Jus spécial thyroïde et dernières heures pour profiter des offres

Ce réveillon (ou ce jour de l’An) au lieu de trinquer à la nouvelle année avec une coupe de champagne, pourquoi ne pas le faire en célébrant et en soutenant par la même occasion votre santé grâce à un jus frais, élaboré avec des ingrédients particuliers ? 

 

Mais avant de parler de cette recette, je vous informe qu’il ne vous reste que quelques heures pour profiter des offres de fin d’année chez Market’Veg :

Prozente im Schnee mit weihnachtsmütze.

  • 5% de réduction à partir de 30€ de commande
  • 10% de réduction à partir de 80€ de commande avec en prime un bon de réduction du montant de votre remise, à valoir sur une prochaine commande !!! Soit au final 2 réduction pour le prix d’une commande !

Si vous êtes abonné(e) VIP ) notre blog, vous bénéficiez même d’une réduction de 16 % (au lieu de 10%) !  Mais attention à minuit ce soir, il sera trop tard

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Revenons maintenant à la recette de ce jus frais qui vous permettra non seulement de vous régaler (pas question ce jour-là de laisser vos papilles gustatives en plan !) mais aussi de soutenir la santé de votre thyroïde.

Je suis davantage une adepte des smoothies que je trouve bien plus facile à préparer et moins onéreux au quotidien mais de temps en temps, pour une raison ou une autre, je préfère les jus. Les deux sont tout aussi bons et utiles à notre santé.

Ce jus est préparé avec des ingrédients choisis expressément pour soutenir la santé de la thyroïde. Mais il sera excellent pour tout le corps et avec l’épidémie actuelle de problèmes divers et variés la concernant et affectant de plus en plus de personnes, il me semble intéressant de proposer à vos convives ce genre de rafraîchissement.

Jus thyroïde

 

L’autre intérêt de ce jus, dont nous devons la recette à Anthony William, c’est qu’il est facilement adaptable selon vos préférences gustatives. Vous pourrez remplacer le céleri par du concombre ou la coriandre par du persil. Dans tous les cas, vous bénéficierez d’une grande quantité de nutriments particulièrement bons pour votre thyroïde !

Dans ce jus, vous trouverez :

Du céleri : il renforce la production d’acide chlorhydrique dans l’estomac et aide le foie à produire de la bile pour assimiler les aliments. Il apporte aussi des sels minéraux indispensables qui combattent le virus d’Epstein-Barr (EBV) et aide à soutenir le système nerveux central grâce à ses électrolytes puissants, tout en stabilisant et soutenant les surrénales. Le céleri a la capacité de nettoyer la thyroïde des toxines produites par le virus de l’EBV. Il permet aussi de soutenir la production des hormones thyroïdiennes T3.  

Des pommes : elle sont anti-inflammatoires pour la thyroïde car elles affament l’EBV. Lorsque la pectine qu’elles contiennent entrent dans le système digestif, elle libère des phytochimiques qui emprisonnent les cellules de l’EBV, les empêchant de se nourrirent et de proliférer.

 

Du gingembre : il aide à l’assimilation des nutriments et soulage les spasmes. Riche en une variété propre de vitamine C assimilable par le corps humain, le gingembre est également un puissant anti-viral. L’une des particularité du gingembre est sa capacité à calmer les nerfs et les muscles. Le gingembre aide à la thyroïde à retrouver un équilibre soit en la calmant si elle est hyper, soit en la stimulant si elle est hypo.

 

De la coriandre : c’est une véritable combattante de l’EBV. Extrêmement efficace pour aider à éliminer les métaux lourds comme le mercure et le plomb qui nourrissent le virus, elle emprisonne également les neurotoxines de l’EBV, qui libérées dans votre organisme entraînent engourdissement, picotements, douleurs, inflammation, dépression et anxiété.  

Voyons maintenant la recette !

Jus pour la thyroïde (environ 700 ml)

  • 1 pied de céleri (ou 2 concombres)
  • 2 pommes
  • 1 bouquet de coriandre (ou 1 bouquet de persil)
  • 5 à 10 cm de racine de gingembre selon votre tolérance

Lavez bien tous les ingrédients (que vous aurez chois de préférence issu de l’agriculture biologique).

Coupez-les en morceaux plus ou moins petits selon la taille de l’embouchure de votre extracteur de jus. Passez ensuite les morceaux en intercalant la coriandre.

Filtrez si besoin et buvez ensuite immédiatement (les jus ne se conservent pas plus de vingt minutes. Passez ce délai, vous n’avez plus grand chose en nutriments, enzymes et vitamines !) de préférence à jeun.  

Sur ce, Colette et moi-même vous souhaitons de passer un agréable réveillon et vous souhaitons une très bonne année 2018 !

 

Nadège