Jason Vale, coach de santé et spécialiste des jus

Photo Jason Vale

 

Jason Vale ou « the Juice Master » (le Maître du Jus) est une autorité en Angleterre, en matière de santé, d’addictions et plus important encore en matière de jus. Il s’est donné comme mission, au travers de livres et de séminaires, d’expliquer au monde les bienfaits des jus fraîchement extraits à partir de fruits et de légumes crus pour que vous viviez une vie plus mince, plus vibrante et plus « juteuse » !

Il apparait régulièrement dans des journaux et des magazines ainsi que dans des émissions à la télévision ou à la radio et son message se répand très rapidement à travers l’Europe et les Etats-Unis.

Jason a été décrit comme le « Anthony Robbins » anglais et le « Jamie Oliver » de la santé et des jus. Ses livres  (The Juice Master : Keeping it simple ; Turbo-charge your life in 14 days; Juice yourself slim ; Ultimate fast food : discover the power of raw juice;…) se sont vendus à plus d’1/2 millions d’exemplaires en Angleterre et à plus d’1,2 millions dans le monde. Jason a travaillé avec des centaines de personnes incluant des athlètes, de grosses sociétés et des célébrités.   

Avant de découvrir les merveilleux effets des jus, Jason était en surpoids, fumait trois paquets de cigarettes par jour, buvait beaucoup (et pas des jus !) et souffrait de gros problèmes de peau. Grâce à un programme simple mais très efficace, basé sur la consommation de jus frais, il a perdu tout le poids qu’il avait en trop, a arrêté de fumer et de boire et l’aspect de sa peau a radicalement changé !

« Je connais personnellement le merveilleux pouvoir des jus. Je souffrais d’asthme, de psoriasis sévère, d’eczéma, de rhume des foins et de l’un des plus communs problèmes parmi la population en Angleterre, le surpoids. En changeant simplement mon alimentation basée sur la « junk-food » (malbouffe), en remplaçant mes boissons habituelles par un ou deux jus fraîchement extraits par jour et en ajoutant une touche d’exercice quotidien, ma santé mentale et physique s’améliora au delà de ce que j’avais pu envisager. »  Jason Vale

En 2005, Phillips lui demanda de devenir l’image de son extracteur de jus en Angleterre et en Europe.
En plus des séminaires et des retraites* qu’il anime, il a développé sa propre gamme de produits dont certains viendront bientôt compléter notre boutique.
 
* En particulier en Turquie au cours desquelles il guide des sessions de trempoline (Sur son DVD : « The juice master’s rebounding workout » , les images peuvent suffire comme guide d’exercices sans avoir besoin de comprendre l’anglais). Il existe même des trempolines cautionnés par lui-même et marqués au nom de « Juice Master » particulièrement bien conçus et résistants (pliables et transportables dans un sac) .
 

Jason Vale Show   
 

 

En bonus, voici une petite vidéo pour apprécier le bagout de Jason !

Il y raconte son histoire et explique qu’il est plus facile de boire des jus frais de légumes et de fruits que de manger ceux-ci entiers et crus, en même quantité. En effet, il n’aimait vraisemblablement pas trop les légumes (en tout cas certains comme le céleri) et adorait les steak/frites.  Mais il savait que les légumes et les fruits étaient bons pour la santé et a donc cherché une façon agréable, facile et rapide de les consommer. Jason a alors découvert les jus qui permettent, grâce à de judicieux mélanges (la carotte et la betterave, par exemple, apportent de la douceur et du sucre) d’en consommer aisément en larges quantités.

 
Nadège