets. En effet, pour avoir une tendance à la constipation, je peux témoigner de l’efficacité de cette technique sur le péristaltisme.

Enfant, j’ai beaucoup, vraiment beaucoup souffert de constipation (les souvenirs sont encore bien présents en mémoire !). Mon changement d’alimentation (plus de produits laitiers, ni animaux, très rarement de gluten, beaucoup de feuilles vertes crues, une meilleure hydratation…) ont bien sûr considérablement amélioré la situation.

Toutefois, je remarquais régulièrement des changements dans mon élimination et des épisodes de constipation qui n’avaient rien à voir avec des facteurs extérieurs (changement d’environnement, alimentation plus riche ou moins verte…), qui ont un impact sur l’élimination des déchets. En observant, j’ai remarqué qu’une séance d’EFT adaptée réglait le problème, généralement dans l’heure qui suivait.

Il m’a donc paru évident que le stress (je souffre de stress post-traumatique et de crises d’anxiété) avait un impact déterminant, non seulement sur la digestion (je le savais déjà) mais aussi sur l’élimination. Il m’a semblé indispensable de compléter ce programme de nettoyage créé il y a 2 ans pour qu’il soit le plus complet possible et que vous puissiez le suivre chez vous facilement.  

 

C’est pour cela que le programme de Nettoyage et Vitalisation aux smoothies verts s’enrichit de :

  • plusieurs séances d’EFT (technique de libération émotionnelle et gestion du stress par tapotements sur des méridiens d’acupressure) guidées, en vidéos pour maximiser l’élimination des toxines et soulager les éventuels symptômes de détox
  • ainsi que de 2 versions supplémentaires du programme pour s’adapter personnellement à votre cas ou pour répondre à vos besoins du moment : une version allégée pour les débutants, une version intermédiaires pour les moins débutants.

 

Ces séances guidées en vidéo vous permettront également de gérer votre stress au quotidien et de continuer à travailler sur vous quand vous le voulez, à tout moment, en dehors du programme de nettoyage. Vous aurez ainsi à portée de mains des outils efficaces et faciles à mettre en œuvre pour vous soutenir et améliorer grandement votre santé.  

 

Si vous êtes déjà inscrite au programme, vous n’avez rien à faire vous aurez accès à ces bonus dès qu’ils seront mis en ligne. Surveillez donc votre messagerie : un email vous informera dès que les vidéos seront disponibles ! 

En revanche, si vous n’êtes pas encore inscrit/e, vous pouvez bénéficier du tarif actuel avant augmentation, en cliquant ici tant que les bonus ne sont pas ajoutés. Une fois les bonus ci-dessus ajoutés dans la programme, le prix augmentera.

 

Prenez soin de vous !

Nadège