Comment faire simple pour bien se nourrir

Une vidéo qui s’adresse surtout aux nouveaux/nouvelles dans l’alimentation vivante.

En effet lorsque l’on débute, dans quoi que ce soit d’ailleurs, on est souvent plein d’entrain et de motivation, excité par la nouveauté et les promesses que nous avons pu déceler au travers de témoignages ou de personnes, promesses qui raisonnent avec nos problèmes et notre recherche de solution.

Cette motivation peut nous soutenir ainsi pendant quelques semaines voire quelques mois mais si vous avez brutalement changé votre façon de vous nourrir, que vous avez tout révolutionné dans votre cuisine et que cela génère finalement un certain stress (de vouloir bien faire ou simplement de faire, sans prendre en compte vos circonstances extérieures), vous aurez du mal à conserver cette nouvelle façon de vous alimenter.

Dans le pire des cas, vous pourriez vous créer tellement de stress que les effets bénéfiques de cette nouvelle alimentation seront complètement absorbés par les effets négatifs du stress sur votre corps.

Cela dit, même si vous n’êtes plus débutant-e dans le domaine, un petit rappel de ce qui est important, peut faire du bien aussi !

 

  

 

Prenez soin de vous !

Nadège