Economiser en buvant de l’eau qui prend soin de sa santé

Économiser en buvant de l’eau tout en prenant soin de sa santé, oui c’est possible !

De nombreuses études scientifiques indépendantes montrent que l’eau du robinet contient encore des molécules polluantes et toxiques après son passage en station d’épuration.

 

eau-bouteille

Puisque les produits chimiques s’absorbent 6 fois plus par la peau que par ingestion, l’eau du bain et l’eau potable devraient être filtrées de manière adéquate. Car l’eau en bouteille n’est pas la solution de rechange la meilleure pour les raisons suivantes :

  • Elle n’est pas économique : l’eau en bouteille coûte cher.
  • Elle n’est pas écologique : la fabrication des bouteilles plastiques et le transport des packs d’eau utilisent beaucoup d’énergies fossiles (elles représentent 1/3 à 1/4 du contenu de chaque bouteille rien que sa fabrication !). L’embouteillage d’un litre d’eau nécessite environ 2 à 3 litres d’eau supplémentaires.
  • Elle pollue : les bouteilles plastiques usées polluent l’environnement et leur recyclage coûte cher à la collectivité. De plus, seule une partie des bouteilles plastiques sont recyclées. Le reste est enfoui, incinéré ou jeté dans la nature (et leur temps de dégradation est de 1000 ans !).
  • Elle peut être dangereuse pour la santé : l’eau contenue dans les bouteilles est fréquemment exposée à de fortes températures lors de leur manutention ou de leur stockage, ce qui la rend nocive pour la santé (le plastique transmet des molécules dangereuses à l’eau).

 

En utilisant un filtre à eau de qualité, non seulement vous économisez des centaines d’euros chaque années mais vous préservez considérablement votre santé !

filtre-a-eau-viveau

Un filtre comme le filtre à eau Viv’Eau, qui est un modèle de filtre à eau adapté spécialement pour évier et compatible avec de l’eau tiède jusqu’à 40°C. vous permet non seulement de boire une eau pure mais également d’avoir de l’eau prête pour vos lavements immédiatement (à bonne température et pure !).

De plus, ce filtre participe à la bonne santé de votre thyroïde en éliminant le chlore, un de ses pires ennemis (voir cet article du Dr Ritamarie Loscalzo)
 
Le filtre Viv’Eau est un système de filtration en 6 étapes filtrant jusqu’à 99,99% des micro-organismes (poussières, rouille, parasites, cystes, cryptosporidium, gardia et particules supérieures à 0,9 micron, métaux lourds comme le plomb, l’aluminium, le mercure, l’arsenic, le chrome, les V.O.C., chlore résiduel, matières et métaux lourds résiduels, goûts et odeurs, pesticides (THM) et solvants chimiques contaminants … Voir détails des étapes sur la fiche détail du produit ici). Ce filtre équilibre le pH de l’eau et empêche la croissance bactérienne.

Considéré comme étant le plus compact et le plus performant des systèmes de filtration, le filtre Viv’Eau a une capacité de 7 000 litres par cartouche soit l’équivalent de 18 litres par jour. Une cartouche est efficace environ 12 mois.

Il a été testé et homologué par NSF International selon les normes NFS/ANSI 42 et 53 (pour la réduction des goûts et odeurs du chlore et des particules de classe 1 ainsi que pour la réduction de turbidité et la teneur en métaux lourds, Lindane, Atrazine et parasites).

 

Donc en résumé, en faisant un petit investissement, vous faites un énorme geste pour votre santé mais aussi pour l’environnement et, cerise sur le gâteau, vous économisez finalement de l’argent ! que peut-on demander de mieux ?

Pensez-y la prochaine fois que vous irez acheter votre pack d’eau.

Nadège

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer