Comment retrouver rapidement la santé avec une technique simple

Surcharge toxique

Vous n’avez peut-être pas les idées claires en ce moment ou depuis un certain temps déjà et peut-être que cela commence à affecter votre travail et même vos relations personnelles.

Vous êtes peut-être toujours fatigué(e) même après 8 bonnes heures de sommeil et ne rêvez que d’une chose une fois réveillé(e) : vous recoucher.

Peut-être avez-vous une odeur corporelle qui vous incommode ou que les autres trouvent un peu forte. A moins que l’on vous ait fait la réflexion que vous aviez mauvaise haleine.

Ou peut-être avez-vous des obsessions alimentaires comme ne plus penser qu’à ce gâteau au chocolat une fois que vous l’avez vu dans la salle de pause et que vous n’arrivez plus à vous concentrer sur la conversation avec vos collègues…

 

Si vous avez un de ces symptômes, il y a de fortes chances que vous soyez en surcharge toxique. Si vous avez plusieurs de ces symptômes, vous êtes en surcharge toxique. 

 

Le fait est que notre corps se détoxifie naturellement 24/24H grâce à des organes prévus à cet effet comme le gros intestin, le système lymphatique, les poumons, les reins et la peau. Ces organes travaillent sans relâche pour vous débarrasser des déchets (toxines) que vous produisez ou que vous ingérez chaque jour.

Alors pourquoi aurions-nous besoin de nous détoxer dans ce cas, si nous sommes « fabriqués » pour pouvoir le faire ?

C’est ce que je vous invite à découvrir dans cette vidéo.

 

 

La réponse à cette question, c’est que nous vivons dans un monde qui est bien différent aujourd’hui de celui qu’ont connu nos grands-parents. Ils n’étaient exposés qu’à 5% des toxines auxquelles nous sommes exposés aujourd’hui !

Nous trouvons désormais des toxines dangereuses pour notre santé dans l’air que nous respirons, dans l’eau que nous buvons, dans les aliments que nous consommons, dans les soins que nous mettons sur notre peau ou dans nos cheveux, sans parler de la vie toujours plus stressante que nous menons.

 

Quelques exemples des sources de toxines auxquelles nous sommes exposés tous les jours.

La pollution

Selon un rapport de l’OMS de 2016, la pollution de l’air a augmenté de 8% en 5 ans seulement.

 

Les pesticides

Ils sont responsables de la baisse générale remarquée du quotient intellectuel chez les enfants. D’après le Dr David Bollinger, dans une publication du Journal National Institutes of Health, nous aurions perdu 16,9 millions de points de QI à cause de l’exposition quotidienne aux pesticides.

 

La consommation de drogues, médicaments, alcool et tabac

L’utilisation régulière de substances prescrites et autorisées et/ou illégales et le fait de boire régulièrement même de manière modérée ont un effet dramatique sur les capacités des organes à éliminer les toxines, en particulier sur le foie et notre système digestif.

L’alcool est la deuxième cause de mortalité évitable après le tabac avec 49 000 décès par an (par cancer, cirrhose, ou psychose entre autre).

 

Les produits chimiques dans l’eau et dans notre alimentation

Plus de 200 maladies sont directement induites par la consommation de substances chimiques ou de bactéries dangereuses. Ces maladies vont de la simple diarrhée jusqu’au cancer. Selon l’OMS, l’eau du robinet peut contenir du plomb, du fluor, du chlore et même des perturbateurs endocriniens (venant à l’origine des contraceptifs !).

 

Les nettoyants ménagers et les soins d’hygiène ou de beauté

Notre peau est le plus grand organe d’élimination de notre corps. Toutes ces lotions, shampoings, après-shampoings, crèmes hydratantes, nettoyants, démaquillants que nous adorons utiliser sont absorbés directement par la peau en même temps que les produits chimiques qui les composent et qui ne sont pas forcément testés avant mise sur le marché (c’est la différence avec les médicaments).

On peut donc retrouver dans ces soins utilisés souvent au moins une fois par jour, des parabens, des nano-particules (autorisés dans les cosmétiques biologiques), du formaldéhyde pour les plus courant.

Tous ces alcools utilisés pour conserver vos soins d’hygiène pénètrent dans votre corps par votre peau et viennent surcharger vos organes d’élimination puisqu’ils ne sont d’aucune nécessité au fonctionnement de votre corps. 

Utilisez des cosmétiques sans danger pour votre santé.

 

Les pensées négatives et les émotions.

Même les émotions et les pensées peuvent se transformer en toxines si elles sont négatives car elles créent du stress. Le stress lorsqu’il devient chronique (ce qui est aujourd’hui une véritable épidémie) augmente le taux de cortisol, qui entraîne à son tour de l’inflammation et par la suite plein de maladies.

Détoxer est donc devenu une nécessité dans notre monde moderne. Même si votre médecin vous dit le contraire.

Car il faut savoir que les médecins ne sont pas formés au processus de nettoyage du corps. Le Dr Sara Gottfried, experte en détoxification et en déséquilibre hormonal, admet n’avoir pas appris grand chose sur la détoxification pendant ses études. Elle a apprit l’importance des techniques de nettoyage interne lorsqu’elle a étudié le yoga et l’ayurvéda.

Ce n’est pas parce que votre médecin ou votre entourage ne trouve pas indispensable de se détoxer que vous devez souffrir des symptômes d’une surcharge toxique vous-même !

 

4 signes que vous avez besoin d’une détox

Comment savoir si votre charge toxique a dépassé les limites ?

Il y a beaucoup de symptômes différents d’une personne à une autre qui sont les signes d’une surcharge toxique, cela dit, je vous donne ci-dessous les plus courants/fréquents.

 

Brouillard mental

Peut-être le moins connu et pourtant le plus courant des symptômes de surcharge toxique et qui prouve que les toxines ont aussi un impact négatif sur le fonctionnement du cerveau. Cela peut se manifester par un manque de clarté dans les idées, un manque de motivation, des oublis fréquents, voire de l’anxiété et même de la dépression.

 

Fatigue 

En plus des effets cognitifs, l’autre symptôme commun qui doit vous inquiéter et vous faire prendre des dispositions est la fatigue qui peut être accompagnée par des douleurs musculaires et/ou des douleurs articulaires.

Là aussi, l’intensité peut varier, du manque d’énergie et de motivation à une douleur importante et même une fatigue chronique.

En 2013, une étude sur les problèmes d’articulations a montré que la présence de mycotoxines était un facteur déclencheur dans 90% des cas de fatigue chronique.

 

Odeurs corporelles

Un autre symptôme d’une surcharge toxique est une odeur corporelle plus prononcée, acide, une odeur plus prononcée des selles et même de l’urine. Les toxines ne pouvant plus être éliminées rapidement, elles « fermentent » dans le corps.

Une autre indication que votre foie a besoin d’une détox est une mauvaise haleine et une sensation de langue pâteuse. La consommation de certains aliments comme la viande, les produits transformés, les produits laitiers, le gluten laissent des résidus bactériens dans les intestins qui fermentent, entraînant une mauvaise haleine et/ou une odeur corporelle plus forte …     

 

Une sensibilité accrue aux produits chimiques

Les sensibilités aux produits chimiques sont de plus en plus courantes à notre époque. Il semblerait que l’origine de ces sensibilités aux produits chimiques soient en fait le résultat d’une surcharge toxique de ces mêmes produits chimiques !

En effet, le corps est capable (lorsqu’il est en bonne santé et donc détoxé) de gérer une certaine quantité de produits chimiques. Mais lorsque « trop c’est trop », il devient réactif à ces produits. C’est sa manière de tirer le signal d’alarme.

Les pesticides, la fumée de cigarette, les parfums synthétiques sont quelques-unes des catégories de produits qui peuvent contenir des toxines nocives. Ils sont également les contaminants les plus courants et ceux qui provoquent le plus de sensibilité. Souvenez-vous que les fabricants de cosmétiques ou de produits nettoyants comme les lessives, ne sont pas obligés de donner toute la liste des produits chimiques utilisés. S’ils le faisaient vous pourriez découvrir que beaucoup de ces produits n’ont pas été testés pour une utilisation sans danger pour l’homme.

 

J’ajouterai que le stress qui lui aussi peut devenir chronique lorsque l’on a beaucoup de souci et/ou qu’on n’utilise pas assez régulièrement les techniques de gestion du stress, peut à lui seul provoquer presque tous ces symptômes !

Ce qui revient à dire que quelque soit la raison pour laquelle vous avez ces symptômes ou tout inconfort persistant, la toute première chose à faire c’est de suivre le conseille ci-dessous.

 

La solution à une surcharge toxique ? La détoxification !

Donc si vous souffrez de :

  • ballonnements et de gaz
  • de problèmes de peau et d’acné
  • de problèmes de sommeil
  • de fringales
  • de problèmes de sinus
  • de maux de tête et de migraines
  • de constipation ou de diarrhée
  • de cernes sous les yeux
  • de douleurs menstruelles

Vous êtes en surcharge toxique.

Et le fait est que si vous remplissez votre corps avec des dizaines et des dizaines de toxines nocives pour votre corps, qu’il ne peut pas gérer, vous ne pouvez pas vous sentir bien.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez changer les choses et retrouver une excellente santé et une énergie pétillante, simplement en suivant un programme de détox. L’autre bonne nouvelle, c’est que lorsque vous aurez commencé, le plaisir, la vitalité, les sensations positives que vous allez ressentir vont vous rendre accro à cette habitude tellement saine pour le reste de votre vie !   

 

Nadège 

 

 Bannière programme article blog (2)