Guérison d’un cancer des poumons grâce aux smoothies verts – témoignage

Voici un témoignage de guérison d’un cancer des poumons envoyé à Victoria Boutenko, la papesse des smoothies verts qui nous avait bien gentiment préfacé notre petit livre sur « Les incroyables vertus des smoothies verts » (premier livre en français sur ce sujet, désormais traduit en plusieurs langues d’ailleurs !).

Ce témoignage fort intéressant et qui pourra donner des pistes de guérison a été rapporté sur le blog de Victoria. Je vous le traduis ici :

 

Il y a un peu plus de deux ans on me diagnostiqua un cancer des poumons (je n’ai jamais fumé). L’oncologue souhaitait une opération suivie d’une chimiothérapie, immédiatement. A cette époque ma santé n’était pas bonne. En raison de ma santé et de mon âge (71 ans), je pensais que je ne survivrais pas à une chirurgie. Je ne le pensais pas davantage de la chimiothérapie. Au lieu de cela je me rendis à lInstitut Optimum Health à San Diego (Californie) durant 2 semaines. J’ai suivi un programme d’alimentation crue et de jus d’herbe de blé durant quelques mois supplémentaires. Un scanner de mes poumons pris à cette époque montrait que le nodule était toujours là, et avait légèrement grossi. Je décidais de ne plus retarder l’opération et fis enlever 1/3 de mon poumon droit. Le chirurgien dit que mon sang était correct et que les autres tests étaient bons, et j’ai très bien supporté la chirurgie.

Six mois plus tard, un autre scanner fut pris et quelque chose était apparu sur mon poumon gauche. Nous attendîmes encore six mois, pendant lesquels je continuais à boire de 60 à 90 ml de jus d’herbe de blé quotidiennement. Un autre scanner montra que la tache était toujours là. Ce fut à cette époque que j’ai assisté à votre conférence à St George (Utah), et ai décidé de commencer à boire des smoothies verts. J’avais entendu que le cancer se développe grâce au sucre, même avec le sucre des fruits. Après y avoir bien réfléchi je décidais d’aller de l’avant et de boire, malgré tout, les smoothies. C’est ce que je fis chaque jour durant les 6 derniers mois.

Ensuite un scanner a été pris, un scanner total du corps pour voir si quelque chose n’était pas apparu sur quelqu’autre partie de mon corps. Cela s’est passé il y a un mois maintenant et le chirurgien m’a dit que tout était net, même la tache sur mon poumon gauche n’était plus là. Mon chirurgien m’a donné un certificat de complète bonne santé.

La seule chose différente que j’ai faite fut d’ajouter le smoothie vert à mon alimentation. Je continuais à prendre le jus d’herbe de blé. Je me sens en pleine forme ! Merci Victoria pour le partage de vos connaissances et pour votre dévouement à aider les autres.

Reconnaissante à jamais,

L.V. Utah, USA

 

Si de nombreux paramètres interviennent dans une guérison, on ne peut que juger l’arbre à ses fruits et en l’occurrence dans ce témoignage quelque chose a, incontestablement, fonctionné. On peut spéculer sur l’heureuse conjugaison des smoothies verts et du jus d’herbe de blé (le tout soutenu par une alimentation « vivante ») dont la synergie a probablement potentialisé les forces de guérison. Quoi qu’il en soit, c’est ce type de témoignage qui donne de l’espoir quand on ne sait plus où chercher et quoi essayer. Nul ne saurait contester le pouvoir énorme et merveilleux des végétaux* : seul « matériel » mis massivement, dès l’origine, à la disposition de l’Homme pour vivre, survivre et se soigner.

* non transformés, non « traficotés », non manipulés suite à de savantes et cupides élaborations intellectuelles et commerciales.

Les-incroyables-vertus-des-smoothies-vertsNotre livre préfacé par Victoria Boutenko, est disponible ici.

 

Colette

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer