En finir avec la fatigue : conseils et recette

En finir avec la fatigue

L’automne est une très belle saison même si ce n’est pas celle que vous préférez.

Selon l’endroit où vous vivez, vous pouvez voir les feuilles changer de couleur et arborer de magnifiques teintes de rouges et de jaunes. L’air se rafraîchit, ce qui plaît beaucoup à certaines personnes comme mon fils ! Vous pouvez ressortir vos pulls favoris. 

Mais l’automne peut aussi être synonyme de mal-être. Parfois les allergies réapparaissent et durent longtemps. Pour beaucoup, c’est la saison des rhumes et des coups de froid.

Avec généralement moins d’activités physiques que l’été, beaucoup de personnes prennent du poids, particulièrement à la taille. Phénomène qui a tendance à augmenter en hiver et pendant la période des fêtes. De plus, l’air froid à tendance à affecter davantage les personnes qui souffrent de fibromyalgie, de fatigue et de douleurs chroniques.    

Toutefois, aucun de ces symptômes ne doit obligatoirement se répéter tous les ans à la même époque. Vous pouvez changer complètement la façon dont vous vivrez cette période de l’année en aidant votre corps à compenser ces changements de météo et d’environnement afin de profiter des plaisirs qu’apporte l’automne … et cela ne vous prendra que 7 jours ! 

Un nettoyage à base de smoothies verts est facile, abordable et très efficace si vous souffrez de manque d’énergie, de fatigue chronique, de douleurs et même de fibromyalgie.

 

Les bienfaits d’un nettoyage approprié avec des boissons vertes

Éliminer les toxines de votre corps, activer votre système digestif et purifier votre sang, tout cela aide à combattre la fatigue, les douleurs et l’inflammation en réduisant le stress que provoquent les blocages dans le processus de digestion.

Au-delà de ça, faire un nettoyage interne correctement, plusieurs fois par an peut jouer un rôle important dans la lutte contre les allergies et les maladies et entraîne presque toujours un effet secondaire très apprécié : la perte de poids d’une manière parfaitement saine puisque vous êtes nourri de manière optimale pendant tout le nettoyage.

Quelques effets que j’ai pu constater parmi les participants à mon programme de nettoyage :

  • un mieux-être physique, mental et émotionnel
  • Plus d’énergie
  • Perte de poids (entre 2 à 5 kg)
  • Disparition des fringales
  • Beaucoup moins stressé
  • Une digestion optimale
  • Plus de gaz ni de ballonnements
  • Disparition des douleurs abdominales dues à une digestion difficile
  • Meilleur sommeil
  • Disparition des coups de barre/fatigue après les repas
  • Élimination régulière et facile
  • Esprit plus clair   
  • Sommeil réparateur
  • Amélioration de l’état de la peau
  • Douleurs musculaires disparues

 

Les smoothies verts sont la manière la plus rapide de régénérer et d’apporter beaucoup d’énergie à un corps fatigué, fonctionnant au ralenti !

J’ai créé un programme de 7 jours de smoothies verts + reprise alimentaire il y a 2 ans et des centaines de personnes l’ont suivi avec succès. J’ajoute régulièrement des bonus destinés à vous soutenir pendant ce nettoyage. Ce programme est décliné en 4 saisons ainsi vous pouvez le suivre à votre propre rythme au meilleur moment pour vous.

La prochaine addition à ce programme sera des séances de libération émotionnelle méditative. 

 

Les raisons principales pour lesquelles les gens n’arrivent pas à suivre un programme de nettoyage

  • S’engager dans un programme trop profond avant d’être totalement prêt. C’est pourquoi vous pouvez suivre ce programme de 3 manières : pour un nettoyage doux, pour un nettoyage intermédiaire ou un nettoyage profond.
  • Ne pas absorber suffisamment de nutriments pendant le nettoyage. Ce n’est pas possible avec ce programme basé sur les smoothies verts, extrêmement riches en nutriments indispensables à votre corps.
  • Difficulté à gérer les réactions de détoxification. Dans ce programme, je vous explique ce que sont les symptômes de détox et ceux que vous pouvez expérimenter et tous les moyens possibles pour les alléger autant que possible.
  • Céder à la faim qui est, dans le cadre de ce programme, une fringale émotionnelle. Les smoothies vous rassasiant parfaitement, la faim que vous pourrez avoir l’impression de ressentir sera simplement une impression mais qui peut faire chavirer la personne la plus motivée. Je vous aide à l’identifier et la gérer de manière appropriée.
  • Un manque de soutien. Je réponds à toutes vos questions et vous bénéficiez du soutien d’une toute une communauté soit par le biais de la plateforme soit sur le groupe Facebook.

 

Vous pensez que vous ne pourrez pas suivre un tel programme ou que les recettes vont être ennuyeuses et pas assez rassasiantes ?

Vous n’êtes pas le/la seul/e à avoir pensé cela ! Je ne compte plus les personnes qui me disent qu’elles ne pensaient pas pouvoir tenir plus de 2 jours et qui ont complété le programme, voire même certaines qui se sont senties tellement bien qu’elles l’ont poursuivi sur un mois au lieu de 1 semaine !

Et avec les smoothies, c’est possible grâce à la présence des fibres, indispensables au bon fonctionnement du corps. On ne peut pas vivre longtemps sans fibres.

 

Voici une recette que vous pourrez ajouter à celle du programme ou consommer en dehors du programme les jours où vous avez besoin de quelque chose de nutritif ET léger.

 

pea cream soup

Soupe verte du potager :

  • 3 tomates
  • 1 concombre
  • 2 à 4 feuilles de blettes (selon votre habitude des verdures)
  • 1 poignée de graines germées au choix (facultatif)
  • 1 gousse d’ail
  • Le jus d’un citron
  • 1 bonne pincée de piment (ou de paprika fumé si vous n’appréciez pas les épices)
  • 1 c. à café de spiruline en poudre ou de poudre Juice SOS
  • 250 à 500 ml d’eau selon la texture plus ou moins épaisse qui vous conviendra.

 

Coupez les légumes en morceaux. Laissez la peau du concombre si celui-ci est bio ou non traité. Personnellement, je préfère enlever les graines du concombre parce que je ne les digère pas très bien. Libre à vous d’en faire autant ou pas.

Vous n’utiliserez que la partie verte des feuilles de blettes dans cette recette. Vous pourrez utiliser les côtes blanches pour un jus ou un plat de légumes cuit.

Si vous préférez une soupe verte chaude, utilisez de l’eau chaude pour le mixage. 

Mixez jusqu’à obtention d’une texture la plus lisse possible.

Dégustez ou conservez au frais dans un contenant adapté. Vous pourrez faire chauffer la soupe à feu doux (jusqu’à 45°C. maximum pour conserver tous les enzymes et les nutriments. cela revient à être chaud au toucher sans brûler).

 

 

Le programme de nettoyage 4 saisons est encore à prix préférentiel jusqu’à l’ajout des prochains bonus :

  • Deux versions supplémentaires de cette détox profonde : une version douce et une version moyenne pour choisir celle qui correspond le mieux à ce que vous recherchez et surtout selon votre habitude des détox.
  • Plusieurs séances d’EFT en vidéos (technique de libération émotionnelle) pour vous soutenir pendant et en dehors du programme : elles vous aideront à maximiser l’élimination des toxines, à alléger les éventuels symptômes de détox et à gérer votre stress, très important pour une santé optimale et une bonne élimination.

 

Dès que les bonus seront ajoutés (début octobre), le tarif de ce programme augmentera. Profitez maintenant de toutes les futures mises à jour pour un prix très préférentiel.

Et si vous avez des questions auxquelles je n’aurais pas répondu sur ce programme, n’hésitez pas à me contacter par email sur programmes@veganbio.com.

Nous pouvons également en discuter par téléphone pour déterminer si ce programme vous convient vraiment, pour cela il suffit de me laisser un numéro de téléphone.

Si vous voulez en finir avec la fatigue, ce programme est fait pour vous.  

 

Nadège