Des soins de beauté ultra purs

 

Les bienfaits de soins de beauté ultra purs

 

Si vous vous intéressez à ce que vous mangez, je suppose que vous faites également attention à ce que vous mettez sur votre peau (en tout cas, j’espère).

La peau est votre organe d’élimination le plus grand mais aussi un organe très perméable. Donc tout ce que vous mettez dessus passe dans le sang en quelques minutes, que ce soit le bon comme le mauvais. Alors autant que ce soit du bon.

C’est pourquoi j’ai toujours fait très attention à la qualité des cosmétiques que je vous proposai dans la boutique et que cela m’a même pris quelques années pour trouver ceux qui correspondaient à mes critères de qualité et d’efficacité.

Lorsque je vois les rayons de soins de beauté, je suis toujours choquée que les gens ne se soient pas tous encore rendu compte du mal qu’ils se causaient avec, en utilisant tous ces produits commerciaux en vente aujourd’hui.

Pourtant je ne devrais pas être surprise parce que j’ai été comme eux un jour. Il fut un temps où je ne réfléchissais pas vraiment aux produits que je mettais sur ma peau. Si on en faisait de la publicité, s’ils étaient vendus aux consommateurs, si une célébrité en en vantait les bienfaits, c’est que c’était, dans l’absolu, un bon produit.

Il pouvait ne pas me convenir mais il n’y avait pas à avoir de crainte pour ma santé. D’ailleurs je ne faisais pas le lien entre ma santé et un soin d’hygiène ou un cosmétique.

Ce qui importait, c’était sa texture, son parfum et son efficacité.

Malheureusement notre société est relativement silencieuse lorsqu’il s’agit des produits chimiques contenus dans les soins d’hygiène. En fait, les soins d’hygiène que nous utilisons aujourd’hui sont très loin de ce dont notre corps à vraiment besoin.

Ces produits sont desséchants et irritants pour notre peau, ils causent des allergies, ils nous font acheter encore plus de produits pour réparer les dommages qu’ils causent et tout cela n’est que la partie visible de l’iceberg. Car à un niveau plus profond, les produits de soin et cosmétiques classiques du commerce (même beaucoup de produits labellisés bio) contiennent des ingrédients qui sont cancérigènes, qui sont des perturbateurs endocriniens ou qui sont neurotoxiques.

Pourquoi ne le savons-nous pas ? C’est simple : parce que la vérité sur les produits chimiques ne fait pas augmenter les ventes !

Pourtant nous devons être responsables personnellement des produits que nous utilisons qu’il s’agisse de nourriture ou de cosmétiques. Si vous ne savez pas ce que vous mettez sur votre peau, faites des recherches. 

Lisez déjà les étiquettes. Les noms utilisés sont très souvent incompréhensibles pour le commun des mortels (je me demande d’ailleurs si ce n’est pas une vraie volonté des fabricants pour nous mettre dans la confusion et nous faire « avaler » n’importe quoi). Je ne suis pas scientifique et je ne dis pas que tous les noms utilisés que je ne connais pas sur les étiquettes sont nocifs mais je pars du principe si je ne connais pas un ingrédient, il a beaucoup de chance de ne pas être bon pour moi.

Il suffit de regarder les ingrédients des soins de beauté des deux marques que je conseille : Raw Gaia et Living Libations. Tout est compréhensible ! Et pourtant leurs soins sont très efficaces et sont même les seuls et premiers auxquels je suis restée fidèle depuis des années. La raison ? Parce que lorsque l’on est satisfait, on a aucune raison de changer !

Si nous tombons malade ou que nous développons un problème de peau à cause des soins que nous utilisons, il n’y a personne d’autre à blâmer que nous-mêmes. Dans un monde parfait, notre sécurité serait primordiale et rien ne serait vendu qui ne serait minutieusement contrôlé et estampillé « sans danger pour les humains ».

Malheureusement, nous ne vivons pas dans un monde parfait, mais dans un monde régi par les profits commerciaux. Un monde que nous avons créé.

A notre charge de le changer en choisissant nos soins avec précaution et toute notre responsabilité. En lisant avec attention les étiquettes, en réalisant nos propres cosmétiques avec des ingrédients simples, naturels et de qualité.

Nous pouvons aussi choisir de privilégier et d’encourager des marques qui répondent réellement aux besoins de notre corps et qui soutiennent notre beauté naturelle tout en préservant la nature comme c’est le cas de la marque Living Libations.

Les produits de beauté et soins d’hygiène Living Libations sont la seconde marque que je propose et j’en suis très fière ! Ils sont d’une pureté incroyable et d’une très grande qualité.

Leur créatrice Nadine Artemis, a une incroyable compréhension holistique profonde de notre corps et de notre peau et des meilleures moyens de les soigner grâce aux plantes.

 

 Nadine Artemis

Elle participe régulièrement aux extraordinaires conférences « Longevity Now Conference » de David Wolfe depuis des années et est l’auteur de plusieurs ouvrages très pointus sur la beauté au naturel et la santé dentaire.

 

Living-Libations-Best-Skin-Ever-Seabuckthorn

Best Skin Ever à l’argousier

Best Skin Ever à l’argousier est un soin de beauté tout-en-un qui équilibre tout type de peau (il convient aussi aux peaux grasses et aux peaux acnéiques) : il nettoie, exfolie et hydrate la peau. Il démaquille également, est un excellent soin après-solaire.

Il se combine parfaitement avec d’autres soins ou sérums (comme le Zippity Dew Dab par exemple).

Best Skin Ever à l’argousier est un mélange d’huiles essentielles et végétales qui redonne à votre peau son éclat naturel grâce à leurs richesses en composés botaniques bio-actifs nourrissants, parfaits pour équilibrer tout type de peau.
 
Le jojoba travaille en synergie avec la noix de coco et la lavande pour assouplir et équilibrer la peau. Les baies de tamanu rafraîchissent la peau tandis que les racines de vétiver équilibrent la production de sébum. Les pores de votre peau sont resserrés par le pamplemousse et nourris par le palmarosa. 
 
Best Skin Ever à l’argousier est le best-seller de Living Libations. Il est (comme tous les soins de cette marque) sans conservateurs, sans produits chimiques ni parfums artificiels et pourtant est incroyablement efficace !
 
Si vous pouvez être surpris(e) par l’usage de’huiles pour nettoyer la peau, sachez qu’il s’agit d’une technique holistique très ancienne que les Égyptiens utilisaient déjà. En effet, au lieu de décaper la peau avec des nettoyants ou savons qui détruisent la barrière naturelle de la peau et perturbent son microbiome (car la peau a son propre microbiome), les huiles végétales vont éliminer les impuretés tout en préservant ce film indispensable à la bonne santé de la peau tout en lui apportant l’hydratation et la nutrition dont elle a besoin pour son épanouissement. 
 
C’était une technique que j’utilisais uniquement le soir avec de l’huile de coco pour me démaquiller. Le matin, je me lavais généralement avec un très bon savon. Je dois dire que je suis particulièrement ravie du résultat depuis que j’utilise cette technique avec le Best Skin Ever.
 
J’ai eu la chance de ne jamais avoir eu de problèmes de peau (à part un bouton de temps en temps). Toutefois, dernièrement, ayant eu à gérer beaucoup de stress, j’vais remarqué que ma peau était davantage sujette à de petites éruptions cutanées généralement juste avant mes règles. Ce qui ne m’était jamais arrivé ! Pourtant mon alimentation était restée la même. Mais je savais que le stress faisait ses ravages. Mais à part de la relaxation et plus de méditation et de yoga, je ne voyais pas quoi faire.
 
Tout est rentré dans l’ordre rapidement avec l’utilisation de ce fabuleux soin, seulement une fois par jour ! Je suis les recommandations à savoir une ou deux pulvérisations de Best Skin Ever (ce qui est très peu) sur un linge humide que je passe ensuite sur mon visage. Et c’est tout. Même pas de rinçage. Si je trouve malgré tout que ma peau est un peu plus sèche que d’habitude, je l’hydrate avec une pulvérisation de Best Skin Ever, tel que le conseille Nadine. Et le résultat me satisfait à 200% !
 
En plus, l’odeur douce est juste addictive. 
 

 Zippity_DewDab_Living_Libations_5

Zippity Dew Dab

Zippity Dew Dab est un mélange unique d’huiles essentielles pures pour toutes les imperfections de la peau. Une seule goutte suffit (en complément du Best Skin Ever) pour nettoyer et purifier votre peau. Sa très grande efficacité et son format lui permettent d’être aussi utilisé en urgence sur un bouton dès qu’il apparaît.

Le flacon est certes petit mais comme vous n’en avez besoin que d’une goutte à chaque fois, il vous servira très longtemps !

Je n’en ai pas personnellement l’utilité quotidiennement n’ayant pas d’acné ou autres rougeurs mais il m’est arrivé une fois de pouvoir tester son efficacité alors que je sentais poindre un bouton (période de stress). Une goutte de suite sur la zone concernée. Le lendemain, il n’y avait plus rien !!! Même pas eu le temps de sortir !

Celle qui en bénéficie le plus à la maison, c’est ma fille de 14 ans, qui, adolescence oblige et n’ayant pas mon alimentation (sujet assez compliqué avec elle depuis sa naissance), a ce que mon fils et moi n’avons jamais connu : de l’acné. Parfait cobaye pour le Zippity Dew Dab ! 

Les résultats ne sont pas aussi spectaculaires que l’histoire de mon bouton (disparition en une nuit) mais ils sont là quand même et suffisamment convaincants pour qu’elle l’ait emporté en vacances avec elle.

Le tout est de l’utiliser tous les jours pour maintenir un microbiome sain.   

 

 

J’espère pouvoir vous proposer d’autres références de cette marque fantastique prochainement, notamment concernant l’hygiène buccale et dentaire. Restez connecté(e) pour en savoir plus.

Nadège

 

Bannière programme article blog (2)