Jus détoxifiant et le parfait extracteur de jus

Je suis davantage une adepte des smoothies verts que des jus au cas où vous ne l’auriez pas encore deviné ! Les smoothies verts sont plus simples à réaliser, demandent un matériel moins encombrant et sont au final moins onéreux puisque plus rassasiants (les ingrédients sont conservés entiers, ils sont juste broyés). De plus, avec la conservation des fibres des fruits vous n’avez pas à vous préoccuper de votre taux de glycémie.

Toutefois, je ne nie pas les bienfaits des jus ni le fait qu’ils sont délicieux. J’adore d’ailleurs parfois faire des cures de jus verts qui permettent de nettoyer en profondeur les organes et de mettre au repos le système digestif (ce que ne font pas les smoothies).

Consommer un jus vert en encas dans la journée est également une excellente habitude à prendre, qui permet d’augmenter sa ration de verdures et donc de chlorophylle sans éprouver pour autant de fatigue digestive. Les petits mangeurs ou ceux qui ont pris l’habitude de laisser au repos leur système digestif le matin jusque assez tard, retireront de nombreux bénéfices à commencer leur ration alimentaire quotidienne par un jus vert.

Ce qui peut être un frein à la préparation de jus est le manque de temps. En effet, il est plus simple et plus rapide de préparer un smoothie la plupart du temps. Mais ça c’est surtout lorsque l’on n’a pas le bon matériel.

La plupart des extracteurs de jus en effet, nécessite que l’on coupe en petits morceaux les ingrédients. De plus, il n’est pas rare que l’extracteur bourre un peu et nous oblige à faire de nombreux « arrêt-marche arrière ». Je dis cela parce-que j’ai eu un extracteur pendant quelques années avec lequel j’ai eu ce problème et j’ai pu constater que je n’étais pas la seule dans ce cas avec ce type d’extracteur vertical.

Pourquoi je parle d’extracteur vertical ? Parce que lorsque l’on n’a pas une grande cuisine (j’habite dans un appartement), on doit optimiser l’espace et il est donc hors de question d’y installer un extracteur horizontal, très puissant certes et de très bonne qualité, mais encombrant et lourd. Sans compter qu’ils sont souvent plus compliqés à nettoyer.

Ils sont donc parfaits quand on a du temps. Ce qui n’est pas forcément le cas de la majorité de la population et ce n’est pas le mien étant une maman seule, travaillant à temps plus que plein ! Alors se faire des jus serait-il réservé à une minorité ?

Non ! Pas si vous avez cet extracteur ! Lorsque je dis qu’il est parfait, il est parfait pour moi : pour mon mode de vie, pour mon type de consommation, pour la taille de ma cuisine. 

extracteur_jusExtracteur de jus ExtraJus

 

L’Extrajus est l’extracteur qui est venu élire domicile dans ma cuisine voilà quelques mois pour mon plus grand bonheur !

Quelle différence ! Quel temps gagné !

En dehors du fait qu’il soit performant et à rotation lente soit 40 tours/minute (le minimum que je puisse exiger !), il est très peu bruyant (je ne dirais pas silencieux car aucun extracteur n’est silencieux). Aucun problème pour faire du jus le matin alors que tout le monde dort et que l’on soit dans un immeuble très mal isolé ! Premiers points positifs pour moi.

Ensuite vient l’avantage qui pour moi est le plus important : je n’ai plus besoin d’éplucher ni de couper ! Grâce à son embouchure large, je peux y passer des pommes ou des poires en entier ! Quel bonheur !

Le nettoyage aussi, je le trouve beaucoup plus rapide. Je ne saurais pas exactement à quoi c’est dû mais je constate que même après avoir oublié de laver mon extracteur et que la pulpe restante ait séché (ce qui n’est quand même pas à faire), je n’ai eu aucune difficulté à le nettoyer et de manière plus rapide qu’avec mon précédent extracteur.

Mes jus sont désormais fait en quelques minutes, nettoyage compris.

Alors même si je reste une adepte des smoothies verts parce que toujours plus rapides à préparer, je ne boude plus mon plaisir de me préparer plus régulièrement de délicieux jus verts bien frais et de saison !

 

Et pour info, au cas où vous seriez tenté par cet appareil, sachez que jusqu’au 30 octobre, je vous offre un e-livre de 20 recettes de jus de saison pour tout achat d’un ExtraJus (voir ici).

 

Je vous propose maintenant de goûter à un délicieux jus à faire avec votre Extrajus. Ce jus est parfait pour une petite détox rapide.

Il est bourré de vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, C, E et K), de cuivre, de calcium, de magnésium, de potassium, de béta-carotène, d’acide folique, de phosphore, de sélénium et de nutriments.

Les pommes et le concombre sont incroyables pour nettoyer le système digestif.

La betterave est bien connu e pour son effet détox.

Le céleri aide à éliminer l’excès de dioxyde de carbone et à diminuer l’acidité.

Le gingembre est bien connu pour être un anti-biotique naturel et super décongestionnant.

Le citron est particulèrement efficace pour éliminer les bactéries indésirables et les toxines du système gastro-intestinal.

 jus-betterave-pomme

Pour ce jus détoxifiant, il vous faudra :

  • 2 pommes
  • 1 petite betterave
  • 1/2 citron (s’il est bio, conservez un petit peu de peau)
  • 1/2 concombre (avec la peau s’il est bio)
  • 1 branche de céleri
  • 1 cm de racine de gingembre

Passez tous les ingrédients à l’extracteur de jus. S’ils sont biologiques, vous pourrez laisser la peau, il suffira de les laver soigneusement. S’ils ne sont pas bio, épluchez-les avant de les utiliser.

Si vous voulez un jus sans la moindre petite fibre, je vous conseille de filtrer le jus obtenu avec cette recette, dans un sac à lait ou une étamine.

Buvez votre jus dans les 15/20 minutes maximum pour profiter de toutes ses vitamines et tous ses minéraux. Si vous ne pouvez vraiment pas le boire tout de suite, conservez-le dans un contenant en matériau sain (verre ou inox 18/10), au frais.

 

La bouteille isotherme Gaspajo est parfaite pour cela : en inox chirurgicale, elle ne retient ni les bactéries, ni les goûts, ni les odeurs. L’inox est un matériau sans aucun danger pour notre santé ou l’environnement. C’est un matériau durable (vous conserverez votre bouteille isotherme de très nombreuses années à moins qu’un éléphant ne lui passe dessus !).

Gourde isotherme inox 700 ml

Elle est très facile à nettoyer et surtout elle conservera au frais ou au chaud vos boissons jusqu’à 12h ! Le contenant parfait pour emporter au travail votre délicieux jus.

Personnellement, elle ne me quitte quasiment jamais et je l’utilise TOUS les jours ! Jus, smoothies, infusions, laits végétaux aromatisés, elle a tout vu !

J’adore le lait de coco au chaï par exemple. Je fais chauffer mon lait, j’ajoute les épices chaï dedans, je verse le tout dans ma bouteille isotherme Gaspajo, j’insère le filtre … et voilà ! Je peux partir et dès que j’en aurais envie, je pourrais boire directement à ma bouteille (le filtre faisant office de barrage avec les épices). Attention, toutefois à ne pas vous brûler ! La bouteille isotherme Gaspajo garde vraiment très bien les températures !

Vous trouverez d’autres recettes de jus détoxifiant dans le e-livre que je vous offre pour l’achat d’un ExtraJus jusqu’au 30 octobre 2016. Et si la détox vous intéresse, je vous conseille la lecture du livre de Cherie Calbom :

jus-detox-jeune-calbom

Je vous invite à découvrir les nombreuses nouvelles promotions dans la boutique en cliquant ici :

 

A bientôt,

Nadège     

Save

Save

Save

Save

Save

Save