Plats Living light - Bannière

Créations « crulinaires » proposées par l’Institut Living Light 

 

 

 Voir ici tous les liens vers les personnes, produits ou autres
mentionnés au cours de cet enregistrement.
 

 

Vous remarquerez que, malgré notre promotion insistante de l’alimentation crue, nous présentons aussi des recettes « cuites ». En effet, si l’une de nous est végétalienne crudivore, l’autre est végétarienne évoluant vers plus de cru ; encore que nous n’aimons pas trop les étiquetages de cette sorte et préfèrerions dire que nous essayons tout simplement de « manger sain »… mais cette notion est tellement galvaudée (manger « bio », par exemple, n’est pas du tout synonyme de « manger sain »… cela signifie juste que vous ne consommez pas -ou très peu- de produits chimiques, ce qui est déjà un énorme et essentiel premier pas !) que nous nous voyons contraintes de préciser nos orientations dont nous ne faisons ni une obsession, ni une religion, ni une secte, ni un fanatisme !

Objectif avoué : une santé éclatante !

Le 100% cru s’il est un idéal à atteindre, n’est absolument pas indispensable pour aller vers de grandes améliorations de son état de santé.

Toutefois nous nous devons de conseiller vivement d’inclure au moins 50 % de cru dans son alimentation pour constater des progrès (plus d’entrées crues, de salades, de verdures foncées, de jus ou de smoothies VERTS, de graines germées et de pousses vertes, plus de fruits -avec prudence toutefois pour ceux-ci en raison du sucre et souvent de l’acidité apportés : à ajuster en fonction de l’état de santé).

 

Arriver à 75 ou 80 % (en poids, pas en volume !) serait parfait pour ceux qui souhaitent conserver, envers et contre tout, certaines de leurs habitudes ou de leurs traditions, même si les résultats ne sont le plus souvent remarquables qu’avec un 100% cru.

Attention cependant à ne pas « violenter » votre corps :
tout changement doit être fait en douceur.
Allez-y progressivement.

 

Certains organismes, particulièrement sensibles, réagissent très violemment aux changements alimentaires soit en raison de la détoxification qui se produit, soit en raison d’une constitution particulière. Dans ce cas, il suffit de réintroduire un peu plus de cuit et de poursuivre pas à pas ce changement. Une transition par les « smoothies verts » est un excellent moyen d’augmenter sa consommation de verdures crues de façon agréable, tout en rééduquant son système digestif.

Version définitive - Février 2011

Et si votre régime personnel  « de croisière » vous semble plus confortable, plus facile à suivre avec un peu de cuit (la vapeur douce est la meilleure technique) et vous apporte plus de plaisir (notion TRÈS importante) : ne vous privez surtout pas !
Un peu de cuit n’a jamais tué personne et la frustration est souvent plus destructrice qu’un aliment inadapté à l’organisme…
L’état émotionnel est primordial pour une bonne santé.

 

Il est bien évident que nous conseillons fortement, et donnons la priorité absolue, à tous les aliments obtenus selon les préceptes de l’agriculture biologique, biodynamique et à tous les modes de production non polluants, respectueux de l’environnement, ainsi qu’aux récoltes sauvages (éloignées de toutes cultures ou élevages polluants).
Toutefois, et nous insistons sur ce point, mieux vaut manger des légumes traités selon les techniques conventionnelles 
que pas de légumes du tout ! (Il vous restera à les nettoyer soigneusement, avec amour et gratitude)

 

Tous les plats que vous voyez dans le diaporama en bas de page,
et que nous avons réalisés l’une ou l’autre,
sont

 (comme le sont ceux de l’Institut Living Light : photos du haut de page)
entièrement CRUS*, végétaliens
(sans produits animaux, sans œufs, sans lait, sans farines,
mais aussi sans soja, exceptés :
miso et tamari)

et… délectables !

*ce qui ne signifie pas obligatoirement « froid »

 

Voir également notre galerie de photos : «  Plats tout crus à découvrir « 
(Recettes à venir ou déjà données dans les catégories « recettes »)

 

 Et, parce qu’on mange aussi avec les yeux :

Créations CRUES et végétales d’élèves du
Living Light Culinary Art Institute de Fort Bragg (Californie – USA) :

Voir aussi ici un diaporama de quelques plats préparés dans cet Institut.

 

 Et dans les vidéos ci-après quelques autres réalisations
réservées aux becs sucrés,
toujours végétales (exclusivement) et crues
(c’est-à-dire n’ayant subi aucune cuisson à aucune étape de leur fabrication) :

 

 

 

NOTE IMPORTANTE : Tout ce qui est apporté sur ce site l’est avec une intention de partage d’informations et d’expériences et ne saurait tenir lieu d’avis médical. Pour tout changement important, soin, traitement, prenez conseil auprès d’un praticien, médecin, thérapeute agréé, auprès de qui vous savez trouver compréhension, ouverture d’esprit et compétence, et n’abandonnez pas brutalement un traitement auquel vous êtes accoutumés sans bénéficier de conseils éclairés.

 

Notre Conseil : INFORMEZ-VOUS ! (Merci Internet ).
Ne prenez jamais pour vérité première ce qui peut vous être dit, ou ce qui est écrit, aussi fiable soit l’informateur :
expérimentez, doutez, apprenez, essayez, testez, recherchez, renseignez-vous, ne cessez jamais d’apprendre et de garder l’esprit ouvert en considérant chaque nouveauté comme une « hypothèse » à explorer, avant de la condamner…
Vous découvrirez des milliers de témoignages et d’expériences vécus, de guérisons inespérées, d’obésités ou surpoids enfin surmontés, de recherches et rapports médicaux méconnus et/ou ignorés (volontairement ou pas), des modes de vie expérimentés durant des décennies avec succès et résultats évidents et éloquents, en parallèle à la pensée unique, médiatisée, aseptisée et… génératrice de très gros profits pour certains !

 

N’oubliez pas que VOTRE CORPS VOUS APPARTIENT !
C’est le vôtre et il est unique, avec ses besoins spécifiques. Ne laissez jamais les autres décider pour vous à son sujet. La  moindre des choses c’est d’y porter au moins autant d’attention qu’à votre automobile (si vous en avez une !) ou à toute autre machine dont vous avez besoin, parce que cette machine-là est IRREMPLAÇABLE et merveilleusement conçue pour aider votre esprit à fonctionner correctement…