Fudges caroube-vanille et Fondants orientaux (recettes en vidéo)

Halloween, c’est passé… mais il n’y a pas besoin d’une raison particulière pour se faire plaisir et avoir envie d’une petite douceur sucrée !
Tant qu’à faire, autant qu’elle soit saine pour ne pas trop culpabiliser. Et comme tous les goûts sont dans la nature, c’est pour cela qu’aujourd’hui je vous propose non pas une mais deux recettes de friandises très faciles à préparer avec peu d’ingrédients.

Je vous conseille d’en préparer le double voire le triple de la quantité indiquée dans la recette, ces gourmandises se conservant très bien au congélateur.
Mais, croyez-moi, elles vont très vite partir ! Je les ai fait goûter à plusieurs amis ni vegan, ni végétariens, tout ce qu’il y a de plus omnivores et elles ont eu un grand succès.
Même ma fille a craqué pour les fondants orientaux !

Je vous propose de découvrir ces recettes en vidéo (désolée pour la couleur : nous avons filmé de nuit et ma cuisine n’est malheureusement pas équipée comme un studio !) :

 

Pour les détails de la recette des fudges à la caroube, je vous invite à aller ici.

 

Ingrédients pour une vingtaine de fondants orientaux :

Versez tous les ingrédients dans le bol de votre blender ou de votre mixeur avec une lame en S. Mixez jusqu’à obtention d’une crème lisse.

Versez cette pâte dans un moule préalablement chemisé de film alimentaire. Lisez la surface et placez au congélateur au moins une heure pour laisser prendre. Vous pourrez ensuite couper des carrés (ou d’autres formes) et les déguster.

Conservez-les au congélateur de préférence.

Pour varier les saveurs, vous pouvez décliner cette recette avec d’autres purées d’oléagineux crues (noix, sésame noir, amandes, noix du Brésil …).

 

Du côté de la boutique, les articles suivants sont de retour et quelques nouveautés sont arrivées :

  • la purée de noix du Brésil, une purée crue très douce de goût et très riche en sélénium, un élément important pour notre santé et relativement difficile à trouver dans la nature ;
  • le kelp bio en poudre, une variété d’algues géantes particulièrement riche en iode ;
  • les barres Juice In A Bar Veggie et Berry, des barres énergétiques absolument extraordinaires qui n’ont rien de commun avec les barres énergétiques habituellement trouvées en magasin.

Market’Veg a ajouté à son catalogue une nouvelle variété de chips de chou crues à la maca et à la moutarde. Une saveur originale mais tout à fait délicieuse qui vous permettra de consommer, l’air de rien, deux super-aliments : le chou kale et la maca !

chips-de-kale-maca-moutarde

Ce sont les premières chips de chou françaises alors il faut leur faire honneur et encourager ainsi leurs créateurs !

Après le gâteau cru au cacao Yummy Scrummy, voici un petit compagnon pour la rubrique des gourmandises crues et végétaliennes : le gâteau cru croustillant choco-orange de Kate Wood.

Gateau croustillant orange

Une texture différente du 1er gâteau à avoir son entrée dans le catalogue, plus croustillante (comme son nom l’indique d’ailleurs !) et grand avantage, peu sucré, au Xylitol, un sucre extrait du bouleau, très intéressant pour la santé.

Bonne découverte et très belle journée !

Nadège