Jus vert pour apéritif festif, sain et énergisant

Green cocktail in glass.

 

Plutôt que de boire un verre de vin ou d’alcool qui aura comme effet secondaire d’affaiblir votre volonté face à des propositions alimentaires qui ne vous conviendront pas ou qui ne seront pas les meilleures pour vous et votre santé, je vous propose une alternative énergisante que je trouve tout aussi festive.

Il suffira de la présenter joliment dans de beaux verres pour la rendre plus attractive, éventuellement même ne pas dire de quoi il s’agit. Elle pourra peut-être convaincre les plus récalcitrants aux verdures !

Ce jus vert vraiment très agréable à boire ne provoquera pas les pics de sucre qu’un verre d’alcool entraîne irrémédiablement, ne vous fera pas stocker de la graisse comme avec le sucre de l’alcool, n’entraînera pas d’inflammation (au contraire il alcalinisera votre pH et réduira ainsi l’inflammation éventuelle), n’augmentera pas les triglycérides et n’augmentera pas votre risque de diabète ! Bref que des avantages, à mon avis.

A proposer à votre Valentin ou votre Valentine pour garder toute votre énergie pour des choses plus intéressantes qu’un verre d’alcool !

Pour 2 personnes :

  • 2 concombres bio si possible
  • 1/4 de citron sans l’écorce mais en gardant la peau blanche
  • 1 grosse poire
  • 1 cm de racine de gingembre frais (facultatif)
  • 1 poignée de feuilles de menthe

Lavez et coupez les ingrédients en morceaux. Vous pouvez garder la peau de la poire si elle est bio.

Passez tous les ingrédients à l’extracteur de jus puis filtrez au-travers d’une passoire très fine ou d’un sac à lait.

Servez dans de jolis verres, avec une paille en prime si vous le souhaitez (de préférence des pailles durables et non polluantes !) et dégustez.

 

Vous pourrez continuer votre soirée avec quelques chocolats crus qui vous apporteront plus sainement qu’un verre d’alcool, la stimulation dont vous aurez peut-être besoin.

Profitez-en : il y a une promotion sur les chocolats crus en ce moment sur la boutique.

 

 10% de réduction sur les tablettes et les friandises jusqu’au 4 février 2018*

Offre que vous pouvez cumuler en ce moment avec les 15% de réduction avec le code de la dernière newsletter de Market’Veg 

*Uniquement dans la limite des stocks disponibles et certaines références ne seront plus disponibles après épuisement du stock car ce sont des chocolats saisonniers.

 

dattes-chocolat-presentation

Dattes moelleuses enrobées de chocolat cru

 

C’est peut-être le moment de faire votre cadeau de st Valentin !

Nadège