Compteur LINKY et santé

L’installation du nouveau compteur LINKY bat son plein. Ce pourrait être un bien… sauf que les utilisateurs, la plupart, sont très mal informés puisque les seuls à le promouvoir sont les installateurs ! Et il faut faire des efforts pour trouver une véritable information.

J’ai personnellement refusé son installation chez moi, mais je m’attends à ce que, peut-être, on me l’impose puisque la mairie a donné son accord pour cette installation sur toute la commune.

Voici un texte publié sur Facebook :

Bonjour à tous
Attention DANGER !! (Partagez !)
Je viens de recevoir par téléphone plusieurs témoignages d’habitants de Milizac qui ont un compteur Linky depuis 10 jours: Les lampes de chevet s’allument toutes seules, l’ordinateur tombe en panne, les personnes ont déjà des maux de tête et des insomnies inhabituelles… EDF couvre tout Milizac avec ces compteurs avec plusieurs installateurs…
Les personnes qui témoignent vont demander le retrait du compteur.
Le compteur va arriver sur PLoudalmézeau car les habitants ont reçu une lettre d’EDF. Il faut refuser avant ! TRES RAPIDEMENT !
Je vais retourner voir La Maire de Ploudalmézeau avec ces témoins, pour lui demander de faire un délibéré pour arrêter l’installation sur sa commune.
Vous êtes invités à la Conférence sur le sujet (voir ci-dessous).
N’hésitez pas à me contacter pour avoir la lettre type de refus.
Et si vous voulez témoigner aussi.
Annick

Cécile  » Depuis lundi, jour d’installation de mon nouveau compteur, les lampes de chevet de mes enfants dont les chambres sont à l’étage s’allument seules.« 

Adeline Goudy : « Bonjour, j’habite MILIZAC. Depuis 10 jours LINKY est installé chez moi et je n ai pris connaissance de ces méfaits qu’après coup malheureusement car je constate des anomalies avec certaine lampe de mon habitation, une sensation de malaise, insomnie, maux de tête, et une profonde inquiétude pour notre santé surtout celle de mes fils de 16 mois …
Actuellement je commence le combat pour me faire désinstaller ce compteur RAPIDEMENT avant qu’ils ne détruisent ceux retirés (recommandé à ERDF, rdv avec le maire de Milizac , information au près de mes voisins …) »

Pour plus d’informations, témoignages, vous pouvez me contacter.
Je serai présente à la conférence de vendredi à l UBO de Brest. »

et d’autres témoignages que je vais rajouter tout à l’heure…

Je rajoute le lien des témoignages d’habitants du Québec où il y a de nombreuses plaintes et demandes de retrait du compteur « intelligent »

http://www.jegardemoncompteur.com/problemesante.html#1

Et venez vous renseigner à la Conférence – débat :
« Ondes électromagnétiques, pannes à répétitions, factures surtaxées, incendies… Compteurs intelligents Linky : quels sont les risques ? »
Animée par Monsieur Marc CENDRIER, Membre Fondateur,
chargé de l’Information Scientifique de l’Association Nationale « Robin des Toits » :

Le Vendredi 22 janvier à 19h à BREST
Université de Bretagne Occidentale,
Amphi A de l’UFR Sciences et Techniques – 6 avenue Victor le Gorgeu

 

L’auteur sur FB : https://www.facebook.com/annick.boennec?fref=nf

Un lien qui peut être utile :
http://emovmouvement.eklablog.com/fiche-info-n-1a-v2-le-compteur-communicant-linky-a119630864

Voir aussi ce document :  http://refus.linky.gazpar.free.fr/

 

Dernières nouvelles, au sujet de mon propre feuilleton « LINKY », que j’ai publiées sur notre page Facebook le 30 janvier :

Que ceux qui ne souhaitent pas l’installation du compteur LINKY chez eux, réagissent !

C’est un harcèlement qui commence pour moi de la part d’ERDF :

Pour la 3ème fois un technicien, venu chez moi ce matin pour effectuer le changement de compteur s’est vu signifier une fois de plus mon refus tout en m’assurant que, si à sa prochaine tentative je n’étais pas chez moi, il effectuerait quand même le changement puisque l’ordre lui en a été donné, peu importera mon avis (qu’il connait désormais !)…

J’ai envoyé tous les recommandés possible aux organismes concernés avec copie à ceux qui défendent les citoyens… mais je me suis déjà résolue à subir, un jour prochain cette installation !

Sachez (semble-t-il ?) qu’ERDF n’est pas propriétaire de votre compteur, c’est VOTRE COMMUNE qui est propriétaire des réseaux électriques, compteurs compris.

Les maires doivent donc être informés des risques, et ils pourront, s’ils souhaitent agir en conscience, et toujours au nom du principe de précaution, faire obstacle au déploiement des compteurs LINKY, comme le font déjà certaines communes. Donc alertons et informons nos maires et autres élus.

Voir aussi : http://www.humanite.fr/compteurs-linky-et-gazpar-les-commun…

et aussi : http://www.alternativesante.fr/…/pourquoi-il-faut-refuser-l…

et encore : http://lesmoutonsenrages.fr/…/le-danger-des-nouveaux-compt…/

 

Colette